Fonctionnement du Bypass ?
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 834 vues
- 8 followers
marcojazz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2008 à 12:24:12Fonctionnement du Bypass ?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le bypass ? Quand je l'active, plus aucun son ne sort du V-twin. Je sort par la prise avec le simul HP. Je n'ai pas de prise branchée sur le bypass externe.
Merci pour toute aide.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne le bypass ? Quand je l'active, plus aucun son ne sort du V-twin. Je sort par la prise avec le simul HP. Je n'ai pas de prise branchée sur le bypass externe.
Merci pour toute aide.
- 1
- 2
rael-superstar
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/02/2008 à 18:02:40
Cours, mec, cours et te retourne surtout pas !
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/02/2008 à 18:08:32
Je confirme les dires de Mr Rael.
Je suis moi même en possession de cette merveilleuse pédale de la mort qui tue même que ça arrache la chatte à mémé.
Moi par contre, je n'ai pas eu la chance du monsieur précité ci-dessus car j'ai du la faire importer des U.S.A.
Le problème justement, c'est quelle n'existe plus ou alors va faire un tour sur E-Bay ( c'est là que je l'ai trouvée ).
Après, en ce qui concerne le son, perso, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec cette pédale.
Et pourtant j'en ai essayé de ces petite machines carrées !
Le vrai truc : les lampes ! C'est ce qui fait que le son de disto est plus gros et prends plus de place dans ton mix de fréquences.
Mais attention, ne pas se référer aux lampes spéciales pour cette pédale car ce sont juste des AX7 à la con que tu trouves n'importe où : chez Mesa, ils te font payer leur nom en plus, ce qui n'est pas très commerçant à mon goût.
J'ai un POD XT Live avec toute une batterie de distos différentes dessus et pourtant la V-Twin leur mets la carotte haut la main.
Après, la vraie question est : quel est le son de disto que je veux ?
Et cela est différent pour chacun de nous.
Je suis moi même en possession de cette merveilleuse pédale de la mort qui tue même que ça arrache la chatte à mémé.
Moi par contre, je n'ai pas eu la chance du monsieur précité ci-dessus car j'ai du la faire importer des U.S.A.
Le problème justement, c'est quelle n'existe plus ou alors va faire un tour sur E-Bay ( c'est là que je l'ai trouvée ).
Après, en ce qui concerne le son, perso, j'ai enfin trouvé mon bonheur avec cette pédale.
Et pourtant j'en ai essayé de ces petite machines carrées !
Le vrai truc : les lampes ! C'est ce qui fait que le son de disto est plus gros et prends plus de place dans ton mix de fréquences.
Mais attention, ne pas se référer aux lampes spéciales pour cette pédale car ce sont juste des AX7 à la con que tu trouves n'importe où : chez Mesa, ils te font payer leur nom en plus, ce qui n'est pas très commerçant à mon goût.
J'ai un POD XT Live avec toute une batterie de distos différentes dessus et pourtant la V-Twin leur mets la carotte haut la main.
Après, la vraie question est : quel est le son de disto que je veux ?
Et cela est différent pour chacun de nous.
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/02/2008 à 19:45:34
Je l'utilise depuis près de 10 ans, dans toutes sortes de styles.
Bien entendu c'est une affaire de goût. Personnellement j'ai toujours réussi à trouver un son qui me convenait dans tous les projets musicaux auquels j'ai participé avec cette boite magique.
Je lui doit aussi une fière chandelle car elle m'a épargné le dos ! Je l'utilise depuis longtemps sans ampli, directement dans la sonorisation.
Bien entendu c'est une affaire de goût. Personnellement j'ai toujours réussi à trouver un son qui me convenait dans tous les projets musicaux auquels j'ai participé avec cette boite magique.
Je lui doit aussi une fière chandelle car elle m'a épargné le dos ! Je l'utilise depuis longtemps sans ampli, directement dans la sonorisation.
Shake it all over ! dAn
afrohair2004
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/02/2008 à 11:24:12
Moi j'ai acheté cette merveille l'année de sa sortie et je ne l'ai jamais regretté ! Utilisée comme préampli, dans la prise "return" d'une vieille tête Marshall à lampes, quel son ! Ce qui selon moi qualifie le mieux les sons de la bête, c'est RICHE. Gros, gras, plein d'harmoniques, granuleux, mais jamais baveux, typé Mesa quoi. Très compressé en disto. Très dynamique en son clair. Le son "blues" est très équilibré et peut paraître fade à côté du son "solo", mais tout est relatif ! Dans "ma" config, les 3 sons sont d'enfer. En direct dans une sono, c'est fantastique aussi. Mais attention, le V-Twin est un préampli très typé US, vaut mieux pas tenter une reprise de Blur ou Oasis avec cet engin Par contre les fans de sons à la Gibbons, QOTSA, Rollins Band, Soundgarden...
Anonyme
521410
15 Posté le 08/02/2008 à 14:07:23
Parfait. A part Supergrass, et le Blur adulte, j'ai toujours détesté ces anoraks mal coiffés de Brit poppers !
:mode cri du coeur: off
:mode cri du coeur: off
afrohair2004
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/02/2008 à 15:26:49
On est bien d'accord ! D'ailleurs la sortie du nouveau Supergrass semble imminente !
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/02/2008 à 21:02:01
Yep je confirme, c'est le ganre de pédale que tu branches et qui te laisses tout de suite sur le cul, dès les premiers accords!
C'est clair que c'est pas simple à trouver, j'en cherchais une depuis lontemps et regrette pas mes euros, ça passe sur beaucoup d'amplis, et ça fait des merveilles (je joue sur un vieu Marshall tout lampes et ça dépote!
Donc je ne saurai trop que conseiller cette merveille!
C'est pas pour rien que Teyssot Gay joue dessus depuis des lustres, et c'est marrant tu retrouves des sonorités à la noirdez en jouant avec..
bref ça envoie grave!
C'est clair que c'est pas simple à trouver, j'en cherchais une depuis lontemps et regrette pas mes euros, ça passe sur beaucoup d'amplis, et ça fait des merveilles (je joue sur un vieu Marshall tout lampes et ça dépote!
Donc je ne saurai trop que conseiller cette merveille!
C'est pas pour rien que Teyssot Gay joue dessus depuis des lustres, et c'est marrant tu retrouves des sonorités à la noirdez en jouant avec..
bref ça envoie grave!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2