Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 240 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de draipe :
Serait-il possible de faire un test avec des micros qui envoient pour la pedale lead ? En effet je pense que le canal B de la pedale crunch s'en serait retrouvé boosté (comme dans l'extrait sonore de two notes). On n'est pas tous sur des grattes vintage donc... Mais si tu as pas ce qu'il faut sous la main, moi j'ai ;)
Sinon perso je trouve pas que 300€ ca soit un tarif aggressif. C'est même plutôt cher quand on regarde le prix des concurrentes deux canaux.
Petite question : elle est fabriquée en France ?


Comme je le disais dans le premier test ainsi que dans un commentaires, je n'ai eu les pédales qu'une seule semaine... Il faut savoir que d'habitude pour un test, je passe au minimum deux semaines, voire jusqu'à quatre, en tête à tête avec le produit. Donc une semaine pour 4 pédales, c'était chaud patate. Autant je me suis amusé comme un petit fou, autant j'ai quand même était bien speed. Donc non, il n'y aura pas d'exemples avec des micros "patator" pour Le Lead... Mais il y a déjà des exemples fait par Two Notes donc ça peut aider à se rendre compte ;)
42
Vraiment pas convaincu par celle-là...peut être manque-t'il une TS en amont, mais je reste vraiment sur ma faim.
Quant au côté "lampe", on le cherche mais on a du mal à le trouver....sinon, le test est intéressant et relativement alléchant dans ses propos, mais tout s"effondre lorsque l'on commence à écouter.
43
Non mais tes tests sont plutôt cool, la preuve c'est qu'elles m'intéressent... Effectivement, il y a les exemples sons de Two Notes mais c'est bien aussi d'avoir une oreille extérieure à la marque. Surtout que la lead est plutôt destinée à envoyer du pâté, non ? Enfin c'est pas grave, j'irai tester moi-même quand ce sera sorti :)

Sinon j'ai beau relire le test de la clean, je ne sais toujours pas dans quel pays c'est fabriqué. Le made in France pourrait expliquer le prix un peu élevé à mon sens, comparé à une blackstar ht dual ou metal, une tech 21 ou bien une Viktor custom Dead zone 3 canaux avec deux lampes et Noise Gate (je ne fais pas de pub, quoique...;).

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 15:40:26 ]

44
Citation de draipe :


Sinon j'ai beau relire le test de la clean, je ne sais toujours pas dans quel pays c'est fabriqué. Le made in France pourrait expliquer le prix un peu élevé à mon sens, comparé à une blackstar ht dual ou metal, une tech 21 ou bien une Viktor custom Dead zone 3 canaux avec deux lampes et Noise Gate (je ne fais pas de pub, quoique...;).


Ces pédales sont fabriquées en Chine....(je me suis déjà exprimé sur cet aspect des choses dans le forum de la clean). Chacun en pense ce qu'il veut, mais pour ma part ce sera sans moi.
45
Oui je viens de lire ton post sur la 7/12 pages de commentaires de la clean... Je te rejoins sur ce que tu dis et effectivement, j'insiste pour dire que le prix n'est pas justifié pour du made in China, quelles que soient les raisons techniques ou autres de ce choix.
Pour exemple, la Throttle box de Mesa boogie made in USA est au même prix. Pourtant Mesa c'est cher à la base !
Alors qu'ils enlèvent 100 balles et ça sera déjà plus raisonnable.
46
Si c'est moinscher, c'est plus ethique ? :8O:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47
C'est pas une question d'éthique, j'ai jamais parlé d'éthique ! C'est une question de foutage de gueule. C'est forcément moins cher de faire fabriquer en Chine qu'en France, non ???
48
x
Hors sujet :
J'adore les personnes qui parlent toujours de "foutage de gueule", "d'arnaque", "prix non-justifié pour du Made in China", etc.

Êtes-vous dans le CA de la boite qui produit ça ? connaissez-vous les capacités financières, les cahiers des charges, etc. ?
A quoi ça sert de comparer Two Notes et Mesa ? on ne parle pas des mêmes flux de productions, des mêmes capacités financières, de la même main-d’œuvre, des mêmes codes du travail, des mêmes taxes, ...

Quant au coté "éthique", made in China (ahem, il y a des boites en France ou aux US dont l’éthique n'est pas forcement des plus reluisante, et il y a des boites en Chine qui en ont une)... faites le tour de tout ce qui traine dans votre maison (a commencer par le PC/Mac que vous utilisez maintenant), et revenez ensuite :noidea:
49
Citation de draipe :
Pour exemple, la Throttle box de Mesa boogie made in USA est au même prix.

Ton exemple est très mauvais, ces 2 produits n'ont absolument rien à voir.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Mais c'est à croire que certains comprennent que dalle !!! Personne a parlé d'éthique. PERSONNE A PARLÉ D'ÉTHIQUE !!!! (Je le réécris en gros pour les bigleux)
Je suis pas en train de débattre du made in China, tout le monde en a et c'est pas le sujet, mais encore une fois que le coût de la main d'œuvre étant ce qu'il est, c'est scandaleux de faire payer une pedale comme ca à 300 balles.
Allez, encore un exemple de concurrent made in USA au même prix : ISP Theta avec decimator intégré en plus.
Ils sont capables de fabriquer des Torpedo en France et pas ces fameux preamps ??? Ils ont sûrement de bonnes raisons mais il faudrait qu'ils revoient leurs prix à la baisse alors...
Parce que je le redis, c'est pas du tout un prix attractif.
Va falloir arrêter d'écarter les fesses les gars, on vous vend de l'argent à prix d'or.