Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT ou TRIAXIS ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VHT ou TRIAXIS ?
Salut a tous !!
je suis sur que vous allez me trouver la solution..... :clin:
voilà.....je joue en live direct dans la console...(et oui niveau sonore oblige....)
je joue actuellement une PRS custom dans un tri-ac sans amp...jusque là ca allait mais depuis que j'ai mon dual rectifier....aie aie aie !!!!! c'est se p----n de son que je veus..
je sais certain vont dire t'as cas prendre ta tete......
d'ou ma (ou plutot mes) question... peut on utiliser la tete direct dans la console ?
et quel est le mieux du triaxis ou du VHT gp3 pour le console ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous pour vos conseils...
j'ai deniché un triaxis (version 1) et j'ai utilisé la sortie recording avec un boitier direct KLARK et hop dans la console;resultat : plutot satisfaisant !!! :P: je pense qu'avec le fameux palmer PGA 05 ce sera parfait !!
par contre quand je joue sur ma tete rectifier.... :bravo: quelle puissance et quelle precision grace au baffle je pense....j'ai un peu peur d'investir dans un palmer PGA 04 pour ne pas retrouver cette droiture dans le son avec la console (ou au moins m'en approcher...)
trouver LE SON !! est un veritable casse tete.... :oops:
12
C'est bien dommage d'avoir un triaxis ou un Gp3 branché dans une console... achete un pod tu fera des économies.
13
Tu deconnes ? y a pas photos...meme dans la console !! je joue actuellement avec un sans amp tri-ac et ca sonne pas mal deja mais quand tu met un triaxis juste apres tu sens vriament le difference !! et puis j'ai horreur du "pod" et tout ce qui est numerique d'ailleur !!
moi ce que je veus c'est retrouver le type de son de ma tete rectifier dans la console pour jouer dans des petits clubs.....c'est tout :clin:
je suis lucide mais je cherche au mouins a m'en approcher et un triaxis a 500 euros meme une version 1 ca vaut tout les pod du monde non ?
14
Hello,

j'ai un triaxis et un pga05........

1 ca n'a aucun rapport avec un pod (qui je precise est trés bon pour le prix..mais les sensations de jeu, les aigus beurk..ne fond aps el poid...noraml vu la diffrence de prx)

les sortie direct du traixis...ca passe en solo....en rythmique avec pas mal de gain c'est degeu....le son manque en general de coffre est c'est "petit"...

le palmer va te rajouter cette compressiond el'ampli de puissance, donner vraiment du corp au son....


Bref j'en ai longtemps chier, pod, Preamp Recto, Pod xt.....mais la jsuis enfin content !!


je le redit le Pga05...si tu l'as pas ben t'est pas beau ;)

Tchuss
15
Dernière remarque... tu parles de prendre un PGA05 avec le Triax.
Si c'est le cas, t'as juste une loadbox (c'était donc ça le terme !) à caser derrière si tu veux l'utiliser aussi avec ta tête Rectifier ensuite. Pas besoin d'investir sur un PGA04.
En plus, le 05 ayant 2 voies, tu peux mettre le Triaxis en mono sur une, sans loadbox, et la tête Rectifier sur la deuxième voie, avec loadbox, et hop t'as une sortie console pour chaque.
Tu peux utiliser les deux à la fois, ou l'un ou l'autre avec un A/B box.

Concernant le Pod, ce genre de commentaire est fait par quelqu'un qui n'a pas du posséder les deux.
Je jouais sur Pod avant de passer au Triaxis. J'ai un collègue zicos qui n'y connais rien, mais alors RIEN en matos, en son, en guitare électrique, etc. Du jour où je suis passé sur Triax, même sur console, il a fait 'waaaaaa on entend les notes !!!'. Tout est dit ! ;-)

(bon, j'aime bien le Pod, mais c'est pas la même catégorie c'est tout)

Azt.
16
C clair !!
merci les gars c'est cool le forum.....! :bravo:
encore deux trois questions....
-y a t il un mode d'emplois en francais ?
- comment mettre mes pedales en boucle d'effets (j'ai fait un essai rapide et le son est pourris....) mes pedales sont : mxr phase 90,visual sound H2O,cry baby...
- ou trouver un bon 'load box' ?
17
- à ma connaissance, pas de doc en français (?)
- tes pédales sont à mettre AVANT le préampli. La boucle d'effet est après la section préampli, donc c'est normal si t'as un son bizarre. Si tu veux pouvoir les activer/désactiver, il faut utiliser un switcher externe, genre le GRX4 d'Axess (switchable en midi), voire des monstres comme le RX1 chez les mêmes (www.axess-electronics.com). Y'a d'autres trucs que je connais moins mais très connus comme le switchblade (je crois), etc. En gros, tu branches tes pédales et autres effets dessus, et tu choisis lesquels activer pour chaque preset midi que tu utilises. Ca remplace le loopsw du Triaxis.
- loadbox ? aucune idée, sorry. Recherche sur audiofanzine ?
18
Merci !! je vais essayer...moi c'est ce que j'aime pouvoir mettre mes effets quand j'en ai envie sur le son que j'ai envie !!
et par contre aucun moyen d'avoir un mode solo avec le triaxis (sauf faire le meme preset avec plus de volume....)
19
Tu compenses avec des pédales... pour booster.
Ou alors avec une pédale de volume calibrée pour qu'à 0 ça fasse le volume 'normal', et à fond le boost de solo.

Si t'as pas de pb de tunes et que tu t'éclates avec des pédales, une solution est vraiment de les brancher sur un rack de routage/switch, et d'avoir un pédalier de commande midi général.
Tu peux activer/désactiver tes pédales différemment pour chaque preset (et sauver bien sur), et ensuite, en live, modifier la config si tu veux ajouter un effet au milieu d'un passage.
Ca marche pour booster le volume aussi.
Regarde ce qu'a Petrucci comme matos.
Côté pédalier de fooooolie, y'a le nouveau d'Axess aussi (je ne cite qu'eux ces temps-ci, mais c'est pas les plus mauvais, allez voir les noms de leur clients !! VH pour n'en citer qu'un).

Bon, assez de net pour aujourd'hui.
Azt.
20

Citation : un triaxis a 500 euros meme une version 1

:8O: Bonne chance pour en trouver un a ce prix là !