Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel conviendrait le mieux ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel conviendrait le mieux ?
J'envisage d'acheter un préamp lampes d'occaz pour diversifier la palette sonore de ma tête fallen angel.
Cette dernière a un bon gros son en satu, mais qui sonne, comment dirais-je, "métal lourd". Je cherche un préamp qui me permettrait de sonner plus "heavy" (les sons de référence pour moi sont ceux de soad sur les derniers albums et notamment sur des titres comme "byob", "sad statue", "question", de Slayer sur les 1ers albums, de Maiden, de Priest, de Deftones... ).
Sachant que l'ampli de puissance de ma tête est équipée de 2 el 34, lequel me permettrait d'avoir suffisamment de polyvalence pour me rapprocher de ce que je recherche:
-un jmp1 (auquel j'ai d'abord pensé)
-un piranha
-un voodoo valve
-un engl 530
-autre?
Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Branche ta gratte direct dans le préamp et tu verra vite que ca fonctionnera mais que le son sera pourrit !!!

C'est certain...


+1
Sorgen à raison, à la limite tu peux le brancher dans le "return" de la boucle d'effet, pour attaquer directement l'étage de puissance mais deux préamp à la suite ça sortira toujours merdique :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12
Je suis aussi a la recherche d un préamp a lampe, j ai deja posté ma requete ici

si quelqu un pouvait m orienter, j en serais ravi :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

13
Sorgen :

Citation : Branche ta gratte direct dans le préamp et tu verra vite que ca fonctionnera mais que le son sera pourrit !!!

C'est certain...


nefas :

Citation : +1
Sorgen à raison, à la limite tu peux le brancher dans le "return" de la boucle d'effet, pour attaquer directement l'étage de puissance mais deux préamp à la suite ça sortira toujours merdique



Lorsque je demande un avis sur du matériel, il est bien entendu qu'une réponse basée sur aucune expérience concrète ne m'interesse pas!!! J'attendais les avis de personnes qui avaient réellement testé ce préampli et qui pouvait m'orienter en toutes connaissances.
14

Citation : Lorsque je demande un avis sur du matériel, il est bien entendu qu'une réponse basée sur aucune expérience concrète ne m'interesse pas!!! J'attendais les avis de personnes qui avaient réellement testé ce préampli et qui pouvait m'orienter en toutes connaissances.


Désolé j'avais mal lu et compris que tu jouais sur des enceintes de monitoring, parce que j'étais encore sur la demande de Hyde (normal c'est son thread).

Ceci dit, si tu voulais un avis sur le Tube MP, pourquoi t'as pas ouvert un thread dans la section "tube MP"?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
Et moi personne ne me repond :(((


En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...