Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Préamplis Guitare (rack)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avis Préamplis Guitare (rack)
Triaxis, quad préamp, the fish, sustainor, quad-x-amp, ...
Et j'en oublie des classiques!

Je voudrait des avis, des conseils, des idées, des debats ...

Dans l'idée de m'en acheter un (o moins)
et ensuite me mettre carrement à les fabriquer !
(qui aimera suivra, je commence à accumuler pas mal de schéma ...)

Merci d'avance à tous .
Machiniste Sonore
2
Machiniste Sonore
3
J'utilise le voodoo lab preamp 3 cannaux
sinon, le mesa studio est tres bien mais difficile d'avoir à la fois un tres bon clean et un tres bon lead (equalization commune)

jmp1 et engl 530 sont égalemen de tres bon rapport qualité prix mais avec des sons clairs un peu en deça des 2 autres.
4
Merci beaucoup, j'ai vu les critiques de pas mal ce préamp finalement et je me demandait donc ce que valait le :
Crate TDP ?
Machiniste Sonore
5
Machiniste Sonore
6
Perso, j'avais besoin de préamp MIDI et j'ai acheté un Triaxis et un JMP1... Globalement, je pense que la différence de prix entre les deux se justifie. Pas que le JMP1 soit mauvais, tout au contraire! Toutefois il est plus limité que le Triaxis sur bon nombre de points.
- Le Triaxis propose 8 types d'amplis différents, tandis que le JMP1 en propose 4.
- L'amplitude des changements (gain, bass, médium, aigu, etc) opéré sur le son est plus sensible sur le Triaxis que sur le JMP1.
- Le Triaxis ne semble pas juste plus robuste, mais il l'est aussi (argument subjectif)
Sinon, mise à part le fait que le JMP1 et le Triaxis reproduisent les sons spécifiques à leur marques, j'ai plus de mal à régler un bon son saturé avec le JMP1.
Attention, quand je parle de bon son saturé, j'implique aussi l'électronique que je connecte derrière.
Le noisegate pourtant très efficace à haut gain avec le Traxis a du mal avec le JMP1. En fait, le JMP1 produit plus de bruit de fond. Pour palier à cela je suis obligé d'utiliser le JMP1 à mi-puissance. Et pour tout de même obtenir un bon son puissant j'utilise le compresseur du multi effet pour booster le son. Le résultat est bon, mais délicat à mettre en place.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

7
J'ai le digitech GFX1 twintube.
C'est un preampli midi avec 2 lampes (forcement, c'est marqué dessus).
La configuration est super bordelique, mais permet d'enregistrer ~120 canaux.
Le son est plutot bon (il manque peut etre un petit son blues).
Pas mal configurable, avec un tres bon equalizer.
Peu de bruit de fond.
Il possede quelques effets (delay, chorues, reverb, compression, noise gate), mais, ils ne valent rien. Le noise gate coupe trop vite le son, les effets, sont super moche, et pas tres configurable, la compression est assez correcte, mais sans plus.
Je l'ai mis dans la boucle de mon GX700.
Il gere super bien le midi, d'ailleurs, je gere le GX700 a partir du preampli.
Le mien est equipé d'un pedalier midi avec une fiche proprietaire. Celui ci est assez complet (pas de pedale de modulation), mais, les switchs sont trop petit (pas tres commode).
Un truc super nul. La pile de memoire est tres difficile a trouver (et a 26€, ca fait mal au portefeuille).
8
Merci a vous deux, je ne connaissait meme pas le GFX1 ...
Ahhh j'aimerai bien un triaxis c'est sur mais le prix est hors budget ...
Pour ce prix je me prend un Vigier Excalibur Original !
J'en cherche surtout un de "base" pour pouvoir vraiment ensuite comparer avec ce que je compte faire plus tard ...
Machiniste Sonore
9
Salut,

J'ai un Soldano SP 77 : plus simple tu meurs !
2 canaux avec reglages de gain, bass, medium, treble, output separé + un switch bright sur le son clair.
Pas d'effet, pas de midi, rien, que dalle :lol:
J'ai remplacé les lampes par 4x12Ax7 EH.
Le son clair est tres fenderien : claquant, de bonnes basses.
On peut aussi avoir un son plus rond en enlevant le bright.
Le canal saturé correspond plus a du gros rock, pas trop typé metal.
Plutôt rock lourd des années 90.
J'ai trouvé qu'il avait aussi un côté un peu acide (genre Living colour).
Attention, tout ca depend evidemment de ta gratte : il a l'avantage de respecter toutes les nuances de ton jeux :8)
10
Merci (je v me renseigner !)

Encore des avis !!!
Machiniste Sonore