Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friedman a conçu un préampl à lampesi ultra compact

• 20 réponses
  • 15 participants
  • 4 091 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friedman a conçu un préampl à lampesi ultra compact
341976.png
Dénommé IR-X, le nouveau préampli au format pédale de Friedman dispose de deux canaux et d'une partie simulation de HP.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un preampl à lampesi, 'y a qu'ça de vrai x)
3
900 balles ? heu... je préfère les transistors finalement ! :)
Pierresilex
4
Encore un ! ??! :oops2:

Oui, mais celui ci est plutôt cohérent, auto-suffisant avec son preamp et la simulation, mais quand même une boucle d'effet pour s’intégrer dans un plus gros setup, et du MIDI pour les presets. Si on est prêt a avoir du tube sur son pedalboard.

Si c'est le type de son qu'on cherche (Friedman), alors c'est un vrai challenger sur le papier.

Avoir comment ça sonne, et surtout si le soft ne pourrit pas le fruit (et perso je souhaiterait un implémentation MIDI assez complète), et la j'attends de voir.*

*la flemme de regarder sur YT des présentations complètes.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 16:46:49 ]

5
Citation de pierresilex :
900 balles ? heu... je préfère les transistors finalement ! :)

Je ne vois pas comment $499 deviendraient 900 euros :?!:
6
Citation de Zorks :

et perso je souhaiterait un implémentation MIDI assez complète

Salut Zorks ! Tu entends quoi par ça ? Avoir du contrôle Midi CC sur tous les paramètres en temps réel ?
Dans la description de l'annonce on dirait que c'est surtout pour charger les presets en Midi PC que ça se joue.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Intéressant ! Je vais quand même garder mon Bluguitar Amp1 Iridium Edition parce qu'il a tout ce qu'à le Friedman en plus d'avoir aussi la partie power amp 100w. Je ne peux pas me passer de me brancher dans un véritable haut parleur guitare. Par contre j'aimerais bien que le Bluguitar ai la partie IR loader du Friedman plutôt que la Cab sim analogique.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 21:58:47 ]

8
Citation de TAMPCO Pedals :
Avoir du contrôle Midi CC sur tous les paramètres en temps réel ?
Dans la description de l'annonce on dirait que c'est surtout pour charger les presets en Midi PC que ça se joue.

Oui, même si la pédale est simple, c'est pas mal par exemple de pouvoir contrôler le drive avec une pédale d'expression, ou booster les mids, ..., éventuellement avec un séquenceur externe ... bref, puisque les paramètres sont contrôles numériquement, les rendre accessibles.

128 presets, même s'ils sont figés, c'est déjà pas mal. Mais c'est quand même pas du bas de gamme, donc ... je demande :D

Sinon, la Kernom Ridge fera l'affaire.
9
Oui, c'est pas tout à fait faux, merci pour ton retour !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Projet qui soniquement me paraît plus abouti que le Revolt de Two Notes...