Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
Salut,

En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...

Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.

En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.

Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...

Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.

Ou alors des sons façon Slayer.

Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)

En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)

Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?

{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }

Voila merci
2
Non tu n'auras pas un son rectifier avec un triaxis :| vu ce que tu recherches je te conseille la rectifier :) (à mon humble avis)

ps : le triaxis pour le gros son c qd meme pas l'ideal je pense, trés versatile certes, encore une fois les sons clairs sont EXCELLENTS (à force de le repetter ca va p'tre rentrer...) mais question gros sons c pas son registre meme en changeant les lampes de préamp ca risque pas de le tranformer en uberschall( faut pas rever :( )!

De pluds la rectifier est une tete excellente, tout bonnement une merveille en live, un équilibre parfait des frequences, de la puissance, du grain, des couilles quoii!

à mon humble avis qui est forcement subjectif....

Le mieux ca reste qd meme de pouvoir te faire une opinion en testant, car on recherche tous qqchose de different, si tu achetes qqchose simplement sur les conseils d'un clampin tu risques d'etre decu ;) (surtout si le clampin c un vendeur héhé)
Sysex and sun!
3
+1, le triaxis n'est qu'une version MIDI et améliorée des préamps studio ou quad préamp, cad avec un son clair qui tue, et une disto baveuse bluesy Mesa mais pas le gros son qui te scotche au mur.

La triple rectifier t'assurera un son énorme, la versatilité de plusieurs canaux et l'assurance que tous les rats de l'immeuble vont crever en une semaine :bravo:
4
Les gars, je sais pas comment vous reglez vos triaxis mais il est tout a fait capable de sortir des sons vraiment enormes. Le son est different de la tete rectifier mais pour faire du metal et meme du death, c'est nickel aussi. Il faut vraiment essayer les deux pour voir... En tout cas, perso, je dirai vraiment pas que le lead 1 red ou les lead 2 sont des distos "baveuses bluesy".
5
Z'avez fumé ou bienG??? J'ai fait le comparo avec Igor O d'un Dual Recto sur Recto Std et d'un TriAx' (V2 + phat mod) avec 2:90 sur le même baffle, les mêmes grattes, le grain du TriAx peut, selon les canaux, être très proche du grain du Recto, en restant un poil moins gras, plus incisif.
Le TriAx est capable d'envoyer du gros son à la Napalm Death sans aucun problème, sur les Lead Red1 et Lead Red2! C'est pas un préamp spécifiquement dédié à la zik de danseuse!

Citation : +1, le triaxis n'est qu'une version MIDI et améliorée des préamps studio ou quad préamp, cad avec un son clair qui tue, et une disto baveuse bluesy Mesa mais pas le gros son qui te scotche au mur.

Et ma grand-mère, c'est les Beatles :roll:
6

Citation : le triaxis pour le gros son c qd meme pas l'ideal

Mwuahahahaha !!! elle est terrible celle-là !! et Metallica ils ont un son variet' ?? :ptdr:
Non faut pas deconner les gars, si tu n'arrives pas à avoir un gros son avec un Triaxis, c'est que tu fais un blocage psychologique sur ce matos.
7
Elle est pas mal celle-là :mdr:
Pour le gros son c'est de la balle le triaxis, et il n'y a pas que le lead 1 red, les autres son gros aussi (genre lead 2 jaune..), le truc c'est que le lead 1 red est énorme et lourd à côté des autres quand les basses arivent à 5.5.
Le triaxis faut lui mettre ce qu'il faut au cul sinon c'est du gaspillage!
Les rigolos qui le mette en doute, je suis prêt à parier qu'il branche leur triaxis sur des combos marshmal :bravo: , on voit souvent ce genre de question débiles sur ces forum: "je suis déçu par le triaxis, je le branche dans l'entrée input de mon combo 50w transistor mais j'ai un vieux son de radio, sur ma console de mix c'est pareil.. qu'est-ce qu'il faut faire, vite je suis perdu! :|
Faut pas écouter toute les conneries qu'ondit sur les forums les gars!
8

Citation : "je suis déçu par le triaxis, je le branche dans l'entrée input de mon combo 50w transistor mais j'ai un vieux son de radio, sur ma console de mix c'est pareil.. qu'est-ce qu'il faut faire, vite je suis perdu!"

:8O:

Tain, c'est vrai en plus, je l'ai déjà lu ce genre de trucs sur le TriAx'!

:nawak:
9
Bon alors objectivement !

Si je veu des bon gros solos { j'adore Petrucci et Malmsteen }
Le triaxis le fait bien je suppose ?

Et si je veu un gros son a la Korn il peut pas c'est ça ? :(((

Pff je sait pas quoi fair ? :pleure:

Donc en gros il me faut les deux :D:
{ non je rigole. Quoi que ;) }

Si non dual rectifier 3 canneaux + baffle 4x12 mesa.
10
Heu si c'est le son de pettruci sur train of trought ou six degree of inner turbulence que tu veux c'est du rectifier (la tete roadking pour être précis).
Mais le triaxis a non seulement une énorme polyvalence il assure à mort dans tout ce qu'il fait.Et puis c'est du mesa donc faut prendre son temps pour régler les bestiaux.
moi je dis +1 pour le triaxis à condition d'ajouter un ampli de puissance qui tienne la route (le 2:90 qui est fait pour le triaxis ou du vht).