Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de lampes sur mon vox ad15vt

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer de lampes sur mon vox ad15vt
Salut a tous et bonne année!!! Bon voila j'ai une question: je possede un petit vox ad15vt avec préamp a lampes et je voudrais savoir si je peut remplacer celle-ci par une mesa boogie (et si ca changerai quelquechose)? j'en ai entendu qui en ont mis une sur le leur et ca a l'air de bien sonner( sur valvetronix.net). merci a ceux qui voudront bien répondre.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
2
Lampe alimenteé en Basse tension, elle serait pas la que ça serait quasi la même chose.

Quand au fait qu'elle soit badgé Mesa ta lampe, ça veux rien dire, puisque Mesa se contente de rebadger des Sovtek, des Ehx et des JJ

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je ne suis pas d'accord sur la presence de la lampe car je trouve quand même qu'elle donne de la chaleur au son,(j'ai essayé le spider2 en même temps quand j'ai acheté mon ampli et la différence est plus que visible ou plutot audible :beurk: .)
donc pour toi en cas de changement de lampe je devrai plutot prendre une sovtek?
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
4
Et si je change de lampe ca changera quelquechose au niveau son? :noidea:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
5
J'aurais envie de te dire pas assez au vue de l'investissement!

Plus sérieusement, l'AD15VT sonne pas mieux qu'un Spider 2 grâce à la lampe, mais tout simplement parce que VOX modélise mieux les sons à mon sens!

Au fait, pourquoi veux tu changer la lampe? Parce que dans ton cas c'est un peu donner de la confiture au cochon, le son sera pas changé fondamentalement, ça sonnera toujours AD15VT et j'ai presque tendance à dire tant mieux, car je pense que c'est pour ça que tu l'as choisis ;)
6
Merci pour la confiote vorgon !! :pong:
non sérieux : comme dans le premier message c'est d'abord une question car je suis content de mon petit vox,mais je me demandais si une autre lampe aurais pu alourdir le son ou accentuer les disto par exemple? :?!:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
7

Citation : AD15VT avec lampe Mesa-Boogie (j'ai rajouté un dissipateur de puissance fait maison(L-Pads) ...comme leurs grand freres... c'est top pour tirer vraiment partie de la lampe)


voila ce qu'a fait un mec sur valvetronix.net et le son est puissant :oo:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8
Oui mais attention, déja on peut faire entendre ce qu'on veut avec un sample...

Ensuite, pour la confiture c'était pas du tout contre le vox que j'aime beaucoup soit dit en passant dans cette gamme de prix en modélisation.
Simplement j'avoue ne pas être fan des système hybrides, pas vraiment de la lampe, pas franchement plus intérésant que le transistor classique.

Après l'installation, comme il le cite, nécéssite un dissipateur de puissance, surement pour éviter les buzz. Enfin voilà, à voir ^^
9
OK donc si j'ai compris si je veux changer un peu de son je m'achète une pedale ca ira plus vite. :bravo: et sinon je suis d'accord avec toi pour le sample mais ca m'a paru attirant.
merci pour vos réponses en bonne année. :8)
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
10

Citation : Plus sérieusement, l'AD15VT sonne pas mieux qu'un Spider 2 grâce à la lampe, mais tout simplement parce que VOX modélise mieux les sons à mon sens!



Pas mieux.

Citation : AD15VT avec lampe Mesa-Boogie (j'ai rajouté un dissipateur de puissance fait maison(L-Pads) ...comme leurs grand freres... c'est top pour tirer vraiment partie de la lampe)



Mwé, m'est avis que le mec il a jamais mis le zen dans un ampli a lampe voir comment ça marche, parce que la dessus, c'est comme dans un Valvestate, ça sert a dire qu'il y en a une et ça s'arrete là.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not