Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

  • 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 250 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
2
Vous voulez comparer quoi ? Le son en enregistrement en direct ou le son obtenu avec un ampli de puissance et un baffle ?
3
Personellement, savoir si le prophesy sonne "meilleur" que le pod, la qualité en direct ainsi que sur un baffle et si c'est mieu adapté pour le gros metal que le pod.
4
Bon à mon avis le Prophesy est supérieur en tout point à n'importe quelle machine Line 6.

Il est plus complet
Les effets fonctionnent beaucoup mieux
Les possibilités sot plus grandes.

Pour ce qui est du son il s'agit là d'une question de goût. Personellement je préfère de beaucoup le Prophesy parce qu'il permet un son beaucoup mieux définit, précis et efficace que le Pod Xt. Line 6 ont tendance a imposer à ses utilisateurs des fréquences tout à fait inutiles dans un son de guitare.


J'espère que ca repond à ta question.
5
Merci pour ta reponse...

Bon ben je vais mettre une prophesy sur ma liste... avec un mesa 50/50 et un baffle VHT sa devrait etre miam :humm:
6
J'utilise le Prophesy avec un Mesa Boogie 50/50 et un baffle Mesa Boogie Standard Rectifier, et c'est très prometteur. Prometteur seulement car je commence tout juste à apprivoiser le bestiau. :mrg:


Au passage, merci encore Pierre-Luc ! ;) :bravo:
7
Et en enregistrement direct, ca donne quoi???
8
Même chose selon moi. Line 6 en général manque beaucoup de définition et de précision dans les sons saturés.
9
La disto n'est pas typé année 70 ou 80 ? on peut avoir (en prenant le temp de bien regler) quelque chose de meurtrier ? les grave sont bien definnie ?

Ui et en direct ? vous avez essayer parceque j'utilisera ce pre amp en "studio" ainsi qu'en repete, scene, bref tout le temp...
10
Tu peux avoir le son que tu veux. Ses possibilités sont illimitées ou presque.

Oui je l'ai testé en recording aussi et c'est génial.