Rocktron Gainiac 2

3.9/5
  • Injured AngelInjured Angel

Rocktron Gainiac 2Publié le 03/11/06 à 10:20
    C'est un multi effet à lampe 12AX7

deux cannaux disto et clean controlablent soit par un petit bouton blanc assé moche soit par un foot sw, moi je le branche sur le fcb 1010 behringer

Alors voilà, depuis que j'ai acheté le gainiac 2, j'en suis vraiment fan, je l'utilise avecc une jackson et une epiphone. Depuis que j'ai couplé mon gaignac 2 et mon rocktron expression, le son que j'obtiens permet vraiment d'avoir un son de professionel, comme si on écoutait un cd.

Le manuel d'utilisation est vraiment marrant car il t'apprend à chisir ton prochain multi effets^^
    En réalité on a vraiment pas besoin de manuel d'utilisation puisque c'est vraiment simple à utiliser

SON…
    C'est un multi effet à lampe 12AX7

Au point de vue du clean, il est vraiment précis, ca ne bave pas, avec un bon chorus il est très impressionant.

Le bouton le plus important est sans aucun doute le scoop(medium) qui nous fait passé du blues au gros metal.

Je vais sans doute changer la lampe qui pour moi ne donne pas tout ce que peut produire le gainiac 2

Sans aucun doute je referais ce choix, on a pas tous les moyens(surtout moi) mais il en vaut vraiment la peine avec l'expression.

Je lui met un 9 parce qu'on aurait préféré une réverbe au moins avec mais bon, c'est une disto pas un multi effet

ici vous pouvez aller écouter les produits roctron gainiac 2 et xpression pour vous faire votre propre idée www.roctron.com ( http://www.roctron.com )
  • GgekosGgekos

Rocktron Gainiac 2Publié le 21/05/06 à 20:16
    Preampli à l'ampe (1/2 en fait)
    Entrée et sortie mono, prise footswitch analogique (pas de MIDI :/)
    Plusieurs potards et un switch clair/satu

Super simple d'utilisation on tourne les potards et dès que ça sonne c bon
    Le manuel est sympas mais n'est d'aucune utilité à part pour connaitre les autres produits rocktron (exelents :d )

Je joue du metal et de l'electro ma config est la suivante :
    Fat strat monté en SH6 et SHTR, Gain!ac 2, 8008, baffle 1912.
    Preampli à l'ampe (1/2 en fait)
    Entrée et sortie mono, prise footswitch analogique (pas de MIDI :/)
    Plusieurs potards et un switch clair/satu

Super simple d'utilisation on tourne les potards et dès que ça sonne c bon

Je joue du metal et de l'electro ma config est la suivante :
    Fat strat monté en SH6 et SHTR, Gain!ac 2, 8008, baffle 1912.
    En satu, je pe passer d'un son avec beaucoup de basse et de medium tres typé à un son avec un creu en medium typique du metal avec le potard magic "scoop". Les trasheurs regreteront un aigue qui part tres criad s'il est poussé, les autres vont etre aux anges.
    En clair, les fabricans chez rocktron on eu la superbe idée de mettre la lampe dans le canal clair et s'est ce qui fait LA différence avec le gain!ac 1er du nom. Au départ je l'ai acheté pour la satu (un preampli c pas fait pour cuire un oeuf) et au final je suis tombé en amour avec le son clair qui est parfaitement adaptable graçe a l'equalisation avec les potards.

Je l'ai depuis maintenant 3 mois. Je l'ai acheté sur internet apres l'avoir testé. Et c'est vraiment un super preampli pour un prix si petit. L'unique lampe est vraiment présente et le son en devient agreable et non plat comme les transitornounets. Maintenant que ma petite config est complete je trouve que ce preampli est parfait :d :d je le rachetrait tout de suite et meme plus cher
  • alexflowteralexflowter

Rocktron Gainiac 2Publié le 27/01/06 à 20:05
    C'est un préamp à lampe (une 12ax7).
    On a sur ce modèle jusqu'à 100dB de gain (théoriquement)sur le canal disto.
    Ultra simple:
    -input
    -output
    -footswitch.
    Il y a 2 canaux,un clair et un disto.
    Je met 9 car la lampe d'origine(sovtek de base) est un peu feignante, avec une EI on a vraiement 100dB de gain.Manque une boucle d'effet.

Canal Clean:ultra simple, Grave, aigue, medium, volume.
    canal Disto:simple, grave, aigue, scoop(modulation des médiums),gain(ça c'est bon),volume.

Le clean je l'aime bien(facile à régler), il est neutre mais bien chaud avec de bonne basses.Pas de problème pour trouver un clean clean! lol.
    Manque une reverb

Le Saturer est nickel, avec la lampe…
    C'est un préamp à lampe (une 12ax7).
    On a sur ce modèle jusqu'à 100dB de gain (théoriquement)sur le canal disto.
    Ultra simple:
    -input
    -output
    -footswitch.
    Il y a 2 canaux,un clair et un disto.

Canal Clean:ultra simple, Grave, aigue, medium, volume.

Manque une reverb

Le Saturer est nickel, avec la lampe d'origine(sovteck)le réglage du gain ne sert à rien au delà de la moitier, on a déjà un bon grain avec le petit plus lampe.
    Une fois le gain réglé(30 secondes), le scoop permet d'avoir le son désiré(heavy metal, rock, pop, metal), les commandes de basse et d'aigue sont très éfficace.
    Manuel inutile.

L'interface est très simple et épurer, ça me plait!

Ce préamp est parfais pour moi, simple, efficace et il mord!! RRRRRRRRR! lol

Pour moi la sature se révele avec la EI 12ax7(conseil de gilou),là le gain va à fond, le grain change pas mal on se raproche du son Dimbak Darell(le gain à fond, le scoop en position médium bien creusée).C'est pas pour tout le monde!

Pour le metal ça le fait!Mais pas seulement, les rockeurs ou autres bluesmen ne seront pas en reste devant la largeur des réglages des médiums et du gain. Petit bémol pour les bluesmens, le grain est bien typé rocktron c'est pas aussi rond q'un marshall à lampe.
    Mais pour le vieux rock 60-70 ça le fait, ainsi que le heavy metal.

Rocktron est une marque plutôt orienté rock à métal, donc blue ou jazz il faut mieux prendre du marshall.
    Je met 9 car un mesa ça arrache quand même plus!

ça fait un mois que je l'ai, et j'adore!
    Les harmoniques ne demandent qu'à sortir, le palm mute est impréssionnant(pourtant mes micro ne sont que des duncan designed montés sur une jackson, ils sont pas actifs). Le son un poil synthétique donne un grain original, rien à voir avec une metal zone!

J'ai essayé un distortion DS1 et une métal zone, le gainiac les surpassent de loin.
    J'ai essayé un peavey ultra plus, les médiums de cet ampli sont un peu crade, donc je préfère le gainiac pour les médiums mais le coffre du peavey est supéreur(tout lampe).

Rapport qualité prix excelent: 176€ en Allemagne, tout les autres marques peuvent se rhabiller.
    Après un moins j'ai pas changer d'avis, heureusement!(c'est du bon matos)

Seul regret: une seule triode de la lampe est utilisé, une section lampe plus importante aurrai arrachée ou au moins les 2 triodes de la lampe. Mais le prix ne serais pas le même non plus!
    Je met 9 car ça arrache quand même!