Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un boogie?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un boogie?
Je voulais me racheter un préamp et je suis vraiment en train d'hesiter, au départ vu mes moyens je pensais me reprendre un soldano sp77 serie 2, je trouve que les distos ont un bon grain par contre pas beaucoup de possibilité de sortir d'un type de son.

alors je commence à loucher serieusement sur le studio préamp, j'ai lu les avis et ça à l'air terrible comme machine par rapport au prix pratiqué en occase.
je ne vais l'utiliser qu'en home studio, sans ampli de puissance, sans hp guitare, donc en ce moment il tourne autour des 400€ d'occaz si vous voyez d'autre préamp pouvant faire la même chose pour le même prix ça m'interesse,
j'suis en phase de recherche mais je tient plus trop, ça presse, j'en peut plus d'amplitube, j'veux un préamp materialisé avec des vrais boutons qu'on tourne avec les doigts
2
Ouhouuuuuu!!
ça y est j'ai mon préamp :aime: que je viens juste de choper à l'instant sur ebay

un bô p'tit studio préamp le jour de nohell en plus, c'est de la boule!!!!!!

takis
3
Et bien felicitation :8)
n'oublie pas que le type de lampes affecte beaucoup le son :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Merci bien
et d'ailleurs tant que j'suis là,
je vais commencer à me rencarder pour savoir déja si il y a des grades differents aussi pour les lampes de préamp, et sinon, quelles sont les marques de tubes que vous me conseillez ou déconseillez,
lachez vous, j'ai l'intention de faire un petit retubage complet et je me rappel avoir croisé un post ces derniers jours d'un AFiens qui disait avoir mis des sovtek(je crois) et n'a pas reconnu son ampli tellement c'etait bien héhé;
donc si c'est aussi flagrant, vaut mieux pas que je me gauffre sur le choix des tubes, vous avez quoi dans vos préamps les gars?

takis
5
Le mieux c'est d'aller faire un tour la:
http://audiotubetech.com

ce sont les lampes du preampli, les 12ax7 qui vont réellement changer/colorer ton son, pas celle de l'ampli...
Demange a Gillou selon le son que tu veux, il saura te conseiller
a priori les Electro-harmonix sont d'excellentes lampes :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Yes,

donc j'en reviens là!
alors, j'ai vu les "Ei 12AX7 Elite" qui ont l'air pas mal du tout par rapport au details donnés sur le site de gillou;
j'avais jamais entendu parlé de cette marque avant d'ailleurs, c'est nouveau ou c'est moi le nouveau?
7
Tu dis que tu vas l'utiliser qu'en home studio sans ampli de puissance ...
J'ai jamais essayé ce type d'utilisation avec un preampli mais j'ai peur que tu sois deçu.
Sans l'ampli de puissance et les HP qui font la grosseur du son, ca peut te donner un son un peu rikiki... enfin à essayer ...
Par contre t as du matériel de type preampli avec simulation HP directement prevu pour l'utilisation direct console...
8
Félicitations Takis :boire:

Commence par là, il doit y avoir ce qu'il te faut comme infos et contacte Gillou par mail pour les détails
Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?
9
Cool, olive mais comme je disais plus haut fou de joie, je l'ai acheté ce matin et je devrai peut etre changer le titre du tread en fait;

apparement, les gars qui l'utilise encore ont l'air vachement contents, la plupart disent qu'il est très polivalent niveau sonorité
tout est relatif bien sur, c'est ancien et plus fabriqué mais je crois que ça correspond bien au préamp dont j'ai besoin,
je crois qu'il y a cinq tubes super efficaces et pour le moment je suis encore à jouer sur amplitube alors normalement, je vais sentir la difference héhé
je rentre ça direct dans ma carte son et zou !! et au pire si vraiment j'ai trop le son abeilles, je mettrais un genre de red box entre les deux et ça devrait le faire

yep,merci chuck, je zieute ça de suite!

takis
10
Mais, il y a des grades aussi pour les lampes de préamp ou non:???: