Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poweramp transistors + trés bon préamp lampes : franchement, est-ce du gâchis ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Poweramp transistors + trés bon préamp lampes : franchement, est-ce du gâchis ?
Ma question peut sembler stupide, mais j'aimerais savoir si associer un petit ampli de puissance transistor (style velocity 100) et un trés bon préampl à lampes (style mesa quad ou soldano sp 77) relève de la folie douce :8O: ou du total pétage de plombs :oo:
Je sais que l'idéal serait 2 produits à lampes de moyenne gamme, mais un poweramp à lampes (même un 2x20) est bien trop puissant pour moi.
Il ya aussi bien sûr la solution du tout transistors (tête randall ou peavey supreme xl), mais il est vrai que quand on a goûté aux lampes, il est difficile de passer à autre chose.
Aussi, quitte à perdre la chaleur et la dynamique des lampes sur l'ampli de puissance, est-ce un bon calcul que de chercher à en récupérer sur un trés bon préamp à lampes ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

Alors moi je me suis acheté un Velocity 300, qui est un trés bon ampli de puissance transistor.
Il peut aller jusqu'à 300W en mono ou 2*150W en stéréo. Honnêtement, je ne servirai jamais de 300W. Mais je l'utilise avec un baffle 1*12 en 8 Ohm, ce qui permet au Velocity de sortir en 100W "seulement" (pour simplifier, il s'adapte à ce qu'on lui branche).
Vous me direz, 100W en appart, ça sert à rien. Je vous répond: c'est du transistor, donc on a un son super à bas volume dans l'appartement; et quand on répète, on a la réserve de puissance nécéssaire.

Hyde: Je serai toi, je trouverai un Velocity 300 ou 250. le Velocity 100 n'a pas le réglage de réactance qui permet d'avoir un son 'typé' lampe. Et honnêtement, le son avec ce réglage à 0 est vraiment trés (trop?) transistor...
12
Le blem avec les velocity 120, 150 ou 300, c'est qu'ils sont quasi introuvables. Il y en a 2 qui viennent de me passer sous le nez : un sur ce site, un dans un mag du sud de la France.
Le velocity 100 n'a effectivement pas le bouton de réactance de ses grands frères. Le mode "valvestate" des amplis transistors de Marshall remplit-il le même rôle te est-il aussi efficace que sur les rocktron?

Je vais également creuser la solution du powerbreak, même si je ne suis pas totalement convaincu par ce système : j'avais acheté un powerbreak VHM pour "brider" la puissance de ma tête fallen angel, et le son restitué était quand même différent (plus "sourd" et compressé) du son original. Mais peut être certains powerbreak sont-ils meilleurs que d'autres ? ou certaines têtes sont-elles plus réceptives à l'utilisation d'un powerbreak?