Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
Salut,

En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...

Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.

En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.

Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...

Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.

Ou alors des sons façon Slayer.

Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)

En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)

Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?

{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }

Voila merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'aime bidouiller donc je pense que ca va le fair.

Puis ce qui m'atire vraiment c'est les sauvegardes de patchs.

Car j'adore passer longtemsp à trouver un bon gros son, mais ca m'a toujours fait mal au coeur de devoir canger mes reglages aprés.

La au moin j'aurai plus se probléme.

En tout cas merci de tout vos conseils :)
22
Sisi j'insiste le triaxis c loin d'etre exceptionel en matiere de gros son! m'enfin c sur moi qd j'entend dire qu'avec un mt2 branché sur un 10w on a le gros son je me pose des questions sur la definition....

et puis faut arreter vos delires du genre metalica ils ont ca, dream theater aussi nananana et ils sonnent.....leur matos est tres loin de guitare->triaxis->2:90 lol enfin bon.....

uberschall oui c du gros son, auccunne comparaison avec notre triaxis desolé
Sysex and sun!
23
Tout à fait d'accord ! :bravo:
D'ailleurs, la tonne de groupe actuel qui joue sur Mesa Recto/Triaxis ont tous des sons de pd, de grosse tafiole et de tarlouze. C'est bien connu.
Vive Uberschall ! A mort Mesa et ces pd !

Bon, sur ce, je vais manger des pates.
24

Citation : Car j'adore passer longtemsp à trouver un bon gros son

bah tu vas chercher longtemps lol
sincerement si tu craques sur le triaxis je te vend le mien lol j'ai changé les lampes (je croyais que caa venait de la au depart) et il sort du techno car je pensais vraiment que le preamp avait un probleme car au depart j'ai fait comme toi j'ai acheté sur les conseils de plusieurs personnes qui m'avait assuré que jaurais un gros son avec...
Vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner c de l'essayer, de comparer avec un powerball, un vht.... Seules t oreilles sont juges, car objectivement le son du triaxis est tres bon, t'auras pas un son de femmelette mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup plus couillu, mais son plus grand avantage c qd meme ses fonctionnalités midi, ses 8 canaux, son dynamic voice tonitruant et la possibilité de sauvegarder ses patch et de les editer dur l'ordi bref on peux pas tout avoir non plus!

Citation : je vais manger des pates

bon app'
Sysex and sun!
25
Slt!!!
je te rassures tu n'est pas le seul dans cette situation.
l'ideal serait d'avoir un triple rectifier (UNE VRAI BOMBE!!! je l'ai essayé) pour les sons généraux et un triaxis pour avoir puls de polyvalence.Mas bon ça fais vraiment tres cher tout ça :fache: :((( :oo: (mais c'est le top!)

Je te conseillerai plutot le triaxis pour la polyvalence et son implementation MIDI.Comme ça tu pourras faire des program change avec un multieffet.

voila
et me restes qu'a pleurer et à rever d'un tel matos !!!
JC

www.juliencarayon.com
26
Triple recto... pourquoi pas la bv300hb (la 300w lampe de chez crate) aussi !
Déja que 100w ça arrache les murs... :8O: :mdr:
27
Vous me faites douter lol.

Bon alors pour un gros son ayant pleins de possibilités une grande polivalence dans le bourin ? il me faut quoi ?

Genre un ampli { ou preamplis } multi canneaux capable d'avoir un son a la obituary, puis aprés un son a la korn et aprés un son à la Rammstein !

Alors quel ampli ? { quelques soit la marque mdr }
28
>Inki999 (inkizitor ?), tu as quoi d'autre branché dans ta chaine ? (ampli puissance, baffles...)
29
[quote]
et puis faut arreter vos delires du genre metalica ils ont ca, dream theater aussi nananana et ils sonnent.....leur matos est tres loin de guitare->triaxis->2:90 lol enfin bon.....

Non il y a aussi des multi-effets.. :lol:
Tu penses qu'ils ont quoi de plus? Ils n'ont pas du matériel spécial grande stars du métal.. :bravo:
Je sais pas sur quoi tu branches ton Triaxis mais tu es complètement dans le faut avec ton histoire de gros son ou alors ton technicien et une chèvre.
Moi pour te dire je l'ai trouvé trop lourd le son en lead 1 red et ont m'a fait plusieurs foi la remarque en concert!
30
En partant du principe que mon Dual Rectifier sonne ( je l'espere :roll: ), j'ai essayé toute la journée un Triaxis avec un 2:90 Mesa ( drag :coucou: ) branché sur mon baffle ( un 4x12 Mesa ), en echangeant regulierement les amplis.
Ben perso je trouve que le Triaxis est plus plyvalent, mais moins intuitif, et à mon avis si tu sors de ta chambre, j'entend par là si tu fais du studio ou de la scene, tu arriveras à faire les memes choses. Le grain Mesa est là, et certe nous n'avons pas le budget ni le talent de Metallica, mais il sera plus facile d'avoir un grain à la Rammstein (ou Korn ou autre groupe Néo ) avec un Mesa Triaxis qu'avec un JMP1.
Maintenant un bon baffle et une bonne gratte sera indispensable pour ce genre de zik tres exigeante sur la disto, et je ne te parle meme pas de la qualité du repiquage micro si tu veux enregistrer :nawak: .
D'ailleur tu peux oublier la sortie recording, au passage.

Alors si tu veux faire du home et que tu ne peux pas reunir tout ce matos, et en plus pousser les watts, ben fait peter un pod. :|