Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp direct sur la console?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp direct sur la console?
J'aimerais savoir si brancher mon preamp JMP 1 Marshall sur la console pour le live est plus efficace au niveau rendu, si cela se fait régulièrement ou bien faut il garder la conf. classique (preamp + poweramp + baffle), et quelles sont les différences...
Thanx.
2
Tu risque d'avoir plein de grumeaux dans ton son :non:

mieux vaut mettre une DI entre le preamp et la console

http://storyabouttheclown.free.fr
3
J'ai une sortie "simulateur de HP" sur le jmp qui se branche dans la table direct...
4
Salut!

en effet, pas besoin de DI si tu branches ton preamp dans une entrée "ligne" de ta console

un simulateur de HP ne sonnera jamais pareil qu'un vrai baffle poussé a donf' grace a un gros power amp a lampes et repris pas un micro, mais le résultat est quand meme largement utilisable !! c est une question de choix entre le son et la portabilité
5
Attention, Nikki, sdi tu branches directement ton préamp sur la console, en live tu n'auras pas le retour direct de ton ampli, ce qui t'obligera à avoir un retour façade...
Il vaut mieux brancher les 2: simulateur de HP sur la sono de façade, et ton ampli pour avoir ton son direct.
Mais comme le dit justement Denfert, tu n'auras pas un "vrai" son d'ampli poussé à bloc...car il manquera la vraie réponse de l'ampli de puissance et du HP, car le simulateur de HP du JMP1, même s'il fait du bon boulot, n'est pas la top référence en la matière....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
L'ultra G de behringer simule assez bien la compression d'un 4*12 poussé. P'tet la solution ? :clin:
7
L'ingé de gojira utilise ça il me semble, plus un tlm 103 par amplis. Gros son !
8
Salut Fred, alors cette UltraG ? ca y est ?

Bon pour pas etre HS : je confirme : direct pour la facade, l'IS fait ce qu'il vaut avec le son et retour ampli sur scene, t'es sur d'avoir ton son.
9

Citation : Salut Fred, alors cette UltraG ? ca y est ?


Presque, presque. Je n'ai pour l'instant qu'en memoire un essai de cette boite magique...
'vai m'en prendre deux, pour le prix (35 Euros chez prosl !). Ca me fera la stéréo :boire2: :humm:
Euuuh dis Greg, tant qu'on est HS, va voir ton mail free j'ai une ch'tite question... :coucou:
10
Chez prosl c'est quoi ? moi aussi il m'en faudrait deux assez rapidos en plus....