Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GP3 + 2/90/2 = UltraLead EQ ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GP3 + 2/90/2 = UltraLead EQ ?
Hello!
Je voudrais savoir, ayant essayé l'UL+EQ ( :bave: ), si le couple GP3+2/90/2 sonne vraiment de la même façon?

Si c'est le cas, je suis à priori plus intéressé par un système en rack, d'une part pour la stereo et l'interface MIDI, d'autre part pour l'EQ séparée sur les canaux 2 et 3. En plus, ça revient moins cher en rack, ce qui ne gâche rien! Et je crois, si je ne m'abuse, que la prochaine version du GP3, prévue pour 2008, aura en plus l'EQ programmable?

N'ayant jamais essayé le GP3, est-ce que le son est vraiment identique à l'UltraLead, si couplé avec le 2/90/2 ?
Nico
2
J'ai eu les 2 et fait des essais bugne à bugne, c'est exactement pareil, à quelques détails près:
- stéréo
- GP3: 3 canaux indépendants avec EQ séparée
- fonctions midifiées
Par contre, pas de pédalier fourni, il faut rajouter un pédalier midi du commerce.

Attention, l'EQ programmable sur le prochain GP3 est un PROJET, il n'y rien encore de définitif....mais c'est quelque chose sur laquelle on est d'accord, qui est assez simple à réaliser et qui rendra de grands services.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou! Alors ça me conforte bien dans l'idée de me monter ce rack!! J'ai essayé ces 3 dernières années toutes sortes de têtes hi-gain, avec dans le peloton de tête le Framus Cobra, le Peavey JSX, le Mesa Stiletto. Et bien sûr, sur la plus haute marche du podium, la VHT UL EQ que m'a fait essayer Olivier de Lead Music! Seulement, ne voulant absolument pas renoncer à la stereo, il me faudrait deux têtes, ce qui s'avèrerait carrément lourd, autant financièrement que pour le transport!!
Donc je crois que la config ultime pour moi, c'est vraiment GP3+2/90/2, le rêve! J'imagine que la nouvelle mouture du GP3 sera plus pour l'été 2008 que pour début janvier, non? Ce qui m'arrange presque, thunement parlant! Je me réjouis, en tous cas, merci Gillou pour ta réponse...
Nico
4
Je n'ai aucune info sur la date de sortie du nouveau GP3 en fait.
Pour le moment, le programme des nouveaux produits chez VHT est:
- juin: tête Sig_X. Olivier en aura 2 immédiatement.
- fin 2007: combos Memphis et nouveaux HP custom
- quelque part en 2008: GP3 v2

Tu peux déjà commencer par le 2902, remarque... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Nico
6
Quand tu dis bugne à bugne, tu veux dire mêmes réglages, même guitare et même baffle?
Nico
7
Exactement.
J'étais démonstrateur VHT au Salon de Francfort il y a quelques années, et plein de mecs me posaient la même question, alors j'ai dû leur montrer que c'était bien le cas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci Gillou! J'ai tellement été scotché par le son de l'UL+EQ que je suis un peu inquiet de ne pas le retrouver en rack!! C'est génial...
Nico