Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'un préampli
Bon je vous présente mon "problème" : alors je joue du rock, du blues (du BB King, SRV, mais aussi du Satriani au du Vai à mes heures perdues, donc des trucs ne nécessitant pas un dual rectifier) et je suis à la recherche d'un préampli pour ces styles de musique. J'ai déjà testé le VTwin et le Quad Preamp de Mesa Boogie (les deux sonnent, :bravo: ) mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'autre dans le style (histoire de faire le tour de tout ce qui existe avant d'acheter) :??:
2
+

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Dans le meme style ke le "quad de Mesa" y a le "Quad X amp de Carvin" un son très chaud avec 4 canaux (midi :clin: ) : clean/clean&crunch/lead y a un noise gate (master) et un eq 5 bandes ( que tu pe assigner à un canal en particulier)
Ce preampli a un son magique....mais j'en avais plein le cul de changer les 9 lampes...
pour du blues ou du rock c vraiment class :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10105.html
sinon aussi costaud que ce carvin & le mesa ....:???:
4
'Tain de clavier, y avait plus que le "+" qui marchait..

Bon, le Quad-X Carvin n'est plus fabriqué depuis 1998.

Sinon, deux excellentissimes préamplis:
- VHT GP3 (3 canaux, midi, 128 sons, une tuerie et pas seulement réservée au Metal, on a aussi des sons à la SRV, Gary Moore, etc...Lire le test paru dans Riff en mai 200" où ils disaient ne jamais avoir eu entre les mains de meilleur préampli...!
- Voodoo Lab Preamp, 3 canaux

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok et ça coute combien à peu près (et surtout les fournis tu gillou ?) :???:
6
Yes, je suis l'importateur pour la France de ces trucs (et de bien d'autres merveilleux trucs qui vont faire de votre banquier un ennemi mortel !)

VHT GP3: 1990 €
Voodoo Lab Pream: 1199 €
Et je fais 20 % de réduc aux forumeurs, ce qui met le GP3 à 1592 € et le Voodoo Lab à 959 €, frais de port offerts !
Attention, quantités ultra-limités, genre un de chaque ou alors il faut attendre 2 mois...
A voir sur mon site www.audiotubetech.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Salut,
comme le précise GILLES, le GP 3 est une superbe machine( j'ai eu la bête )
le grain est trés précis :VHT
tous les sons sont bons, et praticuliérement le crunch/saturé (qui sature beaucoup : je fais du prog/ métal et je me servais surtout de ce canal pour les satur )
3 cannaux : 128 sons (avec les boost.........)
tous les sons sont réalistes exploitables, l'équaliseur est super, attention, si tu le creuses beaucoup, tu dois avoir un amp costaud car tu perds du volume
en fait pour que le bête soit explOitée au max, il est bon de lui coupler un trés bon amp :VHT
oui, ça fait vite une somme, mais c'est du matos fait pour durer et garder
aujourd'hui, sur le marché, pour 1600 euros, il n'y a rien qui concurrence le GP 3 (me semble -t -il )
il y a mieux, ou plutôt différent, mais beaucoup plus cher, ou plus rare : CUSTOM AUIO
si tu veux m'appeler pour en parler : 06 32 62 42 35
Pascal
8
Je viens de recevoir le préampli Voodoo Lab et de l'essayer ne mêm temps, c'est une tuerie !
3 canaux en rack une unité, footswitch fourni, clean, crunch lead, tout est hyper simple !
Et les sons sont magnifiques, pas du tout typé Metal actuel mais plus années 90 à la Vai et Satriani.
Pas énormément de gain, mais tout ce qu'il faut, et surtout un grain fabuleux qui vous sort du mix sans aucune difficulté...
Un simulateur de HP absolument parfait, au casque dans un console Behringer (le test ultime, si ça sonne la-dedans, c'est gagné !), c'est exactement le même son !

Bref, pour le prix, une super affaire !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
J'ai un Steavens Radioactivator a vendre....
si ca te dis c'est un super bon preamp.
Je le vends car j'ai trop de matos et que je ne m'en suis pas servi depuis des années.
les tubes sont neufs.


Gillou, dis lui que c'est un super preamp.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

10
Yes, c'est un super préamp de mémoire, car je ne l'ai jamais essayé, mais à l'époque ils en faisaient tout un fromage.... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.