Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
- 51 réponses
- 16 participants
- 2 386 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 07:23:06Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
Salut,
En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...
Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.
En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.
Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...
Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.
Ou alors des sons façon Slayer.
Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)
En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)
Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?
{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }
Voila merci
En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...
Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.
En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.
Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...
Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.
Ou alors des sons façon Slayer.
Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)
En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)
Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?
{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }
Voila merci
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/04/2005 à 20:17:21
Scorching > j'etais dans le même cas que toi il y a deux ans. j'avais un deux corps marshall et j'envisageais d'acheter un triaxis.
en fait pour moi ton choix devrait dépendre de plusieurs éléments :
1. ton style de musique et donc ton style "guitaristique"
2. la proportion de temps passé entre scène et studio
3. l'utilisation massive ou non de la stéréo
en clair :
1. si tu utilises un max d'effets, et donc par exemple pas mal de racks, un config préamp + ampli de puissance va avoir pas mal d'avantages : tu stockes tout dans un flight case, avec un bon cablage de ouf, et le tour est joué.
2. si tu fais beaucoup de studio (ou envisage de le faire), là aussi la config préamp + amp de puissance a ses atouts.
3. une utilisation massive de la stereo (à relier au studio, avec deux baffles par ex) peut faire pencher ton choix pour le rack. le mesa 2:90 est royal pour ça.
moi perso je ne me situais dans aucun de ces cas là : ce que je cherchais à l'époque c'était quelques sons bétons pour une utilisation live intensive. et ben finalement j'ai pris un triple rectifier et je peux te dire que j'ai jamais regretté mon choix.
après à toi de voir, mais un rectifier est extrêmement polyvalent, et il peut couvrir un bon nombre de styles sans problèmes.
en fait pour moi ton choix devrait dépendre de plusieurs éléments :
1. ton style de musique et donc ton style "guitaristique"
2. la proportion de temps passé entre scène et studio
3. l'utilisation massive ou non de la stéréo
en clair :
1. si tu utilises un max d'effets, et donc par exemple pas mal de racks, un config préamp + ampli de puissance va avoir pas mal d'avantages : tu stockes tout dans un flight case, avec un bon cablage de ouf, et le tour est joué.
2. si tu fais beaucoup de studio (ou envisage de le faire), là aussi la config préamp + amp de puissance a ses atouts.
3. une utilisation massive de la stereo (à relier au studio, avec deux baffles par ex) peut faire pencher ton choix pour le rack. le mesa 2:90 est royal pour ça.
moi perso je ne me situais dans aucun de ces cas là : ce que je cherchais à l'époque c'était quelques sons bétons pour une utilisation live intensive. et ben finalement j'ai pris un triple rectifier et je peux te dire que j'ai jamais regretté mon choix.
après à toi de voir, mais un rectifier est extrêmement polyvalent, et il peut couvrir un bon nombre de styles sans problèmes.
Anonyme
521410
12 Posté le 05/04/2005 à 20:26:01
Je fait que peut de live lol.
Ce serai surtout pour du Homa studio ou des répétes.
Ce qui me plait aussi dans le triaxis c'est que les "recording out" vont me servir dans mon home studio
Genre je pense m'acheter le triaxis.
Garder ma configue actuel en attedant { c'est a dire Hiwatt et Fendar en amplis }.
Et aprés acheter un 2:90 pour tenir compagnie à mon futur triaxis ^^
Mon Style de musique, en fait c'est tout les styles de metal j'ai pas de vrai style de referance...
Dissons que j'Aime Metallica, Korn, Cradle Of Filth, Slayer et Rammstein par exemple...
Donc pas mal de type de son differents que je veu pouvoir obtenir.
Voila pourquoi le triaxis me plai car je veu de la polyvalence dans le gros son...
Reste à savoir si le triaxis peut avoir totu ses sons la...
Ce serai surtout pour du Homa studio ou des répétes.
Ce qui me plait aussi dans le triaxis c'est que les "recording out" vont me servir dans mon home studio
Genre je pense m'acheter le triaxis.
Garder ma configue actuel en attedant { c'est a dire Hiwatt et Fendar en amplis }.
Et aprés acheter un 2:90 pour tenir compagnie à mon futur triaxis ^^
Mon Style de musique, en fait c'est tout les styles de metal j'ai pas de vrai style de referance...
Dissons que j'Aime Metallica, Korn, Cradle Of Filth, Slayer et Rammstein par exemple...
Donc pas mal de type de son differents que je veu pouvoir obtenir.
Voila pourquoi le triaxis me plai car je veu de la polyvalence dans le gros son...
Reste à savoir si le triaxis peut avoir totu ses sons la...
Anonyme
521410
13 Posté le 05/04/2005 à 20:33:12
Hors sujet : Dsl pour toutes les fautes de frape mdr je mange en méme temps
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/04/2005 à 20:43:41
Si tu aimes te prendre la tête à la recherche des sonorités qui te conviennent, le Triaxis est top, vraiment, mais difficile à apprivoiser. Y a nombre de gars qui n'arrivent pas à ce qu'ils veulent, mais n'ont jamais ouvert le manuel : résultat crado. Mais quand tu te dis que le Triaxis a 8 canaux différents, faut pas s'attendre à ce que les contrôles agissent de la même manière en toute circonstance. Donc passage obligé par le manuel (ça n'engage que moi, mais je trouve qu'on avance rapidement, et on choisit le bon canal pour le son voulu sans tâtonner en vain pendant des heures).
Pour les sorties recording, franchement ça vaut pas le coup : j'ai jamais passé beaucoup de temps dessus, mais si ça sort un son potable, ça n'a rien à voir avec le son "live" que tu peux obtenir. Beaucoup ici adorent le Palmer PGA05 je crois, mais ça fait des frais en plus.
Je n'ai qu'un Classic 50/50 Peavey, mais après relampage et bias + Celestion V30, ça déchire gravos, ça sort du mix tout seul, le bonheur quoi. Et Rammstein (Amerika), ça envoie sévère avec la SG accordée en Do : basses très propres, ça reste dynamique malgré la molesse des cordes... j'adore.
Mais pour sensiblement le même prix, et si tu ne fais que du métal, peut-être que la tête (amplifiée donc), sera d'un meilleur rapport qualité/prix... c'est que ça coûte cher un 2:90, surtout si tu as le baffle Mesa à rajouter...
Pour les sorties recording, franchement ça vaut pas le coup : j'ai jamais passé beaucoup de temps dessus, mais si ça sort un son potable, ça n'a rien à voir avec le son "live" que tu peux obtenir. Beaucoup ici adorent le Palmer PGA05 je crois, mais ça fait des frais en plus.
Je n'ai qu'un Classic 50/50 Peavey, mais après relampage et bias + Celestion V30, ça déchire gravos, ça sort du mix tout seul, le bonheur quoi. Et Rammstein (Amerika), ça envoie sévère avec la SG accordée en Do : basses très propres, ça reste dynamique malgré la molesse des cordes... j'adore.
Mais pour sensiblement le même prix, et si tu ne fais que du métal, peut-être que la tête (amplifiée donc), sera d'un meilleur rapport qualité/prix... c'est que ça coûte cher un 2:90, surtout si tu as le baffle Mesa à rajouter...
Anonyme
521410
15 Posté le 05/04/2005 à 20:57:45
Bon je sent que je vais me laisser tenter par un triaxis.
Mais bon un 2:90 ca attendra quelques temps...
Genre au début je vais utiliser mon futur triaxis avec mon fender et ma Hiwatt comme amplis, en attendant d'avoir le 2:90.
Et quand je l'aurai lui aussi, j'attendrai encors un peut pour avoir le baffle mesa ;).
Et aprés encors un tout petit peu plus pour avoir un Tc 2290 ;).
Ben quoi il faut penser à long termes non ?
Non mais sérieux encors deux ou trois avis sur le triaxis et je craque ^^
Mais bon un 2:90 ca attendra quelques temps...
Genre au début je vais utiliser mon futur triaxis avec mon fender et ma Hiwatt comme amplis, en attendant d'avoir le 2:90.
Et quand je l'aurai lui aussi, j'attendrai encors un peut pour avoir le baffle mesa ;).
Et aprés encors un tout petit peu plus pour avoir un Tc 2290 ;).
Ben quoi il faut penser à long termes non ?
Non mais sérieux encors deux ou trois avis sur le triaxis et je craque ^^
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/04/2005 à 21:34:24
Et moi je te certifie qu'il y a moyen de sonner Korn avec un Triaxis !
Apres perso les systemes en rack me gave, à moins d'etre super organisé, avec un flight sur roulette, sinon je trouve que c'est la guerre du feu.
Et puis j'adore le coté "plug n'play" d'une tete comme la Dual, meme si il faut l'apprivoiser... et puis j'adore le look d'un recto !
Apres perso les systemes en rack me gave, à moins d'etre super organisé, avec un flight sur roulette, sinon je trouve que c'est la guerre du feu.
Et puis j'adore le coté "plug n'play" d'une tete comme la Dual, meme si il faut l'apprivoiser... et puis j'adore le look d'un recto !
Anonyme
521410
17 Posté le 05/04/2005 à 21:38:09
Bien en faite je réve d'un rack depuis longtemps...
Et genre un gros truck de 8 unités avec:
Furman
Korg Dtr 2000
Mesa Triaxis
Tc 2290
Mesa 2:90
D'ici 2 ans le temps que j'ai l'argent lol mais ça va le fair
Bon j'avou par contre le look d'un recto.
Mais bon on peut pas tout avoir.
Pusi les preset midi ça me plait trop ^^
Et genre un gros truck de 8 unités avec:
Furman
Korg Dtr 2000
Mesa Triaxis
Tc 2290
Mesa 2:90
D'ici 2 ans le temps que j'ai l'argent lol mais ça va le fair
Bon j'avou par contre le look d'un recto.
Mais bon on peut pas tout avoir.
Pusi les preset midi ça me plait trop ^^
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/04/2005 à 21:51:28
Citation : je suis déçu par le triaxis, je le branche dans l'entrée input de mon combo 50w transistor mais j'ai un vieux son de radio
A part les sorties recording indignes du prix du bestiau, c'est du tout bon. En plus, il parait qu'on en trouve de plus en plus en occasion en ce moment à 1200-1400€, à ce prix c'est raisonnable. Quant à l'ampli, un certain Guano estimait que le 2:90 était un peu trop puissant, mais le VHT 2:50 doit être plus adapté pour jouer chez soi
Anonyme
521410
19 Posté le 05/04/2005 à 22:02:00
Remarque c'est vrai l'occase peut étre une bonne solution...
Si jamais je l'achéte en occase je doit fair gaffe a quoi hormis l'etat générale de la béte ?
Quesqui a tendance a lacher sur le joujoux ?
Si jamais je l'achéte en occase je doit fair gaffe a quoi hormis l'etat générale de la béte ?
Quesqui a tendance a lacher sur le joujoux ?
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/04/2005 à 01:57:47
Apparemment il y a une nappe qui grille régulièrement sur les Triaxis, tout les 3 ou 4 ans. Trois fois rien à réparer mais plus du tout de son.
Ceci dit, j'ai le mien depuis 8 ans, et j'ai jamais eu ce problème. Mais j'ai toujours mon SansAmp Classic au cas où, parce que le Drive du G-force
Il y a plusieurs versions, 1 et 2, le phat mode ou pas, mais je pense que tu connais déjà, et il y a pas mal de thread à ce sujet.
Comme dit Igor O, la config rack c'est pas plug'n'play, ou dumoins pas avant un petit moment. Mais pour ceux qui aiment bidouiller c'est extra.
Ceci dit, j'ai le mien depuis 8 ans, et j'ai jamais eu ce problème. Mais j'ai toujours mon SansAmp Classic au cas où, parce que le Drive du G-force
Il y a plusieurs versions, 1 et 2, le phat mode ou pas, mais je pense que tu connais déjà, et il y a pas mal de thread à ce sujet.
Comme dit Igor O, la config rack c'est pas plug'n'play, ou dumoins pas avant un petit moment. Mais pour ceux qui aiment bidouiller c'est extra.
- < Liste des sujets
- Charte