Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet Sample maison du e580

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 487 vues
  • 1 follower
1 Sample maison du e580
D'avance desole si je fais un nouveau topic, mais les autres sont vraiment vieux et les liens pour les samples sont morts....
alors voila j'ai presque tout entendu ou lu sur le e580. ce preamp je l'ai eu pendant un an et, il y a bientot 2 ans, je suis passe a mesa :rocket:
bref le but est de rester objectif pour le jugement et aussi de donner une idee de ce que vaut la bete pour ceux qui ne connaissent pas.
attention tout de meme (on ne le repetera jamais assez) un sample ne suffit pas, une ecoute en live reste le meilleur test!!!
revenons au sujet:
j'ai retrouve de derriere les fagots un sample vieux d'au moins deux ans. le matos (de memoire) etait le suivant:
guitare: ibanez rg570 en emg81/85 (sur le sample seulement le 81)
noise gate: isp decimator
preamp: engl e580 (gain a fond, bas 14h00, low med 15h00, high med 9h00, treble 11h00, canal high lead avec contour et boost des basses)
maximiser: alto flex plus dans la boucle du e580 (pour booster tres legerement les basses)
poweramp: marshall 9200 (en 6l6, volume 10h00, presence 13h30)
baffle: mesa rectifier 2x12 horizontal
micro: sm57
preamp: presonus tube pre
carte son: emu 1212m
sequenceur: cubase sx2 (a l'epoque)

acune retouche des grattes! j'ai juste rajoute une batterie histoire d'entendre que je fais des pains :oops: , et pour meubler un peu aussi. les pistes grattes ne sont pas doublees. une gratte a gauche (pan -80) une a droite (pan 80) et c'est tout. pas un plug sur les grattes, juste un poil de reverbe sur la batterie.
http://media.putfile.com/sample-e580-slayer
voila bonne ecoute
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

Afficher le premier post
11
A la tienne :boire: je fête ici mon 1453e message !