Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve
Voilà, en fait je suis possesseur d'un préamp voodu valve de Rocktron et je joue principalement du heavy et du thrash old school avec mon groupe (métallica, pantera, maiden, etc...). Le voodu valve est un très bon préampli avec une grosse disto mais quand même deux reproches:

- L'équailisation paramétrique est très efficace mais c super long de trouver le son qu'on veut.
- En abaissant le niveau de saturation de l'engin, en jouant donc sur le variac, le son devient beaucoup plus crade et prend des airs de Mesa Boogie, le seul problème: le son, notamment sur les solos devient un poil digital, et c'est bien là l'un des seuls points faibles de la bête :|

Je cherche donc un préamp qui ait la même dose de gain, et quand je dis gain j'attends des tonnes de gain!!! Par exemple le Peavey Rockmaster et le Engl 530 sont de bons produits (surtout le Engl) mais sont un peu "mous du genou" côté gain à mon goût.

J'ai écouté les samples audio sur le site adadepot.com et me demande si le MP-1 pourrait me donner satisfaction pour ce que je recherche, c'est à dire la possibilité d'avoir des sons très saturés, autant que sur le voodu mais plus chauds et plus "lampe", même si le voodu ne sonne pas digital, loin de là.

Je m'adresse en particulier à ceux qui ont pu tester et surtout comparer les 2 préamps, mais les autres avis m'intéressent aussi.

Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
2
Salut Lagrelle
Tjs a la recherche du préampli ultime :)
Bon je connais pas le Rocktron mais j'ai un Ada MP-1 : franchement y a vraiement énormément de disto, avec les 2 gains à fond ca me parait difficile de faire plus saturé !!!!

PM
3
Et oui mon PM, toujours à la recherche du préampli ultime......
J'ai essayé (pêle mêle): JMP-1(trop medium, pas assez de gain), Engl 530 (manque un poil de gain et de basses) , Mesa Formula (beurk pour la disto), triaxis (trop pour mon portefeuille, et j'utilisais que le lead Red one qui est excellent), Digitech 2120 (effets magnifiques mais disto sans pêche), Peavey rockmaster (clean pas à la hauteur, satu un peu "cheap" quand même), rocktron pirahna (bonne disto mais trop ronde et pas assez tranchante) et voodu valve (grosse disto mais un poil synthétique).
Le voodu reste mon favori, aussi pour des raisons d'encombrement et de commodité (multi fx intégré). Voilà je pense avoir fait presque le tour de tous les préamps avec lesquels on peut jouer du métal, sauf peut être le GP-3 :mdr:
Je me posais alors la question sur le MP-1: apparemment il a l'air de bien dépoter c'ui là!!!

Merci à toi pour tes précieux conseils!!!
4
Pour le Digitech lagrelle si les effect sont magnifique mais que ca manque de disto pkoi ne pas en rajouter une par la suite...bien qu'avec les divers EQ de la machine y'a moyen d'avoir un truc assez enorme et si ca t'interesse j'ai un pot qui en vend un avec pedalier complet pour 700 euro
5
Héhé :lol:
Bon je confirme le MP1 dépote sévére !
Un peu plus de gain et d'aigu a réglages a peu pret identique par rapport au VHT GP3, cela dit L'EQ paramétrique décuple les possibilité du VHT sans ajouté de souffle :bravo2:
Et un grain évidement différent, un niveau de sortie un peu plus faible et un peu plus de souffle aussi pour le MP1
Mais bon comme tu connais pas le VHT ca t'avance aps a gd chose :ptdr:

Court a Universal testé le VHT et a la Pédale ils ont pas mal de ADA MP1

Si tu as envie de te balader en banlieue tu pe tjs passer chez moi tester tt ca ;)
Pour un test : Voodoo Lab / VHt GP3 / Ada Mp1 dans un vari ampli de puissance contrairement a Universal :8)

PM
6
Ouh là tu es en train de m'intéresser, mon p'tit gars!!!
En plus en ce moment c'est vacances donc pas mal de temps libre.....T'es dans quel coin exactement? :mdr:
7
Je te mail ;)

PM
8
Au fait y a le PV Tubefex aussi !
Le mec qui m'a vendu le MP1 est passé au Tubefex et Nebleyes en avait un : ca déboite bien nivo disto/quantité de gain ca aussi !!!

PM
9
Oauis apparemment mais il est bcp plus dur à trouver celui là. :furieux:
10
J'ai répondu à ton mail :bravo: