Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel conviendrait le mieux ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lequel conviendrait le mieux ?
J'envisage d'acheter un préamp lampes d'occaz pour diversifier la palette sonore de ma tête fallen angel.
Cette dernière a un bon gros son en satu, mais qui sonne, comment dirais-je, "métal lourd". Je cherche un préamp qui me permettrait de sonner plus "heavy" (les sons de référence pour moi sont ceux de soad sur les derniers albums et notamment sur des titres comme "byob", "sad statue", "question", de Slayer sur les 1ers albums, de Maiden, de Priest, de Deftones... ).
Sachant que l'ampli de puissance de ma tête est équipée de 2 el 34, lequel me permettrait d'avoir suffisamment de polyvalence pour me rapprocher de ce que je recherche:
-un jmp1 (auquel j'ai d'abord pensé)
-un piranha
-un voodoo valve
-un engl 530
-autre?
Merci de vos conseils.
2
Idem! Je veux ajouter un préampli à lampe à ma chaine de son pour apporter de la chaleur et rendre plus naturel mes distortions.
Ma chaine de son : guitare -> (en attente préamp à lampe) -> pod xt -> pc -> enceinte monitoring active.
Et oui le pod xt est polyvalent avec une bonne qualité son mais les distos manque de chaleure...

J'ai entendu parler du TUBE MP ORIGINAL et TUBE MP STUDIO v3 de chez ART (préampli à lampe 12AX7a et boite de direct console pour tous types d'instruments à conectiques XLR ou JACK)

Je cherche des avis expérimentés! Pas basés sur des infos.

Merci.
Yo
3
Personnellement, j'était aussi à la recherche d'un préamp qui me convenait et j'ai fait la connaissance d'un forumeur de G.com qui fabrique des préamps sur mesure selon vos critères, vos options, vos gouts... uniquement à lampe et à l'ancienne...

Si vous voulez des infos, contactez-moi en message privé.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Yoyogtr, oublis tes petits préamps qui sont destiné uniquement au micro chant (ou bien la sortie d'une table de mixage...) et pas du tout adapté à la gratte...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Un préamp avant un POD? On risque pas la bouillie là :?!:
6
Ben en fait, j'ai fait mon choix, c'est à dire un jmp1 d'occaz (avec des lampes jj et le pédalier qui va avec!). J'ai beaucoup parcouru les avis, le forum et finalement j'ai opté pour le marshall. Pourquoi me direz-vous?
-je n'avais pas besoin d'effets
-je cherchais un préamp trés versatile, capable de me donner des sons trés vintages (ce qui manquait à ma tête ashdown) et plus modernes, donc pas "typé métal".
De plus, j'ai grandi musicalement en étant imprégné du ou plutôt des sons marshall. Je vais peut être faire ancien combattant, mais cela fait maintenant quelques années que j'écoute du maiden, du priest, du motorhead, du queensryche, van halen... bref, la grande époque du heavy métal et de marshall...
Aussi, finalement, il m'est apparu que le meilleur et plus simple moyen de retrouver ce grain marshall était le jmp1. Sans oublier que nombre de groupes plus actuels utilisent eux aussi ce préamp (deftones, lost paradise...).
Je l'ai reçu ce matin mais n'ai pas eu encore le temps de l'essayer (connecter à l'ampli de puissance de ma tête équipée de 2 el34 jj: bonjour le son brtish).
Je posterai un avis après un essai et indiquerai ainsi si mes espoirs sont comblés.
Juste une question: mon power amp et le jmp1 sont équipés tous les 2 de lampes jj: cela a-t-il une incidence, un intérêt que les lampes du power amp et du préamp soient de la même marque ????
7
L'incidence, c'est que cela fait du son...

il n'y a pas de couple de lampe de même marque... tout va avec n'importe quoi... après, c'est à toi de mettre ce qui convient le mieux à ton son

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Dixit le fabriquant : le TUBE MP ORIGINAL de chez ART est un préamplificateur à lampe 12AX7a. Son utilisation première est de péamplifier les micros voix. Pour travailler avec un système d'enregistrement numérique, informatique ou analogue. Il ajoute de la chaleur et grossit le signal en limitant les bruits tout en conservant un son de bonne qualité. Il sert également de boitier direct console. Il amplifie et améliore le son de n'importe quel instrument connecté.

Les caractéristiques :
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
Réglage des niveaux Entrée/sortie
Lampe 12AX7a
Connectiques XLR/jacks

Je cherche l'avis de quelqu'un qui l'a essayé!!!
9
Sorgen

Citation : Yoyogtr, oublis tes petits préamps qui sont destiné uniquement au micro chant (ou bien la sortie d'une table de mixage...) et pas du tout adapté à la gratte...


:non: C'est bien un préamp pour tous les instrument à connectique XLR/jack.

egorl

Citation : Un préamp avant un POD? On risque pas la bouillie là


:non: je l'ai acheté et branché entre le guitare et le pod. Le son est incroyable, chaleur et grain. C'est TOP!!!
Fallait juste l'essayer...
10
Branche ta gratte direct dans le préamp et tu verra vite que ca fonctionnera mais que le son sera pourrit !!!

C'est certain...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades