Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie record pas si mal

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie record pas si mal
Salut les grateux,

J'ai lu pas mal de posts sur le triaxis et je trouve que vous y allez un peu fort sur les sorties record qui sont pas si mal que ca (sauf peut-être pour le son clair). Ce qui est marrant c'est que les sons saturés sont différents qu'en sortie output mais pas mauvais pour autant. :furieux:
2
Broffff

Pour les sons lead, ça manque de dynamique et de "clarté" (par rapport à une bonne boite de direct, la meilleure pour qq un d'entre nous : Palmer : PGA 05)

Mais c'est utilisable, en répet, et pour des enregistrements "à la volée"
3
Ouais...
Ben moi je trouve le son en sortie record direct dans ma motu 896 vraiment pas terrible comparé à ma prise micro ( 2 sm 57 devant mes hp) que ce soit pour les claires et surtout pour les saturés!!!!!
Enfin bon, c'est une question de gout :| :| :| :|
NO PAIN....NO GLORY
4
C'est vari qu'il a moyen de faire qq chose mais c'est largement en dessous des possibilités de la bestiole. Perso j'avais trouvé un son rock lead sympa, mais c'est tout rien pour la rythmique...

Au fait, Pierre Yves, j'ai reçu mon Palmer cette semaine!

Je n'ai eu que peu de temps pour m'y pencher (1 heure quand même) et déjà il enterre profondément tous les simulateurs de Hp que j'ai pu éssayer.

Les réglages sont terribles ! :bave:
5

Hors sujet :

Citation : j'ai reçu mon Palmer cette semaine



What that ???

6
C'est un boîte de direct / simulateur de Hp

Voir l'avis de Pierre Yves :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21601.html
7
Rock prog

1 heureux possesseur de ce beau matos en plus !!! :aime: :aime:
J'ai en projet un thread spécifique, car il y a plusieurs moyens de l'utiliser, pour pallier à l'absence de programmation (cf les avis de Corto Axeman) : à suivre :clin:
8
Après votre pga vous allez sur de la sono ou sur de la hifi ? est-ce que ca fait une différence ?
9
Cricri

Tout simulateur de HP et/ou boite de direct doit se brancher sur une table de mix routée sur une sono et/ou des écoutes de studio, pas sur de la HiFi qui n'est pas prévue pour ça
Ca peut dépanner, mais à plus fort volume, tes encenites HiFi risquent vite de devenir LoFi (ou NoFi :mdr: )
Sinon tu beux brancher la boite de direct dans une entrée de Direct to Disk : idéal pour le recording.
10

Citation : J'ai en projet un thread spécifique, car il y a plusieurs moyens de l'utiliser, pour pallier à l'absence de programmation



Bonne idée !

Y'aurait peut-être aussi des sons sympa à trouver en le branchant en live entre le préamp et l'ampli de puissance et le baffle, pour s'adapter rapidement au son d'une salle par exemple ? mais là, j'extrapole... :mrg: