Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

  • 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 253 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok, désolé pour toi.
92
Juste une petite question Pierre-Luc, tu as quelle version du prophesy ? J'ai lu attentivement les critiques sur harmony central et il paraît que la version 1.0 a des défauts que n'a pas la version 1.06.


J'ai noté aussi que l'accordeur n'était pas super, tout comme le pitch-shifter et la wah, mais que le préamp est ultra-silencieux,qu'on peut avoir n'importe quel son avec, et qu'il sonne vraiment comme un tout lampe, et même mieux que le JMP 1 et le triaxis. Tu confirmes ?


Ce qui me gêne c'est quand on dit qu'on peut avoir le son de n'importe quel artiste, j'ai du mal à concevoir qu'on peut avoir le son de différents ampli Hi-gain, car ils ont tous leur grain propre. Certains ont un grain serré, d'autres un grain plus aéré : je vois pas trop comment avec un seul préamp on peut modifier cela : peut-être avec les équaliseurs ?


Et aussi quels sont les effets que l'on peut utiliser avec la pédale d'expression ? Le pitch shifter pour la whammy ? La reverb ou le delay ? Le volume mais juste un + 6 db ou - 6 db pour les solos ?
93
A ce qui parrait, ce pre-amp n'a pas vraiment marché...

J'hesite encore... je crois que je vais me tourner vers un triaxis et pour les effets, surment le chameleon que j'aurais ou un Xpression.

A moins que le prophesy soit un très bon pre-amp mais pas ( du tout ? )connue...
94

Citation : A ce qui parrait, ce pre-amp n'a pas vraiment marché...



Où tu as entendu ça ? :oo:

Le problème comme j'ai dit c'est que la version 1.0 n'était pas extra. C'est surtout depuis la version 1.06 qui est assez récente que c'est devenu un super préamp.
D'ailleurs j'ai lu de nombreux avis où des utilisateurs le préféraient au triaxis.
Et puis si des mecs comme Dave Mustaine de Megadeth ou Stefan Forte d'Adagio l'utilisent c'est que c'est sûrement un très bon préamp ...

Et les utilisateurs s'étonnent apparemment qu'il ne soit pas plus connu.

Tu as lu les avis les avis sur harmonycentral ? Ceux qui ont été déçus n'avaient pas la version 1.06, mais une version précédente. Et ceux qui ont la version 1.06 disent que le son est fabuleux, et que ça sonne exactement comme un tout lampe.

Le triaxis est bien sûr un très bon préamp, mais tu vas avoir des problèmes de souffle. Et puis il n'a pas d'effets, ce qui est pas trop pratique, est moins polyvalent que le prophesy et il faut changer toutes les lampes quand elles sont mortes.

Voilà c'est mon avis, j'attends avec impatience de pouvoir enfin l'essayer (cette semaine peut-être ?).
95
J'ai été voir un mag d'instru et j'en ai parler au gar. A la sortie du pre-amp, il s'y etait interessé mais sa n'avait pas trop l'air de l'emballé.

Rocktron fait des effets, pas de "vrai" pre-amp, c'est ce qu'il m'a dit, mais apres, comme tu la dit, il y a 2 version, puis chacun ces gouts.

j'hesite vraiment, j'attend les samples de Pierre-Luc juste pour me donner une idée.
96
Voilà le truc c'est qu'y a 2 versions. Et puis moi ça fait belle lurète que j'écoute plus les vendeurs de mags ... rocktron fabrique de très bons préamps, je vois pas trop ce qu'il a voulu dire.
97
Héhé bonjour tout le monde !!! J'ai apparemment quelques questions à répondre :)

Bon tout d'abord honnetement je crois que c'est la version 1.0 que j'ai et je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre. Ca serait interessant d'essayer la nouvelle voir jusqu'à quel point ce préamp là peut pousser.

Hum non l'accordeur fonctionne bien... comme n'importe quel accordeur intégré a un preamp; pas mieux pas plus mal. Pour le pitchshifter moi aussi je lui trouve une petite faiblesse mais bon et le wah est excellent selon moi... il travaille très bien je n'ai rien a redire la dessus.

