Quel préamp pour le metal
- 245 réponses
- 24 participants
- 5 522 vues
- 1 follower
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 22:12:16Quel préamp pour le metal
Je me tâte encore, surtout que je n'ai eu l'occasion d'essayer aucun des gros préamps ...
Que choisir? Triaxis, recto, 530, 580, piranha ( c'est ce que j'ai pour l'instant ), GP3 ... ?
A l'aide...
Qui les a déja entendus?
Que choisir? Triaxis, recto, 530, 580, piranha ( c'est ce que j'ai pour l'instant ), GP3 ... ?
A l'aide...
Qui les a déja entendus?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/11/2003 à 00:04:06
Moi j'aime bien, ça me relaxe dans les embouteillages.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/11/2003 à 00:37:41
Il a quoi Zakk Wylde?
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 16/11/2003 à 00:45:32
En fait hateme,tu peux prendre presque n'importe quel préamp.Ca fait 15 ans que je vais voir des groupes de métal en concert et franchement j'ai vu de tout.j'ai entendu du bien du pyrana mais pas essayé,par contre j'avais demandé conseil dans un magasin sur paris(l'ampli à lampe pour ceux qui connaissaient)et ils m'avaient déconseillé le triaxis me disant qu'il était plus axé sur la polyvalence que sur la patate pure.Ceci dit,mon set se compose d'un EMG 81 ,un GT5 de Boss,JMP1 ,un 9200 et un baffle Marshall,la saturation du JMP1 n'étant pas assez "saturé"pour moi,je complète le manque par la disto custom du GT5,sans oublier l'équalo pour grossir le tout et franchement c'est pas pour me chauffer mais le son est énorme,je veux dire par là,puissant et tranchant dans les crouch crouch,gros et présent dans les accords plaqué et compréhensible quoi que tu joues.Tout ça pour dire qu'avec un dosage light de disto sur un préamp lampe quelconque suffit pour sculter le grain,le reste n'est qu'une question de bidouille.
Bon courage A+
Bon courage A+
XtReMiSt
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 16/11/2003 à 11:16:24
Le piranha si tu veux faire du métal, ca pose vraiment pas de pb Le son est plus droit/froid et peut-etre un chouilla moins polyvalent que le triaxis ou le gp3, mais aussi beaucoup moins cher ... Au départ je partais sur faire mes économies pour un triaxis et puis après avoir essayé le piranha j'ai changé d'avis ...
Je l'utilise principalement pour du métal avec pas mal de sons clairs et occasionnelementpour des sons plus tranquille et ca le fait pas mal ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Je l'utilise principalement pour du métal avec pas mal de sons clairs et occasionnelementpour des sons plus tranquille et ca le fait pas mal ...
-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/11/2003 à 12:58:22
J'ai testé le Engl 580 vendredi, et je peut te dire Hateme, qu'il en a ds le ventre le saligaud !!!
Sérieusement, il sonne tout de suite, avec une saturation d'enfer et très précise..
Le Gp3 de VHT semble nécessiter plus de finesse avec les réglages pour trouver ''le'' son (un peu comme le TriAxis)
Sérieusement, il sonne tout de suite, avec une saturation d'enfer et très précise..
Le Gp3 de VHT semble nécessiter plus de finesse avec les réglages pour trouver ''le'' son (un peu comme le TriAxis)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/11/2003 à 13:19:42
Il est un peu cher pour moi malheureusement, deja que le vht c'est la galere alors la...
Pour le piranha c'est vrai que pour l'instant j'en suis content. même si je l'ai encore testé que seul, vu que je n'ai pas d'ampli à lampes à lui mettre au cul en répèt, je l'ai essayé seul sur un ultra, c'était chouette.
Je m'en contenterai pour enregistrer cet été mais par la suite je sais pas... Peut etre que je ne voudrai pas changer remarque. Et c'est vrai qu'une petite overdrive boss peut le booster sacrément, faudraque j'essaie;
Pour le piranha c'est vrai que pour l'instant j'en suis content. même si je l'ai encore testé que seul, vu que je n'ai pas d'ampli à lampes à lui mettre au cul en répèt, je l'ai essayé seul sur un ultra, c'était chouette.
Je m'en contenterai pour enregistrer cet été mais par la suite je sais pas... Peut etre que je ne voudrai pas changer remarque. Et c'est vrai qu'une petite overdrive boss peut le booster sacrément, faudraque j'essaie;
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 16/11/2003 à 15:51:16
Citation : Le 530 vaut-il le 580 en son?
non
g essayer le 530 dans un ampli de puissance a lampe chez Backstage (y a qq tps donc) et g entendu le 580 sur un amp de puissance a transistor
le 580 arrache plus c lair et net
mias bon
530 = 550e
580 = 2300e
grosso modo ce sont les prix en allemengne
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/11/2003 à 16:19:58
Ouah c'est la première fois que je vais sur GuitarGeek suite à vos messages, et c'est top!! ;)
Trois préamplis pour le guitariste de Tool... !!
Trois préamplis pour le guitariste de Tool... !!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/11/2003 à 16:39:39
Le 530, ne vaut certainement pas le 580 (je voudrais bien savoir ce qu'il a desans le salopiaud), mais t'as déjà de quoi faire, moi je l'ai adopté (mais je dis pas qu'un jour un 580 prendra pas sa place ... quand je serai riche )
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/11/2003 à 22:37:34
Tu veux un GP3, Hateme ?
J'en reçois vendredi...
J'en reçois vendredi...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte