Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli : question con ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préampli : question con ?
Euh en fait j'arrive pas à trouver s'il existe des préamplis Fender et vox. :???:
Quelqu'un sait-il si ça existe ou avec quel préamp guitare je peux m'approcher des sons des combos fender ou vox (genre twin reverb, ac30...)
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ah Gillou toujours là quand il faut ! Ca va mon pti lyonnais quoi de neuf ? Question HS Gillou comment est le profil des manches de Schecter ? Plutot tronc d'arbre gibsonniens ou autoroute jacksonsiennnes ? Y'a la Hellraiser C1 qui me fait de l'oeil méchant :mrg:


Kirky

Ps : peux-tu me PM ton mail, l'ai perdu :oops:

Trust your fingerzzz

22
Les Hellraiser ont le même profil de manche que les autres séries Diamond, c'est à dire étroit et rond, genre PRS ou Gibson profil 60 (le fin), très confortable.

Ben pas grand-chose de neuf, à part les guitares John Suhr qui arriveront en décembre, et les nouveaux VHT Deliverance, qui eux arrivent demain ou lundi... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Tout ça me rappelle un matos que j'avais eu l'occasion d'essayer aux US: les amplis Seymour Duncan, qui étaient modulaires. En gros, on choisissait à l'achat les blocs à assembler, que l'on enfichait dans un chassis fait pour ça. Le principe, c'était d'avoir des modules "Fender", des modules "Marshall", etc... que l'on pouvait en théorie échanger selon le contexte.

Est-ce que ce matériel a été diffusé en France (ça remonte à la fin des années 80) ? Est-ce qu'on en trouve en occase ? C'est juste par curiosité...
24
Ca me dit vaguement quelque chose, mais je n'en ai jamais vu.
Par contre, Bruce Egnater a l'air de s'en être inspiré avec son préampli à modules enfichables à chaud:




www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Oui Gillou, ça semble être le même principe. J'ai retrouvé une trace de ces amplis SD appelés "Convertible" sur Harmony-Central. Il y avait des modules Classic, Normal et Hi-Gain, d'une part, puis un sélecteur de mode Triode/pentode ("Switchable from Pentode (Marshally) to Triode(Voxish) mode" ), et surtout un truc génial que j'avais oublié: un réglage de puissance ("This amp has a "Wattage dial" from 5-100" ). C'était bien dans les années 80 en tout cas, et il n'y a plus aucune trace d'ampli sur le site Seymour.

Edit: J'ai trouvé des photos! Il faut le revoir pour le croire:

http://www.diyguitarist.com/GuitarAmps/Convert.htm



Et le site a l'air pas mal du tout, une mine pour le dépannage et la mise à niveau de toutes sortes de bestioles pour gratteux, à un très bon niveau semble-t-il.