Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de lampes sur mon vox ad15vt

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de lampes sur mon vox ad15vt
Salut a tous et bonne année!!! Bon voila j'ai une question: je possede un petit vox ad15vt avec préamp a lampes et je voudrais savoir si je peut remplacer celle-ci par une mesa boogie (et si ca changerai quelquechose)? j'en ai entendu qui en ont mis une sur le leur et ca a l'air de bien sonner( sur valvetronix.net). merci a ceux qui voudront bien répondre.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a qd mm une bonne différence de dynamique entre le DA 15 (sans lampes) et le AD15 (lampe) en faveur du AD 15 (essayé les deux).

dans la série Valvetronix la lampe est utilisée dans l'ampli de puissance et non pas en lampe de prémpli comme d'habitude.

Du moins si mes souvenirs sont bons.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Oui, c'est en puissance, avant les transo. Mais vu le tarif d'une lampe Mesa, je doute que le changement vaille le coup. Quand tu changes les lampes d'un vrai tout lampes, ça joue, mais là, y a quand même énormément de circuits imprimés. Cette petite lampe ne fait pas le son à elle seule.

 

13
:D: :D: :D: :D:
aaaahhhhhhh!!!!!!!!enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord et qui repond reellement a ma question!!!
merci don et berzin! Donc changer la lampe ne servirai pas a grand chose ca je l'avais compris mais au moins on n'arrete de me rabacher qu'elle ne sert a rien. :nawak:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
14
Le truc c'est la lampe dans ce genre d'ampli te rechauffe ton son.. mais la base de la sonorité, et tout le principe est la, c'est que ca se situe dans la modélisation...
Le fait de changer de lampe ne changera pas ton grain parceque celui ci est produit par la modélisation.. si tu la change ca changera, et je ne sait pas si c'est possible, un "type" de chaleur.. Je ne sait meme pas si ca ce dit ou si c'est possible mais c'est tout ce que ca pourrait faire si on suit cette logique...
15
Par contre je tiens a préciser que je ne suit pas d'accord sur le fait de dire qu'elle ne sert a rien.. Elle servirais a quoi? augmenter les cout de production.?? !! ca serait débile non!? :oo:

Jouez dessus vous verrez!! il ya qd meme une certaine reponse en mute ect.. Peut etre qu on est pas a niveau d'un lampe et c'est normal mais on est pas non plus sur un transistor qui envoi du grain SCHHHH a gogo sans mute épais.. (attention je ne dit pas que tout les transistor font ca!! j'en voi bien un ou deux se braquer!! lol )
16
Exact mais ayant essayé le spider 2 en même temps que le vox ad15vt je peux vous dire que la chaleur de son n'ets pas du tout la même
merci marty62100
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
17
Un Valvestae 100, avec un 4*12 ca tape, je sui désolé mais je trouve qu'il a une "réponse" lampe pour ne pas dire un "toucher" lampe qu on ne trouve que sur un tout lampe...


de rien metjb ! :clin:
18

Citation : Elle servirais a quoi? augmenter les cout de production.?? !! ca serait débile non!?



A vendre. Quand il y a une lampe dans du matériel d'amplification, ça attire le client comme le miel attire les mouches.

Mais je ne dis pas qu'elle ne sert pas au son.

 

19
Ben ouais c'est sur qu'une lampe attire . mais bon elle sert c'est certain , au mons a "rechaufer" le son

Citation : il ya qd meme une certaine reponse en mute ect.. Peut etre qu on est pas a niveau d'un lampe et c'est normal mais on est pas non plus sur un transistor qui envoi du grain SCHHHH a gogo sans mute épais..

Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......