Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis guitare

Prophesy vs Pod XT pro

• 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 809 vues
  • 31 followers
Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
Et si je prenais un égaliseur graphique ou paramétrique, lequel vous me conseillerez ?
Paraît que les MXR le font bien.
Mais d'après ce que je comprends ici, avec un pod ou un prophesy ça va faire double emploi donc inutile.
Oui mais notre ami a acheté un chameleon.
Et ui, pour l'instant j'ai un chti chameleon qui sonne franchement bien, donc faudra que j'ailel voir du coté de chez MXR alors ? sachant que je veu un truc a mettre en rack...

bah, dsl pour le hors sujet :)
T'as cellui là qu'est très bien:
Behringer PEQ2200 Ultra-Q Pro
Si t'as des ronds il y a mieux:
Behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496
Perso je préfère les paramétriques, t'arrive plus facilement à trouver ce que tu cherche. :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Citation : T'as cellui là qu'est très bien:
Behringer PEQ2200 Ultra-Q Pro

Si tu veux domestOS je te vends le mien parce que je n'en ai plus l'utilité du coup. (entre possesseurs de Rocktron on se serre les coudes :clin: )
Y' a t'il une grande difference en le chameleon, le voodu valve et le prophesy niveau simulation de HP et disto ?
Il me semble que c'est la même simu de HP (au moins pour 2 d'entre eux), et niveau disto ben le Prophesy est au-dessus je crois.
Les paramètres sont les mêmes, sauf pour le Prophesy avec lequel on peut décider si la Simu HP s'applique aussi sur la sortie 1/4 en plus de celle XLR.

Le changement provient surtout su son de la machine en tant que tel... en principe c'est la même pour les 3 sauf que comme tu dois t'en douter le Prophesy est supérieur au Chameleon
Apparement se serai le même que le 1 mais avec une façade noire et des nouveaux preset fait par les endorsés....

j'aimerai bien voir ce que donnent ces presets!
Oui, il me semble que les seules différences entre le Prophesy et le Prophesy II résident uniquement dans une façade d'une couleur différente et des presets créés par des gars comme Dave Mustaine, Gary Hoey, Rusty Cooley, Jimi Bell et bien d'autres, d'après la description du site Rocktron.

Donc, pour ceux qui ont la première version, ce n'est pas la peine de revendre son préamp pour avoir celui-là.

J'attends de voir si Rocktron va rendre disponible ces presets en téléchargement pour les possesseurs des premières versions, histoire de montrer que ce n'est pas seulement un sale coup de marketing.
Apparement je ne suis pas convaincu qu'il le fasse.. Quelqu'un a envoyer un mail à rusty cooley pour savoir si il pouvait avoir ses presets et rusty à repondu qu'il n'avait pas le droit de les donner ceux là.. :(
Il faudrai que quelqu'un ai la deuxiéme version pour qu'il envoye les presets..
BONNE NOUVELLE POUR LES UTILISATEUR DU PROPHESY I :D:

J'ai reçu la reponse à mon mail... Les différence entre le prophesy 1 et 2 sont donc officielement la façade de couleur différente et les nouveaux presets.. Rien d'autre.. :lol:

Et la bonne nouvelle: tout les preset seront bientôt dispo sur le site de rocktron!!!!!!!!!! :8) :8) :8)

Voilou! j'ai fait ma BA :clin:
Bien joué et merci pour l'info ! :bravo:

J'espère aussi que le Prophesy ne prendra pas au passage une p'tite augmentation de tarif, même si je ne me sens pas concerné étant donné que je possède déjà le mien.

Pour les presets en téléchargement je ne vais de toute façon pas pouvoir en profiter tout de suite car je n'ai pas de connexion Midi sur mon PC. :o:
C'est balaud en effet.. :clin:
Bah en tout cas ça me rassure je vient juste d'avoir mon prophesy ça m'aurait fait chier qu'un nouveau modéle sorte juste à ce moment là lol!

Sinon pour l'interface midi moi j'ai une M audio uno, c'est pas trop cher d'occaz et ça marche nickel..
Dis dont, j'ai beau écouter tout vos samples je trouve que ça sonne peut etre un peu mieux que le pod xt, c'est plus propre surtout, mais c'est très très vieillot ! cet engin n'a pas l'air de pouvoir dépasser les années 90, en meme temps quand on voit qui utilise ça c'est pas étonnant: judas priest... megadeth...

le pod est capable de sons bcp plus modernes
y'a quoi voir le son d'attila, tesseract, VTM...

vous avez pas de "sample" avec du vrai son metal d'aujourd'hui ?
pas genre marshall/megadeth comme ce que j'ai entendu jusqu'ici, mais plutot mesa, diezel, vht, et autres gros amplis
J'ai essayé de faire des sons un peu plus modernes, mais le gros bourrin c'est pas trop mon truc.

Essai 7e corde

Son children
Bon juste pour rajouter un avis de plus en faveur du prophesy, g essayé les 2 et franchement le pod peut etre sympa, mais on a beau le tourner dans tt les sens je trouve qu il n'egale pas le prophesy et ce pour tout les types de sons, le prophesy a qq chose de plus qui permet d arriver à 1 son pro et toujours exploitable...
bref pour ceux qui pensent que le prophesy peut pas sortir de gros son...

ecoutez les samples de jimiyves
Sa sonne un peu froid :/ mais sinon sa arache
C'est fait exprès que ça sonne froid parce que j'ai voulu faire un son moderne puisque c'était demandé. J'ai esaayé de copier le son de groupes modernes et c'est très souvent froid, en fait pour m'en approcher je dois creuser à mort les mediums, c'est ce qui donne ce son froid.
Marche po le site (a la con) :fache2:

essaie ça
http://www.bitprophet.com/
Je relance ce post car je voulai vous poser une question toute conne...
j'etai partie pour acheter un voodu valve lorsque j'ai tester un prophesy et la ca a été le coup de foudre!

je voulai savoir si tout les possibilité et les sonorité du voodu son fesable avec le prophesy?(j'avai vraiment craqué sur le voodu et je ne voudrai pa acheter un prophesy pour regretter un voodu apres...)

merci et bonne nuit !
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Pour avoir été un possesseur du Voodu Valve et pour posséder maintenant un Prophesy, je peux t'assurer de la différence de qualité sonore est flagrante entre les deux, et bien sûr, le Prophesy a la même flexibilité que le Voodu Valve, voire plus importante avec un EQ en "pre" et deux en "post". Sans compter que le Prophesy dispose de potards et de boutons d'accès direct aux effets et autres paramètres pour une plus grande simplicité d'utilisation.

En gros, la seule chose qui peut freiner l'achat d'un Prophesy c'est son prix. Sinon, il est a tout point de vue supérieur au Voodu Valve, qui cependant reste d'un très bon rapport qualité, c'est juste qu'il évolue dans une autre gamme de qualité.
Par rapport à l'ensemble de cette discussion et sans vouloir polémiquer (je possède aussi un prophesy acheté d'occasion en Angleterre) il me semble même si je suis d'accord avec ce qui a été dit globalement ..son plus précis mieux défini...qu'il manque quand même des effets au prophesy par rapport à ce que l'on peut faire avec un pod.