Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp pour metal en DI

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp pour metal en DI
Salut les gens, je recherche un préamp pas trop chère, environ 250 euro neuf ou occase pour faire des enregistrement en direct.
Je joue du black metal, du doom metal un peu tout se qui a un rapport avec tout sa quoi, donc un son pas forcément trés gras mais assé lourd puissant et précis si possible. J'ai lut quelque avis sur divers préamp, et je me suis arrété sur un mesa studio préamp d'occase a 250 euro, j'ai lut que c'est un trés bon préamp mais des avis un peu différent sur les possibilité de joué du metal avec pour manque de satu, comme je l'ai dit je cherche pas forcément un énorme gain mais un gro son, jme suis dit que si sa manqué vraiment je pouvé y collé ma metal zon 2 de chez boss mais sa pourrais pourrire le son... voila est ce que quelqu'un pourrais me donné quelque avis sur cette enssemble de question, je le répéte: pour enregistrement, gro son assé lourd et précis sans pour autent avoir un grose satu! merci :clin:
2
Mon conseil...un pod xt et t'as un son de malade si tu le regle bien va faire un tour sur le forum de l'engin ya un thread qui s'appelle bundle metal ou un truc comme ca ya des demo du son vraiment tres puissant que tu peux en tirer
je l'utilise moi meme et j'en suis tres heureux
j'ai eu la tete 5150 entre autre et bien le pod pour le direct recording ya pas mieux
a bon entendeur




3
Ok merci je vais voir sa.
4
Bon la je vien de lire quelque page sur les différent POD et je suis un peu perdu, alors y'en a qui disent que la premiere génération de POD est mieux pour la simu d'ampli, que les XT son bon que pour le multi éffét, d'autre disent le contraire... au final je ne sais pas quoi prendre... je cherche plutot un tres bon son plutot qu'un truck plein d'éfféct mais pas a la hauteur.
5
Pour le pod oublis les effets ils sont pas tous a la hauteur ce qui nous interesse ce sont les simu d'ampli

Certain disent ceci d'autre cela c'est normal maintenant va sur le profile des gens qui en parlent et vois si il ne ferait pas mieux de se taire pour certain!!

a mon humble avis le xt est est mieux que les autres et...normal c'est le dernier sorti
Pour se faire une idée il faut écouter et surtout ESSAYER donc va magasin ac ta gratte et branche toi sur un pod xt(pro ou live ou normal on s'en fou)et fait toi une opinion
au début je crachait littéralement sur line6 et bien kan j'ai du faire le choix d'un rivera ou d'un pod pro avec le fbv j'ai craqué pour le pod et je ne regrette rien car mon son de gratte s'en ressent en studio comme en live bien réglé avec justesse je le répete et je l'affirme CA TUE SA MAMAN :violent:




6
à propos j'ai entendu que le v-amp avait ds meilleures grosses satu que le pod :| pour le xt je sais pas ... mais c'est surement mieux
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Ok merci, sinon je voudrais savoir... c'est quoi la diférence entre un pod xt et un xt pro mise apart que le pro soit rackable.
8
Le pod pro a des fontions de réamping, une boucle stéréo,des sorties XLR et jack,certain disent qu'il sonne un peu mieux mais j'y crois moyen,alim interne de bonne qualité...je crois que c'est tout.
le reamping permet d'enregistrer le son dry et de pouvoir choisir en temps réel les modélisations et effets ke tu va lui mettre; c'est foutrement pratique fo etre un peu équipé en home studio et avoir quelque base mais ca vient vite ;)




9
Je vien de lire un truck, parait il que le V-AMP pro a des trés bonne satu voir meme meilleur que le pod xt... qu'en penssé vous ? Moi c'est justement les satu qui m'intérésse le plus.
10
Bah les gouts et les couleurs...C'est quoi une meilleur satu?
Perso je ne suis pas d'accord mais au lieu de vouloir te faire une opinion sur celle des autres va donc comparer et la on en reparle trankilos :boire: