Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Triaxis direct en table?

• 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triaxis direct en table?
Salut les gars!!!!

je possède un triaxis et un G-system.j'ai 2 questions:

1/ je vaudrais passer direct en table le triaxis, dois-je utiliser un simulateur de HP (et lequel de préférence?)ou les sorties records sont suffisantes avec Dhight stéréo.

2/ quelle configue adoptée? :oo:

guitare / triaxis / G-system / table de mixage
guitare / G-system / Triaxis / table de mixage

dans les 2 manuels d'utilisation respectifs chacun prêche pour sa paroisse! :???:

merci d'avance
Dens
2
Je pense que la plupart des gens de diront d'essayer toi même les differentes configuration et de voir celle qui te donne les resultats qui te plaisent le plus...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
En effet :clin:

4
C’est toujours le préamplis qui doit piloter, c’est une règle en guitare…
J’ai également un triaxis depuis plus de 10 ans si tu branche la sorti recording en direct sur la table le son est exécrable, il faut toujours passer par soit une boite de direct (type berhinger DI) ou alors un simulateur de speaker (Marshall SE100, ou autre…)
Mais le top des simulateurs c’est Palmer ( Satriani, Keith Richard, Van Halen, etc…) attention c’est pas vendu en France, peut être en Allemagne, ou alors d’occase …
5
Hello,
j'ai un triaxis dans la boucle d'insert de mon G-system.
Le tout passe par un pro hush rocktron et un palmer PGA05 pour l'enregistrement.
Le Palmer je l'ai trouvé sur un site allemand qui s'appelle soundland.
C'est bien mieux que les sorties recording du triaxis, et ça peut aussi servir pour le live en branchement console, seul ou en complément d'un repiquage par micro.
6
Attention: brancher son triaxis sur la sono en direct c est vraiment mettre un moteur de 2 cheveaux sur une ferarri!!!

serieusement le son est affreux! on se pose meme la question si le préamp ne deconne pas!!...

c est injouable! (je précise car si certains penseraient le brancher directement dans la sono et récupérer le "fameux" son, ils se gourrent royalement!

voilà, donc comme conseillé au dessus: on le branche sur un ampli de puissance, une boite DI ou un simulateur d HP, mais perso, je prefere l ampli de puissance!!

bye
7
Je suis assez d'accord, MAIS , je tempererai un peu, car avec une bonne DI adaptée et branchée APRES l'ampli de puissance ( entre l'ampli et le HP ) , j'ai obtenu des résultats trés convaincants en direct, surtout associé à un bon compresseur derrière la DI

on arrive quand même à des résultats satisfaisants et bien meilleurs que les engins "à modelisation"

evidemment, vu le prix d'un tel ensemble, c'est un peu ridicule car un sm57 coute quand même moins cher et rendra justice au son du triaxis

ceci dit il y a certains cas de figures où ça sauve ( enregistrements nocturnes avec enfants en bas âge, soirées où ça joue tellement pas fort que le bruit des ventilos de l'ampli couvre la sortie HP, sono tellement mal réglée/calée dans le grave qu'une DI est plus facilement gérable, etc ... )

les palmer ça à l'air super, mais je n'ai jamais essayé

www.tonysauvion.com

8
Salut mon ami Zago

J'utilise depuis longtemps le PGA05 au bout de ma chaine de son pour éviter l'ampli de puissance, et ainsi je rentre directement la gratte dans la table de mix.

Comme mon batteur joue avec une batterie entièrement électronique et que la basse passe via une DI dans la table également, l'ensemble des intru + les voix sortent dans la sono. Comme on joue dans des bars, ça permet de moduler le volume global facilement.

Le Palmer est très simple d'utilisation, comme il possède 2 canaux, j'ai 1 canal pour les sons clairs et 1 pour les sons saturés
9
Voilà le genre de config où c'est utile effectivement !

tu connais zago ? on se connait ??

www.tonysauvion.com

10
Idem tutti et Corto Axeman : le palmer c'est LA solution
En bout de chaine comme corto.
Ou avant le multi effets : comme ça j'utilise via un switch (programmé par le Triaxis) un canal clean et un canal lead différents sur le Palmer