Choix d'un triaxis direct sur une console
- 9 réponses
- 8 participants
- 1 021 vues
- 1 follower
brunoi
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2003 à 18:06:25Choix d'un triaxis direct sur une console
Peux t-on utiliser un triaxis directement dans une table de mix sans perdre le grain de son?
je ne peux pas utiliser d'ampli (pas la place) ceux qui connaissent aussi le vht gp3 peuvent-ils me conseiller entre ces deux preamps (direct sur mix).on m'a dit aussi que la v1 du triaxisavait des problemes de bug (midi) est ce vrai?
je ne peux pas utiliser d'ampli (pas la place) ceux qui connaissent aussi le vht gp3 peuvent-ils me conseiller entre ces deux preamps (direct sur mix).on m'a dit aussi que la v1 du triaxisavait des problemes de bug (midi) est ce vrai?
olier
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/12/2003 à 20:11:53
Qu'on se le dise rien ne vault une prise micro pour avoir un vrai son de guitare! Un sm57 devant le HPet roule ma poule
C'est vrai que la sortie record du triaxis peut dépanner mais c'est triste de posseder un tel préampli sans un ampli de puissance et un baffle à la hauteur de celui ci
Si on se paye un TA il faut au moins lui offrir un ampli (et le baffle, sans parler du cablage et du multieffet) digne de ce nom!!!
Ce serai comme posseder une superbe bagnole mais sans le carburant qui va avec
C'est vrai que la sortie record du triaxis peut dépanner mais c'est triste de posseder un tel préampli sans un ampli de puissance et un baffle à la hauteur de celui ci
Si on se paye un TA il faut au moins lui offrir un ampli (et le baffle, sans parler du cablage et du multieffet) digne de ce nom!!!
Ce serai comme posseder une superbe bagnole mais sans le carburant qui va avec
NO PAIN....NO GLORY
Anonyme
1519
3 Posté le 20/12/2003 à 11:00:06
Je ne connais pas le triaxis, mais d'après les posts que j'ai lus ici, il semble que les sorties pour enregistrer ne sont pas géniales.
Maintenant, vu les matos entre quoi tu hésites, on aura du mal à te proposer pod et compagnie, même si pour brancher en console, c'est très bien. Il y à aussi un préamp de chez Vox qui est génial pour ça il parait. Je ne me souviens plus de son nom, c'est Klawn qui en avait parlé.
Maintenant, vu les matos entre quoi tu hésites, on aura du mal à te proposer pod et compagnie, même si pour brancher en console, c'est très bien. Il y à aussi un préamp de chez Vox qui est génial pour ça il parait. Je ne me souviens plus de son nom, c'est Klawn qui en avait parlé.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2003 à 11:17:29
Oui tu peux le brancher mais non, tu n'auras pas un super son. Les sorties du VHT sont parait-il excellentes, fais une recherche sur les posts de Gillou pour plus de précisions
brunoi
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/12/2003 à 15:02:40
Je pense demander à gillou pour essayer le voodoo lab .à l'ecoute de la demo le son est super...j'ai lu gillou que tu voulais faire faire les demos par jean-luc tres bon choix exellent guitariste (c'est un ami tu lui parles de bruno et nath)mon choix va se situer entre le gp3 et le voodoo je croix.il faut que je vende mon digitech 2120 .
Anonyme
521410
7 Posté le 20/12/2003 à 19:00:39
Hoplà! Salut les gens! Hello Chucky, mon TriAxis Fan!!!
Ben, ça dépend de ce que tu veux sortir: si c'est pour te brancher sur console pour les répèts, c'est pas génial mais c'est tout de même pas la honte! Perso, c'est ce que je fais (mes petits roumains qui transportaient mon 2:90 et mon sale 1960A font la grève, donc je me plugue direct, ça passe...). Arrf, si, j'utilise un Behringer Ultra G pour ça, c'est encore mieux... et pas très cher.
Pour l'enregistrement, à mon avis, ça vaut pas le coup, ton son va être limite pourri.
Ben, ça dépend de ce que tu veux sortir: si c'est pour te brancher sur console pour les répèts, c'est pas génial mais c'est tout de même pas la honte! Perso, c'est ce que je fais (mes petits roumains qui transportaient mon 2:90 et mon sale 1960A font la grève, donc je me plugue direct, ça passe...). Arrf, si, j'utilise un Behringer Ultra G pour ça, c'est encore mieux... et pas très cher.
Pour l'enregistrement, à mon avis, ça vaut pas le coup, ton son va être limite pourri.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/12/2003 à 19:06:55
Yeah Guano is back
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/12/2003 à 19:22:01
Content de te relire, Guano
Brunoi :
Direct console, c'est possible, je l'ai fait encore samedi, avec un son quasi idem combo + SM 57...
Pour ça , il faut :
- éviter la sortie recording, comme dit maintes fois dans ce forum.
- avoir une bonne sono (+ caissons basse).
- ne pas égaliser à donf la tranche, ça se fait avant.
- ne pas lésiner sur la qualité des effets rajoutés
- utiliser une boite de direct : Ultra G comme dit Kinder, ou meilleur à mon avis (mais + cher ) : Palmer PGA 05, ou PDI 05 si tu entrouves 1 d'occaz.
Voilou. Ca marche également très bien pour l'enregistrement.
Brunoi :
Direct console, c'est possible, je l'ai fait encore samedi, avec un son quasi idem combo + SM 57...
Pour ça , il faut :
- éviter la sortie recording, comme dit maintes fois dans ce forum.
- avoir une bonne sono (+ caissons basse).
- ne pas égaliser à donf la tranche, ça se fait avant.
- ne pas lésiner sur la qualité des effets rajoutés
- utiliser une boite de direct : Ultra G comme dit Kinder, ou meilleur à mon avis (mais + cher ) : Palmer PGA 05, ou PDI 05 si tu entrouves 1 d'occaz.
Voilou. Ca marche également très bien pour l'enregistrement.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/12/2003 à 19:46:16
Combien tu en veux de ton 2120 ? J'ai peut-être le plan...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte