Ampli de puissance avec triaxis
- 75 réponses
- 14 participants
- 6 504 vues
- 13 followers
STF(trucci)
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf
mezarock
avec un mesa 2x50 tu auras un son avec une tres bonne bande passante (respect total des sons du triaxis, bcp de grave et des mediums tres clairs).
C'est un ampli qui ne m'a jamais causé de soucis. Puissance largement suffisante pour faire du concert et je n'ai jamais depassé 5 sur le volume.(en grande salle tu te fais repiquer en general).
Donc tres bien a tout point de vue. Attention je ne me fie que a l'ancienne version du 2x50.
La nouvelle version a 3 pre reglages d'equalisation (ça ne sert a rien a mon sens vue les reglages du triaxis). Il y a egalement la possibilité toujours sur la derniere version de retirer le cable d'alim = tres pratique.
Le sieur Petrucci ne joue que sur mesa donc .... a toi de te faire ton avis.
Essaye quand meme le materiel, c'est quand meme un minimum pour du materiel de ce prix la.
Attention, avec du materiel en rack tu auras plus de possibiltés de reglages mais moins cette impresion "in your face" qu'avec un combo ou un double corps, avec les inconvegnents de trimballer jacks et cables d'alim.
STF(trucci)
greg lefonctionnaire
Hors sujet : Pas besoin de souffle, il joue pas de la trompette...
Je suis Charlie
trash_man
j'aime bien ta G-1275
ma grand mere elle a un 2x50 et j'en suis pas déçu !!!
mais plus tu monte sur un canal plus y a de vent (jusqu'au pied de la montagne)
mezarock
J'ai fait qq essais en poussant le volume un peu haut et en mettant le noise gate apres le triaxis pour voir exactement si le 2x50 soufflait (et sans avoir un effet souffle triaxis) et le seul truc que tu entends c'est le ventilo. Le triaxis a des gains monstrueux, donc lui souffle pas mal.
Les trois points que je reproche au 2x50 (ancienne generation toujours) :
- c'est pas une oeuvre d'art d'un point de vue design
- le cable d'alim qu'on peut pas retirer de la carcasse quand on le transporte par exemple (j'ai modifié le mien donc maintenant je peux)
- on est obligé d'avoir deux baffles au cul de la bestiole ou en tout cas une charge (une resistance de puissance quoi), sinon on risque de flinguer le transfo si le volume n'est pas à zero pour la sortie non chargée (je pense faire passer un de mes baffles en stereo pour zapper le probleme = branchement des deux sorties du mesa sur deux entrées mono d'un seul baffle).
Bref globalement un ampli comme ça c'est quand meme la grande classe.
Heu ... je n'avais pas vu mais le topic est peut etre a recaller dans la section "ampli de puissance" et pas "triaxis" ...
mike063
Je joue actuellement sur un préampli rocktron voodu valve , ampli de puissance mesa boogie 20/20 et baffle N.O.S 2x 12 vertical (hp vintage 30)
Je me demande donc, si avec un mon ampli mesa 20/20 sa sera suffisant, je joue dans de moyennes salles de concert et parfois quelques bars, avec mon rocktron voodu valve je n'ai jamais rencontré de soucis de puissance, il est lu dans plusieurs avis que le triaxis ne restitue vraiment son potentiel que sur du 2x90, pourquoi??, un 20/20 est déjà je trouve un ampli puissant, ne saura t'il pas transparaitre les son du triaxis comme il faut ainsi??
De plus je suis connecté en ce moment sur un pédalier FCB 1010 relié au préamp/multi effet rocktron voodu valve, hors le cable midi ne recoit que du 5 broches sur le fcb (tout comme le rocktron) , en revanche en lisant la doc du triaxis je m'apercois qu'il faut un 7 broches en départ du MIDI in du triaxis, que faire? existe t'il sur le meme cable une sortie out pour mon pédalier en 5 broches et une entrée MIDI in 7 broches pour le triaxis?
