Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur choix de préampli

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur choix de préampli
Salut les gars (ça fait un baille que j'ai plus posté mais me revoilà :bravo: )


voilà je suis à la recherche d'un préampli (budget maxi : 600 euros), soit en modélisation, soit en full tubes, pour remplacer (peut-être) mon Classic 30 + Tubeking, et enregistrer en direct sur ma VM200 + DR8. J'hésite entre :

- un Tonelab (SE ou pas, à voir)
- un Pod XT (pro ou non)
- un bon vieux ADA MP1 + Intellifex pour les effets

sachant que je suis à la recherche quand même d'un gros son à la petrucci, quel serait le choix le plus judicieux ?

faut aussi que le son clair suive, je cherche pas un son clair à la formula pre de mesa :furieux:
2
Moi je dirai un Tonelab tout cours, simplement parcequ'il a une sortie numérique et que les son clair il connait tres bien :)
pour les effets te fais pas chier, utilise des vsti comme tout le monde :)
le SE il a plein d'effets tres bon (ca sonne pas numérique) mais par contre, ya pas de sortie numérique...
3
4
Parrait que c sympa pour les distos mais ca s'arrete la, c pas le meme prix non plus :|
il parrait que le bass vamp pro est mieu, il a des son clair utilisable grace aux amplis de basses mais j'ai pas testé personnelement :noidea:
5
Ok, comme c'est dans le budget, le tonelab me tenterait bien, mais j'aime bien me renseigner AVANT d'acheter c'est tout :clin:
6
Bon je viens de tester le Pod XT : :humm: :aime2:


ça a vraiment plus rien à voir avec le POD 1 que j'avais y a quelques années


selon le vendeur, le Tonelab serait moins polyvalent. Est ce vrai ? Le pod xt est quand même déjà très bon (les sons clairs sont pas trop mal, les crunch un peu en retrait c'est vrai, mais y en a quand même un ou deux qui ressortent biens).

niveau grosses saturations par contre, ça avoine :fache:
7
Le Tonelab EST moin polyvalent c un fait mais par contre le son est plus naturel et il est netement plus simple a régler. C une question de gout plus que de bon/mauvais, moi j'ai choisit le Tonelab SE, il a plus de simulation de pédale que le Tonelab et est tres complet nivo effets. Pour ceux qui pourraient dire que les distos n'avoinent pas autant que le Pod XT c qu'il ne savent pas le régler!
J'ai trouvé le Pod XT (pro d'ailleurs) bocoup trop compliqué a régler, il faut passer des heures avant de trouver le son qu'on cherche, enfin c l'impression que j'en ai eu.
Le Tonelab, tu branche, tu choisis l'ampli, le baffle, la pédale d'overdrive, un coup d'eq et une reverbe, c partie :)
8
Oki, donc le vox est beaucoup plus intuitif

pour ce qui est des réglages, j'ai pas trouvé ça si compliqué, mais bon, j'ai déjà purgé une peine d'un an de pédalier boss aussi :mdr:
9
Je revient d'un ptit tour dans un magasin de zic, je me suis retesté le AD120VT, putain quel turie cet engin!!!
10
Perso j'ai un POD Pro premier du nom
et ça avoine sec
jlai acheté samedi, testé aujourdhui en répète, jme suis vraiment pas pris la tronche pour cherche un son, et bim ce que jme suis prix dans la face!
bon OK j'avais un GT6 avant tout le monde peut faire des erreurs
mais ce que jveux dire que la il était branché dans la boucle d'effet d'une pauvre tete AVT100 (oui le mercredi c répète au studio roumain) et ça démontais sévère.
et alors quand je joue au casque ou quand jenregistre aussi pouuuuuuuuuuuuh ça ramasse violement aussi.
maintenant faut voir quel son tu préfère
je sais que certains préfereront le TONELAB, dautre le POD XT(pro), d autre le POD2 (ou POD PRO).
Moi tout ce que je dis cest que déjà mon POD Pro il marche très bien.