A la recherche d'un préampli
- 23 réponses
- 10 participants
- 979 vues
- 1 follower
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2003 à 11:51:59A la recherche d'un préampli
Bon je vous présente mon "problème" : alors je joue du rock, du blues (du BB King, SRV, mais aussi du Satriani au du Vai à mes heures perdues, donc des trucs ne nécessitant pas un dual rectifier) et je suis à la recherche d'un préampli pour ces styles de musique. J'ai déjà testé le VTwin et le Quad Preamp de Mesa Boogie (les deux sonnent, ) mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'autre dans le style (histoire de faire le tour de tout ce qui existe avant d'acheter)
Damien
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2003 à 13:53:22
Dans le genre preampli tout lampe a pas trop cher d'occaz j'ai vu le Soldano SP77
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/11/2003 à 14:08:27
Excellent !
Dommage que soldano l'ait arrêté, c'est une tuerie...
Le plus dur c'est d'en trouver...
Dommage que soldano l'ait arrêté, c'est une tuerie...
Le plus dur c'est d'en trouver...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Damien
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2003 à 14:22:10
Avec mon petit budjet j'hesitais entre le SP77 et un mesa Studio preamp.
Est ce que quelqu'un les a deja compare... ou a trouve mieux pour un prix equivalent (400-500euros)?...
Est ce que quelqu'un les a deja compare... ou a trouve mieux pour un prix equivalent (400-500euros)?...
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/11/2003 à 15:15:07
Évite le studio preamp...
Dans ton budget : le SP77.
le quad preamp de mesa boogie (tu le trouves à 450 euros d'occase quand celui qui le vend exagère pas. au dessus, c'est pas une super occase).
j'ai testé le quad et je peux te dire que
le SP77 j'en ai entendu dire que du bon aussi
le studio j'ai testé, il sonne, mais le fait qu'il manque certains réglages (dont une deuxieme égalisation) font qu'il est très limité. Le quad c'est son grand frère, avec 4 cannaux
Dans ton budget : le SP77.
le quad preamp de mesa boogie (tu le trouves à 450 euros d'occase quand celui qui le vend exagère pas. au dessus, c'est pas une super occase).
j'ai testé le quad et je peux te dire que
le SP77 j'en ai entendu dire que du bon aussi
le studio j'ai testé, il sonne, mais le fait qu'il manque certains réglages (dont une deuxieme égalisation) font qu'il est très limité. Le quad c'est son grand frère, avec 4 cannaux
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2003 à 15:19:56
Citation : Évite le studio preamp...
tsss... pas d accord DU TOUT !! ce preamp est excellent, il a servi a enregistrer nombre d'albums bien connus (nirvana, entre autres...)
moi je m en sers quasi quotidiennement, le son clair est magnifique, la disto peut se travailler au petit poil grace a l' EQ graphique, et y a des sorties pour un recording direct...
c'est effectivement dommage qu il n'y a i pas 2 EQ, mais bon pour une utilisation studio c est assez top
c est bizarre que tu dises ca, parcequ il est plutot adulé partout ce preamp (cf les reviews de harmony-central)
pour info, tout les utilisateurs disent que le quad ne sonne pas aussi bien que le studio
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/11/2003 à 15:26:18
Ok, j'ai pas pu le tester bien de long en large, mais c'est quand même gênant (bon uniquement en utilisation live) qu'il y ait pas de deuxieme EQ. C'est vrai qu'en studio, c'est pas grave.
Le mieux c'est qu'il compare les deux de lui-même. Ecoute pas ce que j'ai dit sur le studio, et si t'en as l'occasion, essaie le
Le mieux c'est qu'il compare les deux de lui-même. Ecoute pas ce que j'ai dit sur le studio, et si t'en as l'occasion, essaie le
Damien
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/11/2003 à 15:49:53
Merci pour les infos et les conseils.
A priori je vais faire mon choix entre le Studio preamp et le SP77, meme si il n'ont que 2 canaux et que j'aimerais faire un peu de live...
A priori je vais faire mon choix entre le Studio preamp et le SP77, meme si il n'ont que 2 canaux et que j'aimerais faire un peu de live...
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/11/2003 à 17:42:07
Je recherche aussi un sp 77 et ... c est dur
Vu que je trouve vraiment pas je vais peut etre m orienter vers le voodoo labs de notre cher gillou
Vu que je trouve vraiment pas je vais peut etre m orienter vers le voodoo labs de notre cher gillou
Damien
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 06/11/2003 à 08:58:28
Le Studio preamp ne t'interesse donc pas?...
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/11/2003 à 00:38:33
Et mon Steavens non plus apparamant.... dommage !
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
- < Liste des sujets
- Charte