Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SON moyen de gamme.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SON moyen de gamme.
Salut.
Je joue sur une LTD MH100. J'ai un tone zone en manche et un x2n en chevalet.
J'ai un valvestate vs100 avec une ei 12aX7 elite pour jouer dans mon appart et apres jai du JCM 900, 2000, un 5150.
Je voudrais acheter un préamp orienté métal. Les effets ne sont pas le plus important.
Pour ceux qui voient, j'aimerait me rapprocher le plus possible du son de roméo de symphony X. Je sais qu'il n'y a pas que e préamp qui fait le son.... mais je veux petit a petit me construire mon matos pour arriver a du haut de gamme.
Là, je cherche un préam moyen haut de gamme pour débuter dans le monde du matos. Il y a le rock master, le engl 530, ada mp1, mais je peux pas les essayer... donc qu'est-ce que se rapproche le plus du son de symphony x ou alors du son de pantera de l'album Vulgar display of power. un son chaud précis sans tomber sur le triaxis qui est a :furieux: °#~**& :furieux: d'euros... c'est chere....
merci d'avance et rock'n roll a tous
2
Quel est ton budget ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Je ne sais pas trop vu que c'est a plus ou moins long terme. donc je voudrai commencer par un préampli... je sais pas trop pour le budget mais une chose est sure c'est que je préfére attendre et economiser afin d'avoir un bon matos.
4
Alors je te dirais de t'y intéresser quand tu auras au moins 1000/1500 €, car si tu fais ton choix maintenant, tu ne verras peut-être pas la bécane magique qui va sortir dans X mois, tu vois...
Mais à partir du moment ou tu auras le budget, ça pourra aller très vite, ca sur les forum, on discute bien du matos actuel, et tu pourras bien te faire une idée en quelques jours...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Le 530, ca va nickel pour faire du Paradise lost (surtout avec un Phase 90 au cul :bave: ), ca roule impec pour du Black / death moderne (children of bodom par exemple), et pour du bon vieux Megadeth ca sonne aussi :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : car si tu fais ton choix maintenant, tu ne verras peut-être pas la bécane magique qui va sortir dans X mois, tu vois...



Gillou tu penses à qqchose en particulier parce que d'habitude les nouveaux preamps guitare, ça sort pas tous les 6 mois
7
Non, je voulais juste citer 2 préamplis de chez moi qui sont sortis cette année, le VHT GP3 et le Voodoo Lab Preamp...!
Et je ne sais pas ce qui sortira mettons l'année prochaine chez Soldano...

Mais ma remarque est valable dans le cas général. Mettons que Serialdrunker mette un an pour récupérer la thune et qu'il fasse son choix maintenant. Dans le pire des cas, dans un an son préampli de choix ne se fera plus et il faudra refaire tout le boulot...C'était simplement pour dire qu'il ne fau pas se fermer à d'autres éventualités qui peuvent surgir à tout moment....ou même à une évolution en version 2 d'un préampli existant...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ok Gillou, je suis attentivement parce que j'ai reçu mon Triaxis et il a visiblement morflé comme le 2:90 de Guano, je ne sais pas encore s'il marche :((( a chaque fois j'ai une merde avec les trucs d'occaz :fache:

Dommage que Bogner ne fasse pas un preamp midi parce que ça arrache vraiment l'Exctasy et le Uberschall

NB tes liens audio sont mauvais, il y a des \ à la place des /
9
Le problème avec le matos d'occaee, c'est pas parce qu'il est d'occase, c'est parce que les mecs savent pas les emballer proprement, et comme chez les transporteurs ce sont des sauvages.....ça arrive fracassé !

Chucky, mes liens marchent, tu aurais pas un Mac, des fois ?
Dis-moi quels mp3 tu veux, je te les passe par mail.

Sinon, essaie sur la version anglaise mon site: http://carvin.free.fr

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
C'est vrai aussi mais ça m'est aussi arrivé de voir le matos lacher genre 48h après alors que l'aspect était bon et que j'étais allé le chercher en mains propres :oo:
En plus, j'ai pris UPS parce qu'ils sont réputés mais la j'ai plutôt un doute sur le vendeur...

Pour les liens, c'est bien des antislash dans le source de ta page au lieu des slash

Citation : <a href="imagesproductsGTOSupercharger.mp3">- Démo></a>



un petit rechercher / remplacer sur toutes les pages et ça ira mieux :bravo:

bon en fait AF supprime les antislash mais ils y sont bien