En effet le préamp est très silencieux et oui je confirmes il est très très très versatile, justement bcp plus que le triaxis et le jmp-1. Personnellement le Triaxis je trouve ca assez ordinaire; très peu de marge de manoeuvre, un vent incroyable et une très grosse lacune au niveau des ajustements des basses.... Le Prophesy le mange 100 milles à l'heure selon moi....

Comme toi je trouve drôle qu'on dise qu'on peut avoir le son d'autres artistes mais je l'ai deja dit moi meme alors je m'explique. Comme tu l'as deviné les eq te permettent un contrôle quasi parfait du son et les 4 voies du preamp y contribuent beaucoup. Biensur il est impossible de copier le son d'un tas d'amplis à lampe (Line 6 ont essayés et moi j'ai ris d'eux... :mdr: ) mais le Prophesy te permet d'y aller assez prêt; faut juste prendre le temps de tourner les boutons....

Je vais être assez rapide sur la question des contrôlleurs : il n'y a aucun paramètre du Prophesy qui ne puisse être contrôllé par un pédalier midi... même les eq peuvent etre ajustable par pédale d'expression. Oui tu peux booster ton volume aussi.



Pour domestOS, si ce préamp n'a pas été populaire c'est à cause de son prix, mais Rocktron y sont habitués. Pourtant qu'un gars de magasin parle contre ce préamp ou dise que Rocktron ne font pas de vrais preamp c'est ne rien y connaitre. Ils dépassent très facilement les vendeurs populaires; Digitech, Boss, ... Le Voodu Valve et le Chameleon sont du niveau JMP-1 selon moi (le Triaxis etant battu puisqu'il represente une dépense de 2500$can pour du souffle, un eq à moitié pas réglable, un son très peu versatile et des basses fréquences très présentes mais totalement inutile dans un son de guitare...) mais le Prophesy les bat tous. En passant ne combine pas Triaxis et Chameleon ils sont tous les deux préamp tu vas avoir un probleme la (utilise un modele uniquement multi-effets si tu choisis le Mesa Boogie).

Je sais pour les samples je sais mais comme j'ai expliqué jai peté ma carte de son.


www.myspace.com/astralgates

Écoutez ''L'Épave Maudite''... la guitare a droite c'est mon Prophesy et celle de gauche c'est justement un Triaxis qu'on a du accoupler avec un préamp Valvestate pour avoir un résultat satisfaisant....
98
Quel pedalier MIDI utilise tu avec le prophesy ? et quel pedalier me conseillerais tu pour un chameleon et qui, eventuellement, serait compatible avec le prophesy ?
99
Moi j'utilise un ART X-15 Ultrafoot controller mais il se vend cher. Je l'avais payé 600$ je crois.

Je possède aussi un FCB1010 de Behringer pour contrôler mon Chameleon et ca marche très bien; il est solide, facilement programmable et il ne se vend pas cher en plus.

Pour ton information, n'importe quel appareil midi peut fonctionner avec n'importe quel contrôlleur midi. Tant que les 2 peuvent communiquer en midi c'est ok.
100
Merci pour toutes ces réponses Pierre-Luc ! Pour le morceau "L'épave maudite" ça fait un moment que je l'ai écoutée ;) .

Ca confirme bien ce que je pensais alors. A l'occasion si tu peux testes le v1.06 il est apparemment bien meilleur, surtout pour les sons clairs. Mais regarde bien parce que si ça se trouve c'est cette version là que tu possèdes.


Sinon y a une vidéo d'un gars (Jim Horne) qui fait une démo du triple rectifier et j'adore ce son. Je sais pas si t'as cette vidéo, parce qu'elle est plus sur internet je crois. Le problème c'est qu'elle est grosse, en cas je peux te l'envoyer par mail juste pour savoir si le Prophesy est capable de sortir un son comme ça (avec le poweramp et le baffle qui suit bien sûr).