Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 272 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
121
Il faudra que je passe du temps pour bien maîtriser la bête, tant les réglages sont nombreux.

Pour le moment je déplore (mais peut-être qu'en réglant bien ça ira), la présence d'une seconde simu de HP. Parce qu'en mettant celle du Prophesy + une simu de HP de logicielle j'arrive à avoir un super son. C'est surtout pour le studio que je l'ai pris et donc à ce niveau là j'arrive à obtenir le son que je veux.

Pour une utilisation en répète ou concert il va falloir que je règle mieux.

D'ailleurs je trouve que si tu le règles pas bien le son n'est pas terrible. Il faut vraiment passer du temps pour avoir une disto qui ressemble à une disto à lampes. Mais quand t'y arrives vraiment ça tue.

J'ai quelques questions pour toi Pierre-Luc :

- est-ce que tu laisses la simu de HP pour jouer sur un baffle ?
- est-ce que ça vaut le coup de changer la lampe, sachant que j'ai une ECC83 chez moi ?

Donc voilà pour l'instant, je suis surtout content d'avoir un très bon son à l'enegistrement.
122
Salut jimiyves

Trouves tu une grosse différence par rapport au tonelab ?

Merci
123
Y a moins de différence que je ne le pensais entre les deux niveau son. La grosse différence se fait avec la possibilité d'avoir un son très métal de très bonne qualité, la qualité des effets et toutes les possibilités qu'offre la machine en terme de réglages. Je pense que le tonelab est d'un très bon rapport qualité/prix.
124
Moi je te conseille pas d'utiliser la simulation sur un baffle. Comme son nom l'indique c'est une simu ca ne remplacera jamais le vrai son d'un baffle.
Pour la lampe le prophesy utilise uniquement la lampe en entrée pour rechaufer le son. Le preampli reste entièrement digital et n'utilise pas cette lampe. Donc la changer n'apporte rien au niveau du son du preampli et tu n'aura pas un grain different.
125
Je sais très bien qu'il ne faut pas en principe utiliser la simu de HP avec un baffle, mais je sais que pas mal de gens qui ont le prophesy l'utilisent quand même pour avoir une équa en plus.

Mais je retire ce que j'ai dit : là j'ai un peu bidouillé et j'obtiens un truc vraiment pas mal avec la simple simu de HP du prophesy. Je vais encore chercher parce que j'ai pas encore exactement le son que je veux, mais j'en suis pas loin.

Pour la lampe je suis pas sûr qu'elle n'apporte rien, puisque des mecs sur harmonycentral conseillent de changer la lampe d'origine pour avoir un meilleur son. Apparemment les ECC83 marchent bien.

Pour ce que j'ai dit sur la différence entre le tonelab et le prophesy il faudra que j'en reparle dans quelques temps parce qu'il faut passer du temps à bidouiller le prophesy. Donc peut-être que dans quelques temps je dirais que le prophesy est très supérieur au tonelab.
126
Bon finalement c'est vraiment un super appareil, même la simu de HP est très bonne. J'ai pas testé la wah-wah mais sinon je vois comme défaut le pitch qui est vraiment pas terrible, et le tuner aussi qui est pas évident à manipuler. Mais tout le reste est très très bon, on a comme un pod au niveau des possibilités mais avec un son bien meilleur. Bref c'est le pied quoi, j'ai hâte de le brancher sur sono.

La notice aide bien parce qu'il faut du temps pour trouver les bons réglages. Par exemple ce qu'ils proposent pour avoir un effet overdrive est vachement bien en disto.
127
:humm: tu mettra quelques samples en ligne ?
128

Citation : tu mettra quelques samples en ligne ?

Sans problème. Tu veux quels sons, quelle config ? Je maîtrise pas encore bien la bête donc ce ne sera pas forcément ce qu'elle a de meilleur dans le ventre.
129
Ben si possible accordé bas ( un ti si bemol sa serai bien :D ) un son genre album chaosphere de meshuggah :8)
130
Pour faire dans le style meshuggah le pod xt est pas mal aussi:

ecoute ça par exemple les grattes sont toutes faites au podxt: http://attilaconnection.free.fr/tesseract/members/TesseracT-Sunrise.mp3