Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT ou TRIAXIS ?

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VHT ou TRIAXIS ?
Salut a tous !!
je suis sur que vous allez me trouver la solution..... :clin:
voilà.....je joue en live direct dans la console...(et oui niveau sonore oblige....)
je joue actuellement une PRS custom dans un tri-ac sans amp...jusque là ca allait mais depuis que j'ai mon dual rectifier....aie aie aie !!!!! c'est se p----n de son que je veus..
je sais certain vont dire t'as cas prendre ta tete......
d'ou ma (ou plutot mes) question... peut on utiliser la tete direct dans la console ?
et quel est le mieux du triaxis ou du VHT gp3 pour le console ?
2
Salut !
Alors, oui et non.
Pour prendre ta tête en direct, tu peux utiliser un Palmer PGA 04 :
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Palmer/PGA_04_Speaker_Simulator-01.html

Si tu aimes le son du Triaxis en sortie recording, tu ne peux qu'être agréablement surpris. Person, comme plusieurs personnes ici, j'utilise un Palmer PGA05 derrière le Triaxis qui donne une simulation d'ampli et d'enceintes nettement meilleure.
La différence avec le 04, c'est qu'il est fait justement pour être mis derrière un ampli (et pas seulement un préampli), c'est à dire qu'il peut absorber un signal très puissant, et ne fait la modélisation que des enceintes et des micros. C'est LE truc à utiliser derrière un ampli. Enfin, je ne l'ai jamais utilisé perso, mais il fait tellement l'unanimité ailleurs, que je ne vois pas trop de risque...

Sinon, si tu aimes la sortie Recording du Triax, et que tu aimes le Rectifier, tu as le Recto Recording Preamp de mesa, si t'as les tunes :
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/RectoPreAmps/RectoPreAmp.html

Azt.
3
Ok !! mais j'ai besoin de trois son en direct + les memes pour les solos...
si c'est possible je jouerai sur ma tete rectifier avec le palmer direct dans la console meme si je sais que le son sera different par rapport au baffle mesa !!
et le vht quelqu'un connait ?
4
Ca sera différent qu'avec des baffles, évidemment, mais pas plus qu'un Triaxis en direct console, par rapport à un Triaxis avec un 2:90 !
Pour le VHT, je peux pas t'aider. Sur les forums dédiés, ils adooooorent. Forcément, c'est un forum dédié.
Ici, tu devrais voir des gens préférant du Mesa ;-)

Azt.
5
Dons tu pense que ca faudrait le coup de tenter de mettre un palmer avec la tete rectifier ?
6
Si c'est le son qui te plait pourquoi vouloir changer de grain :oo:
Utilise le palmer, ca te permettra de faire des economies(pas d'achat de preamp), et surtout de place si c'est ce que tu veux(pas d'achat de baffle), donc que du bon :bravo:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
7
Je vais essayer...par contre;puis je utiliser le pga 04 comme le pga 05 ?(a savoir derriere un pre-amp ?)
donc la config serait : tete mesa > palmer pga 04 > console
et pas besoin de hp ? et pas de risque pour la tete ?
8
Niet, le PGA 04 ne marche pas avec une entrée ligne. Il faut une sortie d'ampli, niveau signal que tu envoies aux enceintes.
Donc, si tu veux le Palmer pour utiliser aussi bien sur la tête que sur le Triaxis, c'est pas le 04 qu'il te faut.
Il y a moyen de faire avec le PGA05, mais il faut faire attention.
Tu peux lui balancer un niveau d'ampli si tu branches des enceintes derrière, mais en général, ce n'est pas ce qu'on veut faire. Sinon, tu peux mettre un atténuateur qui absorbe l'énergie en surplus.
C'est possible, je ne sais pas comment on fait, mais le Palmer est prévu pour qu'on puisse aussi l'utiliser comme ça. Donc la solution serait plutôt le 05 + le truc pour absorber la charge (load machin chose).
Avantage du 05 en plus : 2 voies, donc possibilité de brancher en stéréo sur la console.

Azt.
9
Salut,

J'ai un VHT GP3, ben c pas mal en direct mais ca vaut pas le son qui sort d'un ampli !
Le truc c que tu sembles très satisfait de ton son avec la tete Recto donc j'opterais également pour un Palmer plutot que de racheter un préamp !
Par ailleur VHT et Mesa c'est pas vraiement le meme grain...Donc si tu aimes le grain Mesa a priori reste chez Mesa...
J'ai testé un Triaxis une après midi (celui de Kida) et j'ai trouvé ca bien mais un peu chiant a régler (part facilement en larsen comparé au GP3)
Sinon le GP3 étant bcp plus récent je pense que la sortie Recording est meilleur que celle du Triaxis qui est par ailleur bien plus cher que le Gp3...

Bref prends un Palmer ;)
10
En gros t' as 2 solutions :

1) dual rectifier + palmer pga-04 (= loadbox + sim HP mono) branché sortie HP (8ohms
il me semble)
2) dual rectifier + palmer pga-05 (= sim HP stereo) branché en sortie de preamp + loadbox branché sortie HP pour pas flinguer le transfo

je te conseille la 1ere solution ...