Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les TriAxis de John Petrucci.

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les TriAxis de John Petrucci.
Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi John petrucci utilisait 2 Triaxis dans son rack environ entre 1991 et 1996 ?

Merci.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
2
Euh....... J'ai longtemps été un fan de ce groupe et j'me suis déjà posé la question!!!! Peut-être que les lampes sont tellement différentes que ça donne un autre type d'utilisation: genre 1 triaxis pour les clean et un pour les saturax, le pire c'est qu'il avait une tête MarkIIC+ en même temps!!!! C'est de la folie!!!
Maintenant, il est devenu plus raisonnable(hum hum...) il n'a plus que 2 frigos au lieux de 3, et 1 tête Mark2 pour les sons et 2 autres utilisées en slave pour amplifier le signal à gauche et à droite... A Mr Petrucci et les racks.... une longue histoire d'amour!!!!! lol

May the feeling be with you for ever
3
Petit retour sur le sujet.

je sais que les "dynamic voice" du triaxis peuvent etre reprogrammés en usine.
C est peut etre une piste, c est a dire 2 triaxis avec des presets d usine du dynamic voices differents
NO PAIN....NO GLORY
4
C etait pour melanger les different modes en meme temps et si l on en croit mesa c est une pratique courante chez les instrumentistes mais chhhhhut c est secret alors intox?
5
Ben pe etre pour regler les 2 différement pour créer l'illusion que les grattes sont doublées comme en studio !
6
Soit il en a un de rechange, soit ce qui me semble le plus plausible, il utilisait les deux en parallele pour donner plus d'ampleur au son ("grattes doublees") en les reglant differement...
Essayez, vous verrez! :bravo:
7

Citation : ce qui me semble le plus plausible, il utilisait les deux en parallele pour donner plus d'ampleur au son "grattes doublees" en les reglant differement...

Citation : Ben pe etre pour regler les 2 différement pour créer l'illusion que les grattes sont doublées comme en studio !

Bref exactement ce que je disais tout à l'heure :mrg:
8
Eh oui!! :bravo:
J'aime bien redire les trucs!
En fait c'est pour ca que j'ai mis "grattes doublees" entre parenthese: pour te citer.
copyright PM inside :clin:
9
10
Oué tout ca pour gagner quelques posts au compteur ... c petit moi je dis :p

-= Rack Addiction =-

11
Heu question tres conne mais comment on fait pour passer avec une gratte dans plusieurs amplis en même temps?? il y a un module entre la grattes et les amplis pour repartir le son mais c quoi??
Un jour je serai grand....un jour....
12
Effectivement il y a un module entre la guitare et les amplis.
Je possede une A/B box MORLEY qui permet de plugger une gtr sur 2 sorties. On peut utliser grace aux switch soit l une ou l autre des sorties, soit les 2 en meme temps.
Ca marche aussi dans le sens inverse c est à dire 2 guitares dans un ampli. :bravo:

tu peux voir une photo de la a/bbox sur mon pedalboard en photo sur mon profil.
NO PAIN....NO GLORY
13
Ha oky bha merci pour l'info, je savais point.Je serais moin bête ce soir :mrg:
ca doit etre bien d'avoir deux amplis pour une grattes.... :bave: et ca doit faire un sacré mur du son !
14
C'est mieux que ca, c'est presque jouissif? :oo:
Ma combinaison prefere c'est vox et marshall jmp a fond :bravo:
Tant que les grains se completent c'est bon!
15
Moi ca serai plus un triAxis et un VHT GP3 :diable: vu ce que ca donne quand on melange le preamp recto avec le GP3 (cf thread de klawn et de kida pour les petits afiens sans sous qui bave sur ces preamp :bave: )
16

Citation : le preamp recto avec le GP3 (cf thread de klawn et de kida pour les petits afiens sans sous qui bave sur ces preamp )

:oo:
:non:
C'est mon thread le comparatif Recto/Gp3, pas celui de klawn :8)
Il a pas de guitare électrique lui :ptdr:

:mrg:
17
Ouuups :roll: désolé :mrg:

c vrais qu'il attent ca Barrillion....en tout cas les photos sont belles......la vaches!
18
19
J'avais ecoute les tests gp3/recto, et comme tout le monde, le son que je preferais c'etait avec les deux ensembles! :bravo:
Par contre avoir un ampli stereo quand on n'a qu'un seul preamp dans l'ampli, ca craint :mdr:
Bon je deconne Klawn, on en a tous envie de ton gazol :clin: , puis avec deux enceintes montees avec des hps differents ca le fait!!
20
Y'a quatre préamps dans mon gazol :D:
Et l'intérêt de la stéréo sur cet ampli, c'est qu'on peut avoir des régalges de Deep et Presence différents pour chaque enceinte :bave:
21
Bon ca va alors, ca permet d'avoir deux sons differents sur chaque enceinte!! en fait deep et presence ca agit sur l'etage de puissance..
4 preamp, oui, mais pas possible d'en avoir deux en paralleles...
Je me sens ridiculke avec mes amplis a un canal!! :oops:
22

Citation : 4 preamp, oui, mais pas possible d'en avoir deux en paralleles...

Si seulement... :aime2:
Mais j'aurai le système piezo pour compenser un peu (un tout petit peu) ça.
23
C'etait pas toi qui a un preamp soldano et qui voulait le brancher aussi dessus???
Y'a peut etre des possiblites interessantes pour les crunch et od!
24
Vendu.
Ca aurait été trop compliqué de toute façon...
Puis la Diezel a largement de quoi faire au niveau des crunch et des od :8O:
25
Tu t'en fous, t'en racheteras un des que tu gagneras ta vie...
Moi avec un peu de chance ca va etre des septembre (ou aout si je suis pas chanceux, voire janvier si c'est vraiment la loose).
J'ai revendu um preamp mesa l'an dernier et il me manque mine de rien, j'en racheterai un!!par contre j'ai une bonne liste de choses a acheter!!!