Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ADA MP-1 Vs Rocktron Voodu valve
Voilà, en fait je suis possesseur d'un préamp voodu valve de Rocktron et je joue principalement du heavy et du thrash old school avec mon groupe (métallica, pantera, maiden, etc...). Le voodu valve est un très bon préampli avec une grosse disto mais quand même deux reproches:

- L'équailisation paramétrique est très efficace mais c super long de trouver le son qu'on veut.
- En abaissant le niveau de saturation de l'engin, en jouant donc sur le variac, le son devient beaucoup plus crade et prend des airs de Mesa Boogie, le seul problème: le son, notamment sur les solos devient un poil digital, et c'est bien là l'un des seuls points faibles de la bête :|

Je cherche donc un préamp qui ait la même dose de gain, et quand je dis gain j'attends des tonnes de gain!!! Par exemple le Peavey Rockmaster et le Engl 530 sont de bons produits (surtout le Engl) mais sont un peu "mous du genou" côté gain à mon goût.

J'ai écouté les samples audio sur le site adadepot.com et me demande si le MP-1 pourrait me donner satisfaction pour ce que je recherche, c'est à dire la possibilité d'avoir des sons très saturés, autant que sur le voodu mais plus chauds et plus "lampe", même si le voodu ne sonne pas digital, loin de là.

Je m'adresse en particulier à ceux qui ont pu tester et surtout comparer les 2 préamps, mais les autres avis m'intéressent aussi.

Merci d'avance pour vos conseils :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
G bien fait de me prendre un G-Force à la place du G-Major :mdr: :mrg:


ok je :fleche:



:coucou: