Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esque les records out sont vraiment si mauvaise que ça ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Esque les records out sont vraiment si mauvaise que ça ?
Je compte vraiment m'acheter le triaxis d'ici peut...

Mais juste avans { courage plus que quelques centaines d'euros a trouver } je voulai savoire, malgré tout le male que l'ont dit de ses sorties enregistrement, sont t'elle vraiment si mauvaise que ça?
2
Ca sonne beaucoup mieux avec un pod XT si tu veux un ordre d'idées, c'est normal d'ailleur il a été fait pour ça.
3
Donc en gros si je veu utiliser mon [ futur ] triaxis, sans étre forcer de fair de la reprise micro, j'suis forcer de m'acheter aussi un palmer ?
4
Pourquoi est-ce que beaucoup de monde on peur des prises micros? :8O:
C'est sur c'est moin pratique, mais ça sonne tout de suite mieux (ça fait beaucoup moin simulation d'ampli) et il y a moin de boulot derrière pour l'ingé son pour avoir un bon son.
Le palmer j'sais vraiment pas ce que ça vaut..
Si tu veux je te fait écouter un morceau de ma demo tu verra comment ça sonne. :)
5
Le problème d'une prise de son, c'est que tout le monde
ne peut pas pousser son ampli (en appart par ex.)
et y a éventuellement l'acoustique de la pièce qui rentre en compte.
6
Dans le meilleur des cas d'ici quelques mois j'aurai une piéce de 40m².
Pas vraiment insonorisé...
Pas vraiment prevue pour fair de la zic...

Une piéce avec beaucoup de reverbe...

[ toujours dans le meilleur des cas c'est a dire un mesa 2:90 et un 4x12 mesa en plus du triaxis ] Je me voi mal monter vraiment le son pour enreigstré j'ai déjà eu sufisement de problémes avec mes voisins...

Pourtant je ne depasse que rarement le 4 sur mes amplis ...

La prise de micro me fait pas vraiment peur mais ca demande pas mal de matos en plus car j'ai déjà essayer un seul 57 devans le hp, perso j'aime pas c'est pas le son que j'entend , c'est pas le méme son que mon ampli dans la piéce ... et j'ai la flem de m'acheter 2 ou 3 Sm 57 + un micro d'ambiance...

Voila pourquoi je doute...
7
Hello, je réanime ce post ... fort interessant.

Après avoir travaillé pendant 6 ans avec le triaxis, je garde un goût amer de la sortie recording ... un son relativement plat, sans grande dynamique, brouillon ... ( je suis peut-être un peu sévère, là, mais en comparaison du rendu réel de l'engin ... :P: ). A titre d'exemple, la sortie du Rocktron VooduValve est bien meilleure, plus typée ...
Pour avoir essayé quelques fois également, l'association ADA MP1 et ADA Microcab est très efficace.

2 pistes de solutions possibles :

- 1° Simulateur d'enceintes Palmer, ou ADA microcab (différentes simulations de baffles, mais à trouver d'occase ...)pour ton TriAxis, ou ton ampli de puissance ( :!: ce ne sont de mémoire pas les mêmes modèles de simulateur d'enceinte Palmer à utiliser : niveau ligne <<< niveau sortie de puissance ) A voir sur le site Palmer plus tard, en construction en ce moment.

- 2° Sans avoir besoin de pousser le volume trop fort, le baffle dans une autre pièce avec un SM57 ou un statique pas cher. L'important est d'entendre le son qui sort du micro (dans un casque fermé par exemple) lorsque tu le positionnes devant le baffle, pour trouver ce qui te conviens le mieux et qui ressemble le plus à ce que tu recherches. Le son sera en général déjà bien meilleur et plus ... réel ... que par la sortie recording.
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
8
J'avais crée ce poste, mais au final j'ai un set de matos qui m'est bien plus personnel que le triaxis+power amp [ qui m'a au final deplu ... ]
Bogner Ubershall + 2x12 Orange c'est le pieds à tout point de vue !!!
9
Rapide, la réponse,

je te comprends ...
Je n'utilise plus le triaxis non plus, qui m'a profondément déçu (la faute m'incombe ... je n'ai pas du savoir le régler)
J'ai un Engl 570 special édition et un 840 50. Je ressors sur un baffle Engl 2*12 (magique), ou une petite particularité qui n'est pas référencée sur AF mais qui fait un son tout à fait personnel ( j'en vois déja qui vont hurler ... ) : un JCM 800 lead séries en contreplaqué avec de la célétion 1250 ( c'est vieux ... mais c'est bon ).
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
10

Citation : JCM 800 lead séries en contreplaqué avec de la célétion 1250

:humm: ta une ou des photos ?

Citation : c'est vieux ... mais c'est bon


J'ai une Hiwatt des 70' et une start de 75 donc je comprends ce que tu veu dire par la ;)