Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 338 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
101
Si tu as Msn tu peux me adder : hublon75@hotmail.com pour la vidéo je serais ravi de comparer.

Non honnêtement je pense que j'ai bel et bien la version 1.0 car mon Prophesy a déja kkes années. Si c'est le cas alors p-e tu saurais ou je pourrais avoir la version 1.06 ?

Merci
102
Je pense pas qu'il soit possible d'upgrader comme ça, ce sont deux machines vraiment différentes. Mais la version 1.06 a aussi genre 2-3 ans donc tu l'as peut-être ...

Je t'enverrai la video demain, mon pote qui a déjà essayé le prophesy m'a dit que c'est possible d'avoir un son comme ça.
103
A tu déjà essayé des logiciels de simulateur d'ampli ? ( guitar rig...) et es ce que, par rapport au chameleon ou au prophesy, il y a une grande difference ?

Je me bas avec des logiciels de simulateur d'ampli pour trouver une disto potable mais c'est impossible :/ j'espere qu'avec un pre-amp qui simule un HP, le reslutat sura meuilleur...
104
Je pense, même sans avoir essayé le prophesy, que ce dernier est 100 fois supérieur (et peut-être plus) à n'importe quelle simu logicielle. Si j'envisage l'achat du prophesy c'est parce que je n'ai rien trouvé de bien en disto logicielle.

J'ai complètement laissé tomber la possibilité d'avolir une super disto logicielle : pour l'instant c'est encore très loin des distos hardware. J'en ai parlé avec un ami programmeur et il m'a dit que c'était très difficile et que le mieux pour le moment (et pour qques temps je pense) c'est de prendre du hardware.

Rien que le v-amp je trouve que c'est mieux que ce qui se fait en disto logicielle. Alors t'imagine le prophesy qui est très très au-dessus d'un v-amp ...
105
Bon, je vais surment pas tarder a commender un chameleon en attendant d'avoir un prophesy, on vera bien mais je me doute un peu qu'un vrai pre-amp sonne mieu que n'improte qu'elle logiciel...

J'ai essayé la demo de guitar rig 2, les son sont franchement pas mal a part pour les grosse disto, de beaux clean avec de beaux effet, des crunch bien sympas mais c'est tout. Impossible de trouver quelque chose qui me convienne pour du gros son. Il y a bien une disto qui resemble a du soulfly mais bon...
106
Je crois que jimiyves a tres bien repondu a la question.... le amping par logiciel c'est vraiment pas encore au point.... ya rien a faire.

La simu de Hp du chameleon est vraiment bien tu verras.
107
Dites voir, je ne sais pas trop quoi choisir comme pedalier, comme tu me la conseiller, le FCB1010 a l'air pas mal mais je ne me servirais pas des pedals wah/volume.
J'ai juste besoin d'un pedalier avec 8/10 foot switch 200€ maxi d'occaz ou neuf. Des idées ?
108
Tu as comme pédalier ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C14009%2Cmao%2Crockman_midipedal.html

Sinon regarde dans la liste des pédaliers contrôleurs ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C17740%2Cmao%2Cpedalier_controleur.html

Tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon si tout va bien je vais pouvoir essayer (et acheter ?) le prophesy le week-end prochain. En plus c'est la version 1.06 ! Je pourrais l'essayer sur un poweramp mesa boogie et en config home-studio sur ordi.
109
Salut ,

j'ai lu vos post et j'ai aussi l'intention d'acheter un préampli .

J'hésite entre 2 config , soit un Prophesy qui m'a l'air de sonner très

annéé 80 ou soit un Tech 21 PSA .1.1 couplé avec un G major .

C'est pratiquement impossible de pouvoir essayer les 2 dans le meme

magasin .Pour ma part , j'adore le Hard a la Ratt , Extrem , Gary Moore

Je suis moins Metal et + vintage .Mon achat serai pour le studio

principalement pour des maquettes avec un AW 16 G Yamaha .

Qu'en pensez vous ?
110
Je pense que le prophesy est très au-dessus du tech 21, si bon soit-il.

Le prophesy ne sonne pas années 80 ! Ou plutôt il peut sonner années 80, mais il peut très bien aussi sonner années 2000 pour du brutal metal ou bien années 70 pour du AC/DC. C'est un préamp tellement polyvalent ...

En plus il a apparemment une très bonne sortie avec simu de HP, ce qui est idéal pour du studio.