Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Quel choix de multi effet avec le triaxis???

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 841 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel choix de multi effet avec le triaxis???
Bonjour,
Quel choix de multi effet avec le triaxis???

Ma config actuelle est préampli/multieffet Rocktron voodu valve
ampli de puissance mesa 20/20
Baffle NOS 2x 12 vertical

Je vais avoir d'ici peux le triaxis, et pour le coup je peux me débarrasser de mon préampli rocktron, seuleument pour le coup je n'aurait plus de multi effet non plus..

Question, lequel choisir, je souhaite rester chez rocktron pour des raisons de confort, je connais tout à fait la façon de manipuler leurs appareils, mais il il ya une moulte de produits chez eux (replifex, xpression, intellifex LTD ou non etc...) mais si vous voulez me convaincre du contraire et passer dans une autre marque je suis tout à fait disposer et assez patient pour le faire...

Mon budjet et petit, petit... environ 200€ (en occasion j'entend bien sur)

Avez vous des idées de choix préférentiel sachant que je ne souhaite que les effets classiques tels , delay chorus, reverb et aussi si possible les effets en supplément genre : tremolo flanger, pitch
Merci pour vos réponse et merci aux modo de me reprendre si ce post existe déjà , j'ai fait le tour mais rien n'est en rapport avec le triaxis directement (pour mémoire.) et je cherche des conseils sur des personnes utilisant le triaxis avec un multi effet.
Merci pour vos réponses à venir,
MUSICALEMENT
mike063

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 14:42:36 ]

2
le top pour moi LEXICON MPX G2 
Serge guinard
3
Pas trop de moyens, et tu aimes Rocktron : Xpression d'occaz (il y en a un sur Ebay en ce moment

4
SERRA : le lexicon est magnifique et est une vrai usine à gaz comme je les aime, mais trop cher pour moi  et même en occas, je sort de l'achat d'un triaxis, les caisses sont vides!

THORGEN : le xpression est une bonne piste, merci bien de l'info EBAY , et ce réplifex?? trop vieux???
5
Tout d'abord j'ai misé sur le MPX-G2. Apparemment, j'ai eu une version de merde avec bcp de souffle, impossible de régler les niveaux correctement, et une détérioration inadmissible du son du triaxis. Je l'ai revendu et j'ai opté pour un TC-electronics. Je voulais pas mettre trop de ronds dans un G-force, et j'ai pris le petit frère G-major. Très bon multi pour le prix, mais les converisseurs sont quand même trop limites pour la qualité du triaxis. Une fois les finance restaurées, j'ai commandé un eventide eclipse, et là c'est franchement le jour et la nuit. L'unité est d'une transparence et d'une qualité qui rend hommage au triaxis.

Je connais un pote qui utilise le G-force, le son semble excellent aussi.

Sinon, il faut VRAIMENT éviter un multi d'entrée de gamme pour accompagner un triaxis, c'est un peu comme si on castrait le préamp. Il faut vraiment mettre le prix dans une unité digne et de qualité. Pour un effet numérique, ça veut dire des convertisseurs professionnels et une maîtrise totale du signal audio le long de la boucle d'effets.

Le bon test à faire, c'est de switcher la boucle d'effet du triaxis, d'une simple pression sur loop-sw ou un truc comme ça. On entend tout de suite le grain apporté par le multi. Moralité, mieux vaut tester!

(PS: pour le MPX-G2, c'est plus compliqué vu qu'il possède un étage avant le préamp, on ne peut pas simplement le virer de la boucle, mais très franchement, je ne conseille pas cette unité suite aux nombreux problèmes rencontrés).
Atchao.... Fly
6
Vi ,chez tc electronic c'est pas mal non plus, dans un 1er temps et afin d'économiser un peu je vais me rabattre sur une ou deux pédale boss pour du délay et un peu de réverb entre autres.....

Je testerai bien ce rocktron réplifex qui se rapproche de mon voodu valve sans le préamp...
et ce G major m'a l'air pas mal non plus...

Merci pour vos réponses, d'autres avis???
7
c'est sur que c'est hors budget mais le g-force est d'une transparence impressionnante.
c'est peut etre dommage comme le souligne fly666 de prendre un tres bon preamp pour le brider avec un multi effet moyen.

tu peux pas bypasser la section preamp de ton rocktron en attendant?
8
justement non, quel dommage...

Vous pensez sincerement qu'un rocktron réplifex est un multieffet moyen???
Me souvient fut un temp que cet angin était réputé pour sa transparence de son quel que soit le préamp, c'est d'ailleur , je crois, la deuxieme qualité chez tous les produit rocktron après leur superbe système HUSH...
Bref, j'essai ptet de me convaincre là non??
Ce G-force, vais étudier cela de prêt.....

pensez vous raisonnable de commencez avec deux ou 3 pédale genre BOSS en attendant?? (bien que jouer des claquettes en concert me fasse peur..)
9
pour ce qui est des multis rocktron, je sais pas, je ne les connais pas.
Je connais des mec qui joue avec des jmp1+intelliflex qui en ont l'air content.
10
sauf erreur, le Repliflex a exactement les même caractéristiques que le Voodu Valve, moins la section Préamp. J'ai eu longtemps le Voodu Valve, et les effets étaient très bien : donc, je pense que le Repliflex te conviendra si tu appréciais le Voodu.