Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey Rockmaster tube préamp ou ENGL E530 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peavey Rockmaster tube préamp ou ENGL E530 ?
Salutation a tous
Je possède un ampli peavey valveking combo 50 Watt (lampe) et une LTD MH-400 et je suis a la recherche d'un son allant de satriani a metallica(black album:enter sandman) pour biensur un prix raisonnable..et j'aimerais donc savoir lequel de ces 2 préamp est le mieu pour mon style de musique, lequel des ces 2 grains différents est le plus approprié pour un son allant de satriani a metallica surtou metallica (on ne peux pas tout avoir) et comment sa se passe pour brancher un préamp sur un combo (dsl, je suis débutant a ce niveau la, voir même inculte ^^ hééhéhé)
surtout ne vous inquiété pas mais je connais le refrain habituelle, il vaut mieu essayé avant d'acheter mais je veux des avis ^^
voila
merci pour vos réponses éventuelles ^^
2
:| il faut essayer avant d'acheter :|
:mdr: je déconne :mdr:

N'empêche que, à la base, tu cherches qqun qui connaît les deux et qui les a comparés... pas évident...

Moi je ne connais que le E530, et je le recommande chaudement pour les sons que tu cherches...

Pour le branchement sur un combo, si tu as une boucle d'effet c'est simple, tu mets le préamp dans le retour d'effet, et la gratte dans l'entrée préamp et zou

Si t'as pas de boucle c'est moins facile
3
Héhéhéhéh, j'te remerci pour ta réponse ventilo, donc +1 pour le E-530 ^^ qui d'autre ?? :clin:
4
A tien, j'y pense maintenant mais j'ai aussi découvert 2 autre préampli:
le ADA MP-1 et le mesa boogie studio préamp voila
donc entre les 4 préamp, lequel me convient le mieu ?? (dommage que le studio préamp soit si difficile a trouver d'occase sinon je n'aurais pas pris la peine d'ouvrir ce topic parce que je pense que c'est le mieu, mais exprimez vous tout de même ^^)

Suite ici, crossposteur fou.