Je rajoute mon grain de sel, vu que ces questions m'impactent aussi, sans être pour autant un expert des directives RoHS de l'UE !
De ce que j'ai pu trouvé, les optocoupleurs à base de Cadmium sont proscrits depuis le 31 Décembre 2013 (il y avait effectivement un sursis pour le matériel audio). Depuis, Behringer utilise très largement leurs propres optocoupleurs (et puces BBD/VCA/VCF/autres maison) en masse, sans que j'ai pu retrouver de certificats RoHS pour, et Xvive propose également des puces BBD série MN300x et des optocoupleurs certifiés RoHS pour le coup.
Chase Bliss pourrait certainement adapté leur circuit et leur code pour utiliser les puces Xvive, mais c'est beaucoup de travail et de coûts supplémentaires (elles coûtent aussi plutôt cher !).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 24/08/2024 à 19:37:20
Il y a des équivalents ROHS3 chez Nanyang Lida Optic-Electronic. Il me semble qu'ils fournissent déjà les poids lourds de l'industrie (Sony, Matsushita, Samsung, etc). La grosse question est: "combien de dizaines de milliers d'unités veux-tu acheter ?"