Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les TriAxis de John Petrucci.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 162 vues
  • 1 follower
1 Les TriAxis de John Petrucci.
Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi John petrucci utilisait 2 Triaxis dans son rack environ entre 1991 et 1996 ?

Merci.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
2
Euh....... J'ai longtemps été un fan de ce groupe et j'me suis déjà posé la question!!!! Peut-être que les lampes sont tellement différentes que ça donne un autre type d'utilisation: genre 1 triaxis pour les clean et un pour les saturax, le pire c'est qu'il avait une tête MarkIIC+ en même temps!!!! C'est de la folie!!!
Maintenant, il est devenu plus raisonnable(hum hum...) il n'a plus que 2 frigos au lieux de 3, et 1 tête Mark2 pour les sons et 2 autres utilisées en slave pour amplifier le signal à gauche et à droite... A Mr Petrucci et les racks.... une longue histoire d'amour!!!!! lol

May the feeling be with you for ever
3
Petit retour sur le sujet.

je sais que les "dynamic voice" du triaxis peuvent etre reprogrammés en usine.
C est peut etre une piste, c est a dire 2 triaxis avec des presets d usine du dynamic voices differents
NO PAIN....NO GLORY
4
C etait pour melanger les different modes en meme temps et si l on en croit mesa c est une pratique courante chez les instrumentistes mais chhhhhut c est secret alors intox?
5
Ben pe etre pour regler les 2 différement pour créer l'illusion que les grattes sont doublées comme en studio !
6
Soit il en a un de rechange, soit ce qui me semble le plus plausible, il utilisait les deux en parallele pour donner plus d'ampleur au son ("grattes doublees") en les reglant differement...
Essayez, vous verrez! :bravo:
7

Citation : ce qui me semble le plus plausible, il utilisait les deux en parallele pour donner plus d'ampleur au son "grattes doublees" en les reglant differement...



Citation : Ben pe etre pour regler les 2 différement pour créer l'illusion que les grattes sont doublées comme en studio !



Bref exactement ce que je disais tout à l'heure :mrg:
8
Eh oui!! :bravo:
J'aime bien redire les trucs!
En fait c'est pour ca que j'ai mis "grattes doublees" entre parenthese: pour te citer.
copyright PM inside :clin:
9
10
Oué tout ca pour gagner quelques posts au compteur ... c petit moi je dis :p

-= Rack Addiction =-