Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friedman a conçu un préampl à lampesi ultra compact

• 20 réponses
  • 15 participants
  • 4 092 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friedman a conçu un préampl à lampesi ultra compact
341976.png
Dénommé IR-X, le nouveau préampli au format pédale de Friedman dispose de deux canaux et d'une partie simulation de HP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Millido :
Projet qui soniquement me paraît plus abouti que le Revolt de Two Notes...

Ca dépend ce que tu recherches en fait... l'implémentation Midi est différente (changements de programmes seulement, et une seule prise midi...), y'a pas possibilité de le configurer en 4CM, y'a un canal en moins, mais par contre y'a une égalisation complète pour le 2e canal alors qu'elle est commune sur le Revolt entre les canaux 2/3 et des IRs. Les IRs c'est un peu comme avoir un Mooer Radar en plus dedans je suppose ?

En tous cas pour le son Friedman déjà, j'ai déjà toute mon attention dessus (pas GASer, pas GASer j'ai déjà une BE-OD....)

Tamen pax et amor, oscula.

12
Avec la boucle tu peux faire du 4CM pour moi ? nan ? Je trouve l'articulation des canaux sur le Friedman plus efficace que sur le Two Notes.
En plus, je pense qu'il y a du cascading de gain avec les 2 lampes, vs le Two notes, d'où une articulation en saturé plus agréable. Les IR sont plus riches que sur le Revolt.
Sur le Midi je n'ai pas fait l'analyse.
13
Citation de Millido :
Avec la boucle tu peux faire du 4CM pour moi ? nan ?

Sur le Revolt, suivant que tu es en 4CM ou pas la boucle se comporte différemment en fait.

Je pense qu'au global on est sur deux philosophies qui différent un peu, perso je suis "client" des deux produits (mais j'ai déjà ma BE-OD, pas GASer, pas GASer...)

Tamen pax et amor, oscula.

14
Au delà des fonctionnalités, par rapport au Revolt et au Amp1, je pense que la plus value du IR-X c'est le son, hein. parce que les deux matériels sus-cités sont très bien sur le papier, mais j'ai pas été transporté, c'est pas mauvais (du tout), mais pas transcendant non plus.
Alors que Friedman tout ce que j'ai pu essayer, des têtes jusqu'à la simple BE-OD, ça sonne sa mère. Donc bon, 500 balles pour un préamp à lampes de chez Dave, moi ça me suffit comme argument :) (même si j'aurais aimé une version rack)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Grave ! A quand le rack 19" ?
16
Exact , vu la qualité de la friedman be od ,ce preamp promet !!!

Si on veut l'utiliser dans un ampli à lampe on branche un jack depuis la sortie "balanced out" vers le return de l'ampli , c'est ca ? et basta ?
17
L'idée du simulateur d'enceinte pour chaque canal, c'est intéressant.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Perso, les démos avec IR sonnent vraiment bien! Le seul concurrent que je vois, c'est la série V4 preamp de chez Victory...un peu moins cher, voir bcp moins cher.... Mais franchement Frirdman , rien que pour le son.....pas besoin de tweeker pendant 4 plombes, ça sonne, en tous cas de mon point de vue et avec mes goûts....
19
je vais dire encore un truc qui va étre mal pris.....mais bon,c'est pour la bonne cause

qqu'un ici sait il ce que ça représente en terme de refroidissement du son un ampli de puissance émulé par un mauvais DSP,de la difficulté de faire un bon éditeur,du probléme de stabilité de mauvais drivers.....??????

pour moi,ça fait un sacré paquet d'inconnues qui me font dé-GASer direct

si j'étais vous,je toperais cette petite boite pleine de promesses qu'avec un solide "satisfait ou remboursé sous 30 jours"

Blackstar s’ait mangé un mur avec son "Architect" et il est pas dit que Friedman soit aussi bon sur sa partie numérique qu'il ne l'est sur sa partie analogique.....

prudence....................en particulier avec le numérique (....)

Apocalypse 3:16

20
900 € ?

Chez MusicStore : 600 €
Chez Thomann : 595 €