MErci pour vos réponses...
Longue vie au site
MUSICALEMENT
mike063
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:07:20 ]
Shala Meka
pour moi un câble midi est un câble midi, il n'y en a pas à 7 broches d'autre à 5 broches
mes câbles midi sont à 5 broches mais peut etre que certains appareils n'utilisent pas toutes les broches selon les fonctions.
Le fcb1010 a de nombreuses fonction et je pense bien plus que ce qu'a besoin le triaxis.
Pour ce qui est de l'ampli de puissance, je possede le el34 2x50w marshall mais j'ai essayé 2 poweramp fifty fifty mesa ancienne generation.
Les mesa crunchent à fond et m'ont semblé moins transparent que le marshall.
Ils sont par contre petit peu plus leger.
Niveau puissance il y a largement ce qu'il faut
mike063
Effectivement je n'arrive pas à comprendre le manuel qui explique clairement ceci :
ALIMENTATION FANTÔME :
La prise coaxiale d’alimentation, située au-dessus du cordon secteur, permet d’alimenter un contrôleur au pied MIDI, via la prise MIDI In 7 broches. Il faut pour ce faire relier au connecteur coaxial du panneau arrière du TriAxis un adaptateur externe, alternatif vers continu, d’une tension et d’une polarité de sortie appropriées au type de contrôleur au pied que vous utilisez.
Le contrôleur au pied
MESA/Boogie Abacus, par exemple, demande une tension de 12 Volts, sous 500 mA, la pointe correspondant à la masse et le corps au plus.
Reliez un câble MIDI 7 broches entre l’entrée MIDI In du
TriAxis et la prise MIDI Out du contrôleur au pied. Vous évitez ainsi la présence d’un encombrant adaptateur secteur sur scène.
REMARQUE :
Les câbles DIN 7 contacts n’entrent pas dans des prises DIN 5 broches. Assurez-vous que votre contrôleur au pied accepte des câbles MIDI 7 contacts, et que son câblage est compatible avec une alimentation ainsi configurée… sans oublier de vérifier que la tension est conforme à celle disponible sur le TriAxis.
PRISES MIDI IN, OUT ET THRU :
Le TriAxis est équipé d’une interface MIDI standard, munie des traditionnelles prises MIDI In, Out et Thru. Reliez le cordon DIN 7 broches à l’Abacus ou à un contrôleur au pied similaire. Connectez ensuite le périphérique MIDI suivant via la prise MIDI Thru du TriAxis ........
Moi je ne souhaite pas piloter mon pédalier en phantom, je peut donc relier mon cable 5 broches dans l'entrée in du triaxis (qui en demande 7) et l'autre extrémité dans mon pédalier? ou je me connecte pas sur le midi in du triaxis mais ailleur, ou?
benbeck
il y a en effet des câble midi 5 broches suivant la norme, et le triaxis propose un compatibilité 7 broches poru une alimentation "fantôme".
J'utilise un câble 5 broche tout à fait standardisé sur le connecteur 7 broches du triaxis, sans aucun soucis pour le commander avec le FCB1010.
L'alimentation fantôme permet de ne pas s'encombrer d'un câble d'alimentation sur l'abbacus (ou tout autre équipement capable de s'alimenter par un midi 7 broches).
Perso aucune utilité. C'est déjà énorme la quantité de câbles nécessaires, donc pour une alim' en plus ...
Donc je ne sais pas si ça répond à ta question, mais regarde bien le midi "out" et le midi "thru" du triaxis, tu verras que le midi "in" 7 broches n'est pas bien différent, en dehors de deux trous en plus.
tu peux donc insérer un câble midi 5 broches (mâle) dans un port midi "in" 7 broches (femelle). Mais bien sûr pas l'inverse, vu qu'il "manque" deux trous
Bonne continuation !
- < Liste des sujets
- Charte