Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préampli

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche d'un préampli
Bon je vous présente mon "problème" : alors je joue du rock, du blues (du BB King, SRV, mais aussi du Satriani au du Vai à mes heures perdues, donc des trucs ne nécessitant pas un dual rectifier) et je suis à la recherche d'un préampli pour ces styles de musique. J'ai déjà testé le VTwin et le Quad Preamp de Mesa Boogie (les deux sonnent, :bravo: ) mais je voudrais savoir ce qu'il y a d'autre dans le style (histoire de faire le tour de tout ce qui existe avant d'acheter) :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, au fait, y'a toujours des soldano sur Ebay. ( allemagne ou us )

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

22
Oulala, ne me parlez plus de sp77, je vais être obligé d'en remettre une tartine ... bon, je me quote tout seul !!

Youuuuuuuuuuhou

Je parlais à Klawn, qui lui l'utilise sur son PV XXX :

Citation : Franchement, je sais pas comment elles sonnent sur le XXX ( pas top à mon avis si pas possible de shinter le préamp ... ), mais mon PV 50/50 à moi, il ADORE !!!! merde, alors, je vais rester precis !

Sons clairs : sublimes, mais il faut enclencher le bright
Attention, je n'ai que des micros doubles, mais : si on limite le gain : son type fender, clakant, limite on pourrait croire que j'ai un mic simple !!!!

Apres, si je mets le micro manche : youhou, on part en bluzz grave

Si on monte le gain ( 12/13h), on se paye un crunch ( micro manche, c'est mieu pour le bluzz ) type SRV, géant !!!! monstrueux, ça sent la lampe à 15 Km !!!

Sinon, je met le gain à midi, volume de la grate sur 4 pour le clair, et 10 pour le crunch !!!

Apres, on change de canal ... et là, le bonheur !!

D'un gros crunch à une grosse disto ( oui, j'ai dit grosse, et elle peu sonner métal si on sait atytaquer les cordes comme il faut , mais plus généralement, elle sonne bon gros rock !! ) sur le micro chevalet, on se rapproche d'une SUBLIME Fuzz ( j'ai trop pensé à toi en jouant plug in baby ) au gout de lampe ( un son typiquement hendrixien genre "foxy", purple haze ... ) avec le micro manche ( tone à 4/5 ), le gain à 13h, les basses boostées !!!!

Alors, ce test ne concerne QUE ma gratte ( je parle surtout pour le son fuzzy, car le tone sur le micro grave aide bcp, même si le grain fuzzy est déjà dans le préamp )
Mais ce préampli a un son magnifique ... Klawn, je suis HEUREUX d'avoir vendu mon rocktron !! je crois que je vais me racheter un deuxieme sp77 pour avoir 4 sons !! j'en suis amoureux !!




Puis :

Citation : Ba, pour le mien, OUI !!!!! héhé, j'ai deuxd entrées par canal sur mon ampli ( donc 4 préamps mono ou deux stéréo ), mais faudrait que je réfléchisse à comment tout bien brancher !

Nan, mais sérieux, je l'ai testé à brute, sans effets, de 5h30 à 10 heures du soir, résultats somptueux, j'ai même pas pu m'empecher de jouer !!!

Sérieux, le son fuzzy, il est ENORME !!! ( bon, il crachote pas comme une z vex, mais il est énorme tout de même

Et le canal saturé, il te fais de sublimes larsens aussi ( j ai passé une 20enes de secondes la gratte devant les hp ), en gros : que du bonheur pour moi, je ne vais même pas m'acheter d'effets ( juste une reverb et un trémolo, besoin pour le projet, sinon, j aurais même aps acheté !! )

Enfin, je suis aux anges, je ne sais même pas quoi dire, seulement que ce son m'émerveille !!



Bon, vous avez compri, je l'aime, il est monstrueux et il sonne ... et pourtant, j'en ai essayé des préamps et des amplis dans ma jeune existence !!

Franchement, je crois que je vais m'en racheter un autre, juste pour avoir ENCORE PLUS de sons !!

mmm, un régal ce préamp !! LOL

Au fait Gillou, merci pour tes conseils, Soldano a un nouveau client, et pour longtemps !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
OUép manulonch, toujours des soldanos sur eBay ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24