Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Utilisation sorties output ET record en même temps.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation sorties output ET record en même temps.
Salut,
je n'ai pas encore le Triax (en commande), mais je me pose déjà des questions pour mes cablages.
J'ai vu sur la doc du Triax qu'ils branchent un accordeur sur la sortie Recording, avec la sortie Output sur l'ampli. J'en déduis donc que les deux sont utilisables en même temps, ce qui m'arrange d'ailleurs.
Mais quel est l'impact ? Est-ce que le fait de brancher qque chose sur la sortie recording n'affaiblit pas le signal sur les sorties output ? (question de novice)

Autre question du même tonneau.
Si on n'utilise pas de boucle d'effet, le son reste mono. On a donc a priori exactement la même chose sur les deux sorties output. Si je bosse en mono, je n'utilise qu'une des sorties.
Y'a-t-il un impact si je branche autre chose sur l'autre sortie ?

Thanks !
Azt.
2
Décidément, Azt, on est branchés sur le même matos :clin:

Citation : Mais quel est l'impact ? Est-ce que le fait de brancher qque chose sur la sortie recording n'affaiblit pas le signal sur les sorties output ?

Non, mais il vaut mieux oublier les sorties recording, et t'orienter vers le Palmer PGA 05 (attention, le PGA 04 doit être drivé par un ampli : voir le thread dédié)

Citation : Si je bosse en mono, je n'utilise qu'une des sorties.
Y'a-t-il un impact si je branche autre chose sur l'autre sortie ?

Non, mais tu peux utiliser chaque sortie pour une application : j'utilise le canal A en clair et le canal B en saturé, ce qui simplifie mon routing (voir le thread Palmer)

Tu verras, le couple triaxis-PGA est d'enfer (recording et live....) :bravo:
3
En fait, c'est à cause de toi que j'ai foncé vers le Palmer sans l'écouter !! Coupable !
Bon, ceci dit, qques points.
Quand je parlais de la sortie recording, c'était pour brancher dessus un accordeur, et utiliser les sorties Output vers le Palmer.
Bon, je comprends mieux ta config. Comment tu choisis quelle sortie du Palmer tu balances dans l'eclipse ? une Aby box like ?
Perso, j'ai un MPX-G2.