Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Ampli de puissance avec triaxis

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 6 507 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance avec triaxis
Salut a tous,je vais me separer de mark4 pour acheter un triaxis,je voulais prendre un 2:50 avec mais il y a beaucoup d avis partages sur le forum.
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf :???:
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
21
ouvre-le, et vérifie que la (ou les)nappe est bien enfichée, on ne sait jamais

c'est ch...

22
Ouvrir le triaxis!!!! mon dieu, je ne suis pas sur là de me sentir capable de toucher à tout ça, pense tu que ce genre de symptomes peut provenir d'une nappe, ou sont ces nappes? reliées a quoi? vais je comme ça en ouvrant du 1er coup d'oeil repérer cela?
escuse moi de toutes ces questions mais je suis très inquiet, je garde ton idée sous le coude mais je pense que je vais le faire visiter par un professionnel dans ce cas.....

Comment savoir si les lampes auraient subit des dommages, étant donné que le soucis est aléatoire et juste sur un seulk canal pendant un laps de temps assez court puisque sa revient normal ensuite.

De plus je trouve franchement les sons du triaxis baveux, je ne suis pas un expert de ce matos mais je ne suis pas non plus trop mauvais pour parametrer un son, alors pour vérifier, je met pas trop de gain ,  et encore une fois je ne  trouve pas les sons aussi tranchants et précis que sur toutes les démos ou vidéos que j'ai pu voir ou entendre..
Merci pour vos réponses et merci Thorgen (il est partout ce gars là dans les forums!!!)  et ce veux rassurant à chaque fois dans ces conseils.
Mike063
23
si tu veux, essaie déjà d'intervertir les lampes

24
Excuse, j'ai été un peu rapide tout à l'heure, entre deux rendez-vous au boulot.
si ça ne le fait que sur un canal, tu peux sans doute repérer quelle lampe correspond à ce canal et essayer de la remplacer : ça, c'est facile

Pour le son, ben, je ne serai pas de bon conseil, car je n'ai pas conservé longtemps mon Triaxis que je trouvais justement trop sec, chargé en médiums (pas du tout baveux).

Pour les réglages, pars du mode d'emploi, et affine en fonction de tes goûts. Perso, j'utilisais mon multi-effets dans la boucle, et j'avais besoin de l'equa dudit multi effets pour obtenir un son qui me convienne.

Du coup, comme je passais trop de temps à chercher des réglages, je suis repassé sur une tête (fainéant de nature )

Mais on peut vraiment s'amuser avec le Triaxis, et les sons clairs sont monstrueux

25
je viens de le brancher au secteur mais sur une prise de courant à part, et impec depuis 30 min, je teste, je teste....j'attend de voir si ça recommence, je le démonte et vériefirai les nappes...
26
j'avais aussi oublié de préciser : ne jamais paniquer

j'espère que ça va fonctionner

27
salut,
quand j'ai reçu le mien (acheté neuf sur Internet et livré par un transporteur), au moins deux lampes avaient morflé, sans doute parce qu'il faisait très froid et que ça se baladait un peu dans le camion. J'ai vérifié en les changeant de place, puis je les ai toutes remplacées et plus de problème. Tu dois avoir un souci du même genre.
Ils devraient retirer les lampes pour faire voyager ce genre de matos, les livreurs ne sont pas toujours de la plus grande délicatesse avec les colis.

Sinon pour répondre au sujet principal, j'utilise un TC G-system avec le triaxis (triaxis dans la boucle du G system) et c'est vraiment bien je trouve... le g system est en version 4 depuis ce matin, ils ont amélioré certaines choses...
28
Merci a vous pour vos réponses.

Bon depuis 2 heures ça ne bouge plus, mais j'ai fait un test pour voir les niveaux de sorties de chaques canals en gardant le meme réglage préset  : je me suis mis le canal rytm vert et j'ai réglé un son clean limite cruch très doux ( et drive 1 et 2 à zéro car inutiles dans ce mode) et gain à 5, sorties output à 3,5, et me suis amusé à changer de mode en restant sur ce préset , résultat :
le canal rythm vert et jaune ok!, (encore que voir plus bas un autre soucis) 
canal lead1 vert et jaune ok
canal lead 1  rouge, perte de son énorme de l'ordre de 30% au moin (une electro harmonix en V1, curieux non?)
et le canal lead 2 , vert, jaune rouge, un souffle énorme (quand je dis énormec'est vraiment trop audible) par contre volume correct en revanche par rapport au canal lead 1 qui reste faiblard.

je ne suis pas relié à un multi effet, donc son brut, mais bon tout de même, cela dit je trouve la plupart des sons saturés assez correcte, un peu sale encore a mon gout étant donné la bête et son prix!

De plus en canal rythm, potard de volume guitare coupé, j'entend de petits craquement sourd dans le baffle, je commence à me demander si une partie du problème ne vient pas des lampes de mon ampli de puissance 20/20 (utilisation 4h par semaine mini et pas j'ai pas changé les lampes depuis 3 ans...)

phil77 : comment as tu su que deux lampes étaient nazes sur le tiens, symptomes???

J'ai hate de vous lire
mike063
29
Citation de mike063 :
comment as tu su que deux lampes étaient nazes sur le tiens, symptomes???
hello Mike
ça fait un bout de temps que j'ai eu ce problème... si ma mémoire est bonne, il me semble que j'avais des pertes de puissance sur certains canaux, genre par à-coups ça baissait et ça revenait, et aussi quelques craquements (ça c'est caractéristique des lampes en fin de vie)...
J'avais des lampes en réserve pour un autre préamp (studio preamp) alors j'ai remplacé à tour de rôle celles du triaxis. Par déduction, j'ai trouvé celle qui déconnait, il y en avait une seule ou deux, je ne sais plus. J'ai envoyé un mail à mon revendeur (site allemand bien connu que je ne nommerai pas mais je pense que tu as compris...), et comme je venais de recevoir le preamp ils m'ont envoyé un jeu de lampes neuves.
Si tu n'as pas de lampes de rechange, regarde la notice page 28, le tube V1 ne sert que pour le canal lead 1.  Tu prends la V1 pour remplacer tour à tour les autres après avoir éteint le triaxis. Tu rallumes et tu notes quel canal a des problèmes avec le tube déplacé. Par déduction, tu peux arriver à trouver quel tube fonctionne ou pas... Tu peux aussi faire pareil avec V4 qui ne sert qu'au canal lead 2.
par contre je ne sais pas si c'est clair comme explication...
Enfin sinon, paye-toi un jeu de tubes d'avance, comme ça ce sera plus simple et tu ne seras pas pris au dépourvu en cas de pépin !
pour mémoire, de droite à gauche lorsqu'on se place face à l'arrière du triaxis:
V1 (côté jack d'entrée) = entrée lead 1
V2  = pour tous les autres modes
V3 = mélange lead et rhythm
V4 = lead 2
V5 = étage retour effets

Bon si ça se trrouve c'est ton ampli de puissance qui déconne... essaie quand même avec un autre ampli !
bonne chance !

30

Merci phil77 de tes explications, c'est très clair!
tu me confirme que je peux donc retirer la V1 sans la remplacer et la mettre en V2 et rallumer par ex?

Remarque depuis que j'ai changé le branchement secteur du triaxis (pas branché sur la meme multi prise que tout le reste, ce que le manuel demande de faire d'ailleur "relier le triaxis sur la meme source electrique que l'ampli") , plus de soucis de son bizarroide sur un canal quelconque et aléatoirement, en revanche je suis presque sur que j'ai un soucis de lampes, soit dans le préamp, soit dans l'ampli, mais je n'ai rien d'autre comme ampli pour comparer, puis je utiliser le préamp seul sans ampli pour vérifier cela, comment me brancher?
Quelles lampes les moins cher puis-je acheter pour limiter les frais et m'assurer ainsi si le problème vient de là (je parle pour le préamp bien sur)
merci

mike063

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 23:43:33 ]