Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chase Bliss Audio Automatone Preamp mkII
Photos
1/96
Chase Bliss Audio Automatone Preamp mkII

Sujet Commentaires sur la news : Cinq pédales quittent le catalogue de Chase Bliss

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 1 416 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cinq pédales quittent le catalogue de Chase Bliss
275874.jpg
La marque américaine stoppe la production de cinq de ses pédales notamment à cause des conformité avec les marché anglais et européen.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca présage une bonne grosse augmentation du prix de l'occasion sur ces pédales...
12
Ça va être compliqué pour les vibes et tremolo sans ldr.
13
Je rajoute mon grain de sel, vu que ces questions m'impactent aussi, sans être pour autant un expert des directives RoHS de l'UE !

De ce que j'ai pu trouvé, les optocoupleurs à base de Cadmium sont proscrits depuis le 31 Décembre 2013 (il y avait effectivement un sursis pour le matériel audio). Depuis, Behringer utilise très largement leurs propres optocoupleurs (et puces BBD/VCA/VCF/autres maison) en masse, sans que j'ai pu retrouver de certificats RoHS pour, et Xvive propose également des puces BBD série MN300x et des optocoupleurs certifiés RoHS pour le coup.

Chase Bliss pourrait certainement adapté leur circuit et leur code pour utiliser les puces Xvive, mais c'est beaucoup de travail et de coûts supplémentaires (elles coûtent aussi plutôt cher !).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
Le problème concerne donc les cellules photosensibles, l'industrie de l'électronique dispose t-elle de composants de substitution ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Il y a des équivalents ROHS3 chez Nanyang Lida Optic-Electronic. Il me semble qu'ils fournissent déjà les poids lourds de l'industrie (Sony, Matsushita, Samsung, etc). La grosse question est: "combien de dizaines de milliers d'unités veux-tu acheter ?"

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Tout de suite le sarcasme :oops2:

En plus c'est pas pour moi, c'est pour un ami :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Bah, fallait être ami avec Sony ou Samsung au lieu de griller des merguez avec René ou Gérard. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.