Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Alimentation V-twin

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 315 vues
  • 9 followers
1 Alimentation V-twin
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible de mettre une alimentation à la norme européenne (220v) sur un V-twin acheté US ou UK ? :??:

Vu que l'alimentation est externe, du moment qu'il y a une conversion 12v, ça doit fonctionner non ?

merci :clin:
2
Si l'alim est externe,pas de problème(j'ai une budda phatman achetée aux usa),enfin si:trouver un transfo totalement adapté,12V,en général 1000 A...
3
Voici les ref. du transfo europe:
-model: DV-121AACUP
-TYP: 230V~50Hz
-Netz:12V~1A

----marque DVE---AC adaptator...Made in china...115°C(fusible?)


-------conclusion: ça me parait être un transfo 230/12v...mais 12v alternatif!!!!(~)...12VAC.
4
Merci pour l'info, par contre ça à pas l'air évident à trouver : aucune adresse suite à mes recherches internet... :(
5
Est-ce que ça c'est compatible avec le V-twin ? :

Bloc secteur 1500mA
• Alimentation stabilisée à découpage
• Tensions de sorties stables de 3-4, 5-6-7, 5-9-12 Vdc
• Livrée avec 8 adaptateurs à polarité réversible
• Entrée : 110-240V / 50 Hz
• Sortie : 3 / 4,5 / 6 / 7,5 / 9 / 12 Vdc
• Courant max : 1500 mA
• Connecteurs : 2,5mm / 3,5mm / 5,0 x 2,1mm 5 x 2,5mm / 3,5 x 1,35mm / 4,0 x 1,7mm / 2,35 x 0,75mm

ou ceci :

Transformateur de courant secteur 230V en courant continu de 3 volts à 12 volts
Technologie à découpage
6 valeurs de courrant continu, règlable par commutateur
3 Volts - 4,5 Volts - 6 Volts - 7,5 Volts - 9 Volts - 12 Volts sous 1,5 Ampères Maxi
Livré avec 8 fiches à polarité reversible
- Jack 2,5mm, - Jack 3,5mm, - Jack coax 1,0 x 3,0mm, - Jack coax 1,35 x 3,5mm
- Jack coax 1,7 x 4,0mm, - Jack coax 2,1 x 5,0mm, - Jack coax 2,5 x 5,5mm,
- Jack coax 1,5 x 5,5mm
6
-le courant alternatif(alternatif courant-VAC), c'est un peu le contraire de courant continu (direct courant-VDC!)....."AC/DC"....si l'alimentation doit être en alternatif, brancher un transfo avec une sortie en continu ne sert à rien. désolé!
-continues(façon de parler!) tes recherches ....il est vrai que la fiche pour l'alim du V-twin est particulièrement grosse!.....le plus simple serait d'emprunter un V-twin europe, et de trouver un transfo 230v/12VAC avant d'acheter US-UK...(j'ignorais que les anglais n'étaient pas en 220v!?)
-( la fréquence peut-être 50/60Hz).
7
Si tu ne trouves rien dans le commerce, tu peux le faire toi même, ou par quelqu'un qui s'y connaît ne serait-ce qu'un peu en électricité, l'alim du VTwin n'est qu'un simple transformateur !
Il n'y a que deux choses à respecter : la tension abaissée de 230V à 12V et l'intensité, il doit pouvoir supporter 1 ampère. Tu trouveras des transfos de ce type dans n'importe quelle boutique d'électronique pour moins de 10€.

La vie est simple comme un pâté en croûte

8
Comme je n'y connais rien :lol:,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une des références de cette page ferait l'affaire :

http://www.dvision.be/Start/start_alim_dc.htm

merci d'avance.
9
- rien de bon ....tout est en continu! (12vdc)...il te faut du 12vac..évite les alimentations pour portables,allume-cigares, camping, transfo multi-fonctions.... recherche dans les composants électronique, électronique/détails, électricité/pieces détachées....
10
- 'y a des annonces sur ce site, des gens vendent leur V-twin (->200/450€ ). c'est peut-être aussi une solution!.....'y en a peut-être un à coté de chez toi?!...