Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Ampli de puissance avec triaxis

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 6 508 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance avec triaxis
Salut a tous,je vais me separer de mark4 pour acheter un triaxis,je voulais prendre un 2:50 avec mais il y a beaucoup d avis partages sur le forum.
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf :???:
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
11
BENBECK, merci pour ta éponse écarlate, simple, et carément primordiale pour moi, je me suis rongé 3 phallenges là à attendre de savoir si je devais commanderr ou pas un cble pour ce genre de branchement, du midi 5 broches j'en ai à revendre !!! donc ok pour tout..

Merci à vous deux pour vos réponses.

Musicalement
mike063
12
Tiens, et plutôt que de te manger toi-même, ça te coûtait quoi de brancher le midi juste pour faire un essai ;-)

Tu sais, faut prendre des risques parfois, plutôt que de se faire autant de mal mon garc 

Non sérieusement, je suis content d'avoir pu t'aider. Et je dois admettre que moi aussi, quand j'ai vu la tête du 7 broches j'ai eu un moment de réflexion.

Tiens pour la forme, et en gise de remerciement, tu me donneras ton preset son clair préférer (s'il te plait)

Et si par hasard, tu as pu "imiter" le son d'un ADA 666mod comme celui des gratteux de Iron Maiden, je suis aussi preneur.
Disons que là ma fénéantise habituelle... heu non pardon. Disons que je préfère jouer que programmer cette magnifique bêbête qu'est le triaxis!

A bientôt,
13
bien maitre... pour l'instant je n'ai pas le triaxis, il arrive demain normaly, j'ai pris en main la notice d'utilisation, cela m'a l'air dans mes cordes au niveau réglages pour avoir un son digne de ce nom dans le genre qu'on souhaite (clair, cruch, dryé, etc.....)
Je n'en suis pas à mes 1er réglages sur des usines à gaz, le triaxis est un peu plus effrayant au départ car pas mal de réglages ont une incidence directe sur d'autres et à faible doses en plus, mais je suis très patient et j'adore cela, pour preuve, très peu de personnes sont satisfaite d'un préampli genre voodu valve car les sons sonnent semble t'il froid et peu naturel, j'ai réussit (au bout de 10 ans   seuleument) et en enregistrant toutes les répètes et concert pour étudier comment je passait dans le mix,  à me concocter quelques sons rythm et lead très satisfaisant en rapport qual prix de la bête bien sur....(avis à ceux qui souhaitent avoir mes présets avant la vente de celui-ci)

Donc , oui monsieur Benbeck, si j'arrive à me faire plaisir sur le triaxis (je vois pas comment le contraire pourrait être possible) je me ferai une joie de te filer mes réglages,  mais n'oublie pas un détail important : un son , meilleur soit t'il risque de ne pas te convenir à toi,question de gout, de jeu, de style...

j'ai aussi un magnifique adage (qui n'est pas de  moi, mais maintes fois prouvé...) dont je souhaite te faire part :

"un musicien sachant mettre son talent au service de la musique, aura et donnera  toujours l'impression d'avoir de bons sons, quelque soit le matos employé (ex1),  tandis qu'un guitariste pas ou peu attentif à l'ensemble, et plutot maladroit dans son jeu, même avec du matos classe (tout est relatif encore), donnera toujours l'impression d'avoir un son de m......(ex2)"" 

Perso, j'espère, pour mon public qui vient me voir aimablement à chacuns de mes concerts, que je me rapproche plus du 1er ex que du 2ème...

Merci bien en tout cas, je te tiens au courant dès l'arrivé du monstre!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 16:29:09 ]

14
Citation de benbeck :
Tiens, et plutôt que de te manger toi-même, ça te coûtait quoi de brancher le midi juste pour faire un essai ;-)

Tu sais, faut prendre des risques parfois, plutôt que de se faire autant de mal mon garc

Il a raison de se poser la question
mon preamp qui est un digitech dispose de 2 entrée de fiche midi 5 broches, une pour le midi standard et une pour le pedalier digitech avec alim fantome.
Si je branche un controleur midi sur l'entrée du pedalier digitech, je risque de tout griller.
Sur ce coup, mesa a été plus malin car aucun risque de griller quoique ce soit.

Citation de mike063 :
"un musicien sachant mettre son talent au service de la musique, aura et donnera  toujours l'impression d'avoir de bons sons, quelque soit le matos employé (ex1),  tandis qu'un guitariste pas ou peu attentif à l'ensemble, et plutot maladroit dans son jeu, même avec du matos classe (tout est relatif encore), donnera toujours l'impression d'avoir un son de m......(ex2)""

ceci est valable pour les gens exterieurs, si tu joue bien propre en place, le son de l'ensemble en sera amelioré .
Mais de la à dire que le son te conviens, c'est rarement mon cas à 100%, j'ai toujours des doutes.
15
Oui logh, moi aussi mes sons ne me plaisent plus  àprès coup, je cherche tripote, enregistre de nouveaux presets, les essayent , j'en suis content quelques mois puis remet cela en question et à chaques fois je me dit "je vais passer au triaxis", là c'est fait je fait le saut...

Je n'ai pas osé faire le branchement midi  parce que je ne l'ai pas encore reçu ce triaxis...très bon complément d'info de ta part encore la dessus, chez mesa, ils pensent à tout ou presque care ils oublient de baisser un peu leur prix de vente en fonction des crises financières....snif...

Merci messieurs, décidément audiofanzine reste une mine d'or d'informations, les utilisateurs sont toujours polis, sympa et participent fortement aux déboires, soucis ou questions de curiosités des autres et ceux grace à des passionnés tels que vous.

Ce site reste ma bible, tout n'est pas toujours parfaitement juste dans les avis et propos tenus mais laisse au moin prétendre à de nouvelles pistes concernant l'utilisation ou réparation du materiel évoqué
Bref, ici on se sent moin seul tout d'un coup....
MUSICALEMENT
mike063
16
triaxis reçu, demain je m'attaque à la bête, c'est encore plus jolis toutes ces diodes rouges dans mon rack que dans un magasin!

JE vais tester par la même le MIDI, au fait tiens comment mon triaxis va t'il savoir lorsque je choisirai tel ou tel son au pédalier quel type d'effet il devra allé chercher sur le multi effet réplifex?

mon voodu valve faisait préamp et multi , donc simple, mais là...  
17
Personnellement, j'ai fait au plus simple....c'est à dire que lorsque j'appelle le programm n°8 sur mon pédalier par exemple.......le triaxis (relié directement en midi au pédalier) bascule sur le programme 8 (mais ton programme peut correspondre à n'importe quel preset.....là aussi j'ai opté pour la simplicité et j'ai fait correspondre à chaque n° de programme le même n° de preset....quitte à avoir des doublons....) et comme mon multi-effet est branché en midi via le THRU du triaxis....il reçoit également l'info et il bascule sur le programme n°8!.....(j'ai associé chaque programme du multieffets au programme du Triaxis)
Ainsi.....si j'appuie sur n°8.....(son funky)....le triaxis lance le programme (et preset) n°8 (son clair funky) et le G-Major lance le programme n°8 avec les effets qui vont bien pour une rythmique funky!
Bon courage pour les réglages.......on n'a jamais fini de faire le tour de cette merveilleuse machine...
18
Personnellement, j'ai fait au plus simple....c'est à dire que lorsque j'appelle le programm n°8 sur mon pédalier par exemple.......le triaxis (relié directement en midi au pédalier) bascule sur le programme 8 (mais ton programme peut correspondre à n'importe quel preset.....là aussi j'ai opté pour la simplicité et j'ai fait correspondre à chaque n° de programme le même n° de preset....quitte à avoir des doublons....) et comme mon multi-effet est branché en midi via le THRU du triaxis....il reçoit également l'info et il bascule sur le programme n°8!.....(j'ai associé chaque programme du multieffets au programme du Triaxis)
Ainsi.....si j'appuie sur n°8.....(son funky)....le triaxis lance le programme (et preset) n°8 (son clair funky) et le G-Major lance le programme n°8 avec les effets qui vont bien pour une rythmique funky!
Bon courage pour les réglages.......on n'a jamais fini de faire le tour de cette merveilleuse machine...
19
Je faisais comme toi au début, quand on a peu de preset, ca passe, mais c'est bcp plus simple d'attribuer un canal midi différents pour les deux machines.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 12:14:42 ]

20
Je vous donne de mauvaise news....
j'ai un truc curieux qui se produit sur le triaxis, il a 8 canaux et parfois complètement aléatoirement un canal (rythm vert ou jaune  ou lead 1 ou 2 ) se met a buser dans le préset en cour, comme si le sons s'en allais et était remplacé par un son type effet fx??? le plus fou c'est que quand sa arrive sur un des 8 canaux, les 7 autres fonsctionnent à merveille, il faut savoir que tout les préset du triaxis dont le canal est commun se mettent en carafe, puis le canal concerné se remet a marcher d'un coup et c'est souvent un autre canal qui subit la panne et ceux pendant quelques min, puis pendant 1h plus de problèmes et subitement sa recommence aléatoirement sur n'importe quel canal, J'ai remarqué qu'il le fait le plus souvent les 30 1ere min d'allumage..... Que faire, les lampes sont neuves et ont joué 10h d'apres le vendeur (bien qu'en y regardant de plus pres se sont toutes des sovtek 12ax7 sauf une qui est une electro harmonix et est à l'emplacement dit V1 qui concerne le canal lead 1 d'ailleur celle ci n'est pas semble t'il allumé comme les autres qui font une petite limiere orangé montrant que sa chauffe... j'a iinverser les lampes pour voir, rien n'y fait!
Pensez vous que le transport aurait déplut à la bête??? parce que je l'ai recu dans un rack classe, mais en ouvrant le mésa n'était plus fixé sur le rack coté oreille droite, les deux vis sauvagement détachées du rail du rack et encore fixé sur le triaxis (vis qui en serrant serre une rondelle qui s'écarte sous le rail) ....

Je suis dépité, j'attend de vos nouvelles à ce sujet
Musicalement
mike063

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 18:06:58 ]