Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomic Amps Ampli-Firebox Mark II
Photos
1/4
Atomic Amps Ampli-Firebox Mark II

Préampli guitare à modélisation de la marque Atomic Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $400 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Atomic Amps dévoile son Ampli-Firebox Mark II

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 437 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Atomic Amps dévoile son Ampli-Firebox Mark II
atomic-amps-ampli-firebox-mark-ii-303856.jpg
L'Ampli-Firebox d'Atomic Amps passe en version Mark II avec des améliorations assez intéressantes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Tant qu'ils n'auront pas trouvé un revendeur en EU (car c'est Actuellement Andertons au Royaume-Uni), pour eux le marché Européen, c'est mort....déjà que leur joujou est quand meme assez "confidentiel".
Perso j'avais testé l'Amplifire 6 et c'était franchement pas mal, par contre j'avais énormément de buzz alors que mon instal' electrique est plutôt saine, en même temps, je ne pouvais même pas utiliser le transfo d'origine, Adertons fournissait une prise UK même si tu commandes en France...bref...du coup renvoyé à l'époque.

Avoir autant de choses dans une si petit boite, c'est encore plus petit que le HX STOMP, record battu :D
Mais deux footswitches, c'est vraiment trop peu, pour quelqu'un qui n'a que 1 ou deux sons + un effet à enclencher OK, mais c'est le genre de jouet sur lequel tu as envie d'avoir plein de presets et de combinaisons d'effets !!!
3
Exactement !
J'avais suivi le produit pour acheter son grand frère ..Amplifire devant la complication de la dispo et de trouver comment acheter avec la nébuleuse de tout suivi commercial j'avais renoncé et me suis orienté sur mon AX8 pourtant les démos de l'époque m'avaient bien blufflés et pour la même raison que Diart: l'Amplifire avec qq footswitch me convenait mieux ...

Dommage car le premier modèle est sortie avant les Strymons et autres simulamp dans le "format pédale".

Manque qu'un distributeur EU pour faire un vrai carton

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 15:34:07 ]

4
J'ai du mal à comprendre ce que c'est :-(
Un ampli au format pédale ? Un préamp ?
Aucunes indications sur les watt délivrés (un des point les plus important pour le choix d'un ampli) donc j'en déduis que ce n'est qu'un préamp finalement.
Il est dit aussi dans la vidéo qu'on peut le plugger directement dans un ampli....donc encore une fois cela me fait penser à un préamp.
Donc pourquoi appeler ça un ampli ?
OK, la news est classée dans les préamp mais quand mm, la comm n'est pas claire claire à mon sens...d'autant qu'aujourd'hui il sort de plus en plus d'ampli au format pédale et je pense qu'il est important de préciser les choses.
Concernant les sons de la vidéo, j'ai bp de mal à considérer ça comme "convainquant".....j'ai besoin d'entendre bp plus d'exemples sonores pour me faire une idée, et sans effets pour percevoir au mieux le grain d'un preamp....là qq secondes de gratte gavée de reverb, cela ne me parle pas du tout.
5
Non ce n'est pas un Ampli . C'est un pédale de modélisation d'ampli avec effets intégrés ... Comme un pod ou tout appareils de modélisations d amplis guitare.
Cela délivre 0 watts. Ça ce mets sur un pédale Board pour brancher sur sono ou dans une enceinte amplifiée ou dans le return d un Ampli . Ce n'est pas uniquement des préampli modélisés car les "signatures" utilisées prennent aussi en comptent la reproduction du comportement des lampes de puissances ou même la deterioration du signal du a la distorsion naturelle et de la charge des transformateurs d'ampli.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 19:16:25 ]

6
Citation de diart :
Mais deux footswitches, c'est vraiment trop peu, pour quelqu'un qui n'a que 1 ou deux sons + un effet à enclencher OK, mais c'est le genre de jouet sur lequel tu as envie d'avoir plein de presets et de combinaisons d'effets !!!


Il manque surtout une entrée midi pour pouvoir le commander je pense, ce serait vraiment top avec ça...

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

7
Pourquoi parler d'ampli si ce n'en est pas un ?

 

8
Dans l'absolu, une pédale de disto est un ampli puisqu'il y a du gain dedans :oops2: