Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve
Voilà, en fait je suis possesseur d'un préamp voodu valve de Rocktron et je joue principalement du heavy et du thrash old school avec mon groupe (métallica, pantera, maiden, etc...). Le voodu valve est un très bon préampli avec une grosse disto mais quand même deux reproches:

- L'équailisation paramétrique est très efficace mais c super long de trouver le son qu'on veut.
- En abaissant le niveau de saturation de l'engin, en jouant donc sur le variac, le son devient beaucoup plus crade et prend des airs de Mesa Boogie, le seul problème: le son, notamment sur les solos devient un poil digital, et c'est bien là l'un des seuls points faibles de la bête :|

Je cherche donc un préamp qui ait la même dose de gain, et quand je dis gain j'attends des tonnes de gain!!! Par exemple le Peavey Rockmaster et le Engl 530 sont de bons produits (surtout le Engl) mais sont un peu "mous du genou" côté gain à mon goût.

J'ai écouté les samples audio sur le site adadepot.com et me demande si le MP-1 pourrait me donner satisfaction pour ce que je recherche, c'est à dire la possibilité d'avoir des sons très saturés, autant que sur le voodu mais plus chauds et plus "lampe", même si le voodu ne sonne pas digital, loin de là.

Je m'adresse en particulier à ceux qui ont pu tester et surtout comparer les 2 préamps, mais les autres avis m'intéressent aussi.

Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,
Lagrelle, je serai intéressé d'avoir tes impressions concernant le ADA MP-1.
J'hésite entre l'ADA MP-1, le Engl preamp 530 et le Rocktron VooduValve.
Merci.
22
On te dira ca demain ;)

PM
23
Merci les gars... j'attends impatiement vos remarques et commentaires.
Tchaooooo :clin:
24
Je sens que ça va bien donner demain.
Pm-> ton adresse est introuvable sur viamichelin ou mappy, t'habites loin de la gare?
Myrddhin-> Si le Mp-1 est à mon goût, j'te vends mon Voodu valve (si c'est pas d'la bonne pub ça!!! :mdr: )
Plus sérieusement je pense que je vais beaucoup apprendre demain.
A part le MP-1, je pourrai me faire une opinion sur le boogie 20/20, le VHT GP3 et aussi sur le baffle fat botton. J's'rai curieux de savoir ce qu'il vaut par rapport à mon Mesa/Boogie Thiele équippé en electro voice car c'ui là il sonne énorme. La bataille va être rude!!!! :bravo:
25
Après promis je fais un post matos du moins sur le mp-1 et le boogie 20/20.
Pour le GP-3 je pense qu'il me faudrait plusieurs jours avant de me faire une opinion.
RDV donc demain pour les premières impressions à chaud :P:
26
Héhé ;)

Je te mail Lagrelle
et non je suis pas loin de la gare ;)

PM
27
Lagrelle,

J'aurais peut etre bientot des infos qui pourraient t'interesser.

J'ai commande sur le site adadepot le ADA MP1 3TM (avec 3 lampes au lieu de deux). Il y a quasi unanimite sur le forum, apparemment ceux qui l'ont sont hyper content. Moins de bruit de fond et plus de gain que l'original. Avec un peu d'egalisation derriere ca devrait etre terrible.

Il a ete poste aujourd'hui donc je l'attend la semaine prochaine. A titre de comparaison j'utilise un jmp-1 et un roctkron pro gap 2. A priori, pour les grosses satus lampes, le mp1 devrait devenir mon preampli principal mais je ne suis pas sur qu'il soit aussi polyvalent que les autres.

Sinon il y a aussi le mp1 avec la modification 3.666 qui de l'avis de plein des utilisateur est tres proche du son rectifier mais avec des aigus moins irritant.

J'ai pris le 3TM car je peut toujours egaliser derriere en creusant les mediums pour le rapprocher du son mesa plutot que d'etre coince avec un son trop type.

Je ne manquerais pas de mettre mes commentaires sur le forum.
28
Et l'ADA MP1 3TM te revient à combien ? 400 euros avec les taxes ?
Merci.
29
425 euros + 35 de port.

D'un cote on peut se dire que ca reste un peu cher pour un vieux preampli.

D'un autre cote, il est vraiment upgrade (pour mettre la troisieme lampe il faut en fait remplacer tout le module lampe de l'ampli par celui concu par l'equipe d'Adadepot et il y a aussi une autre modif dans le lot pour reduire le niveau de bruit). Adadepot est vraiment un site anime par des passionnes qui ne recherchent pas le profit. Si on considere le temps passe sur la machine et le cout des elements, c'est tres loin d'etre excessif.

Evidemment, il faudra que je le branche pour etre vraiment fixe mais encore une fois, vu le traffic sur le forum et les retours des utilisateurs je suis assez confiant.

Evidemment, ca restera un MP1 alors inutile de s'attendre a une machine qui enterre le triaxis en terme de polyvalence.

Le seul point qui peut etre embettant sur le 3TM, c'est que le canal son clair tube devient aussi un canal de disto (pour les son crunch blues jusquaux sons a la van halen/ac dc au niveau du gain). Du coup pour les sons ultra clairs, il faut mettre soit tres peu de gain ou se rabattre sur le canal clair transistor. Moi ca me convient, je sors des sons clairs fabuleux de mon pro gap et avec mon marshall 50/50 derriere pour rechauffer, les transistors ne me font pas peur.
30
Bon ben Lagrelle est reparti avec mon ADA MP1 sous le bras

Alors pour ce qui me concerne je préfére le ADA en Disto par rapport a son Rocktron qui est un peu synthétique qd meme, mais ca reste cool ;)
Par contre très joli son clair pour le Rocktron, bien aidé en cela par le multi effet interne
Grosse possibilté d'equalistion avec le Rocktron mais le ADA reste plus simple et plus lampe :idee:

Pour conclure je dirait que le VHT GP3 a mis tt le monde d'accord :mrg:

PM ©