Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'un préampli
Bon je vous présente mon "problème" : alors je joue du rock, du blues (du BB King, SRV, mais aussi du Satriani au du Vai à mes heures perdues, donc des trucs ne nécessitant pas un dual rectifier) et je suis à la recherche d'un préampli pour ces styles de musique. J'ai déjà testé le VTwin et le Quad Preamp de Mesa Boogie (les deux sonnent, :bravo: ) mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'autre dans le style (histoire de faire le tour de tout ce qui existe avant d'acheter) :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le genre preampli tout lampe a pas trop cher d'occaz j'ai vu le Soldano SP77
Vous en pensez quoi?
12
Excellent !
Dommage que soldano l'ait arrêté, c'est une tuerie...
Le plus dur c'est d'en trouver...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Avec mon petit budjet j'hesitais entre le SP77 et un mesa Studio preamp.
Est ce que quelqu'un les a deja compare... ou a trouve mieux pour un prix equivalent (400-500euros)?...
14
Évite le studio preamp...

Dans ton budget : le SP77.

le quad preamp de mesa boogie (tu le trouves à 450 euros d'occase quand celui qui le vend exagère pas. au dessus, c'est pas une super occase).

j'ai testé le quad et je peux te dire que :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

le SP77 j'en ai entendu dire que du bon aussi :bravo:

le studio j'ai testé, il sonne, mais le fait qu'il manque certains réglages (dont une deuxieme égalisation) font qu'il est très limité. Le quad c'est son grand frère, avec 4 cannaux :oo: :oo:
15

Citation : Évite le studio preamp...




tsss... pas d accord DU TOUT !! ce preamp est excellent, il a servi a enregistrer nombre d'albums bien connus (nirvana, entre autres...)

moi je m en sers quasi quotidiennement, le son clair est magnifique, la disto peut se travailler au petit poil grace a l' EQ graphique, et y a des sorties pour un recording direct...

c'est effectivement dommage qu il n'y a i pas 2 EQ, mais bon pour une utilisation studio c est assez top

c est bizarre que tu dises ca, parcequ il est plutot adulé partout ce preamp (cf les reviews de harmony-central)

pour info, tout les utilisateurs disent que le quad ne sonne pas aussi bien que le studio
16
Ok, j'ai pas pu le tester bien de long en large, mais c'est quand même gênant (bon uniquement en utilisation live) qu'il y ait pas de deuxieme EQ. C'est vrai qu'en studio, c'est pas grave.

Le mieux c'est qu'il compare les deux de lui-même. Ecoute pas ce que j'ai dit sur le studio, et si t'en as l'occasion, essaie le :clin:
17
Merci pour les infos et les conseils.
A priori je vais faire mon choix entre le Studio preamp et le SP77, meme si il n'ont que 2 canaux et que j'aimerais faire un peu de live...
18
Je recherche aussi un sp 77 et ... c est dur :((
Vu que je trouve vraiment pas je vais peut etre m orienter vers le voodoo labs de notre cher gillou :)
19
Le Studio preamp ne t'interesse donc pas?...
20
Et mon Steavens non plus apparamant.... dommage !

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop