Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pré-ampli en rack acheter ?

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 1 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel pré-ampli en rack acheter ?
Salut les gens,
j'aurais voulu avoir votre avis pour faire mon choix de rack pré-amp...
Voilà je cherche à avoir un son ayant les caractéristiques suivantes :

- sonorités chaudes et rondes
- sons clairs cristallins mais pas trop claquants, un peu moelleux quoi... :D:
- très important : grosse disto pour accordage grave (do-sol-do-fa-la-re), je voudrais pouvoir sculpter le son au max: grain serré (j'aime pas les disto baveuses... :fache: ), contours précis voire chirurgical :8) , basses bien présentes pour soutenir ce type d'accordage et bien sur un max d' "amplitude" pour occuper l'espace...

les tarifs les plus avantageux sont les bienvenus...
voilou, merci d'avance pour votre aide... :bravo:

PS : je joue sur Lag Roxane Standard (MANCHE érable avec touche Palissandre (repères couronnes) , Corps acajou ,Chevalet Tunomatic + cordier ,Accastillage Chrome, Sillet de tête en graphite, Micro Manche : 1 Seymour Duncan SH1 ,Micro Chevalet : 1 Seymour Duncan TB4, 1 sélecteur 3 positions, 2 Volumes avec push-push (splits), 1 tonalité )

cha

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On m'a souvent parlé de "Brunetti" proposant des sons et une qualité tres proche de Mesa mais en bien plus cheap!!!! Qu'en pensez vous??



Brunetti ca a rien de cheap... et je pense qu'en terme de qualité ça a rien à envier à Mesa.
Après au niveau du son, je sais pas mais en tout cas c'est beaucoup plus précis que la série Rectifier de Mesa.
22
Moi je pourrais te conseiller que le Quad preamp de chez mesa boogie, vu que je connais que celui la. de beaux sons clair, après pour la saturation, comme j'ai jamais compris ce que voulais dire baveux, je pourrais pas te dire si ca te conviendrais. En tout cas en paufinant a mort les réglages je peut te dire qu'il envoie pas mal, et qu'il a du gain le salopiot.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

23

Citation : plus une réfactions des soudures ??



Ca veux dire quoi ??

Sinon personne parle des rocktrons (pirahna, prophesy,...)
24
Ca veux dire que le techno a profité du petit transistor a changer pour refaire comme il faut les soudures

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Et avec ça t'as le son de la Powerball :bravo:

Hors sujet : Alors Lony, t'as revendu ton rack?

26

Hors sujet : d'accord ca se fait sur tout ce qui a des soudure. C'est cool merci !!

27
Le son de la PB, nan, pas quand même :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : Nan je l'ai tjs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
D'abord merci à tous pour vos conseils !!! :D:
alors depuis g testé le ADA mp-1 qui ne m'a pas vraiment plus, et aussi le Carvin Quad X-Amp ...
le grain etait pas vraiment à mon gout, mais la puissance etait là et surtout l'EQ 5 bandes est vraiment top pour sculpter le son! :bravo:
d'où ma question, existe-il d'autres pré-ampà lampes, qui correspondraient toujours à mon son (voir 1er message), mais egalement dotés d'un EQ, et midi programmable (le summum :aime: ) ?
je sais que le VHT gp3 le fait mais c vraiment trop cher !!! :(((
merci d'avance

cha

cha

29
Le GP3 n'est pas full midi, tu peux simplement appeler des fonctions à l'aide d'un pédalier midi, ce qui fait déjà pas mal de possibilités :clin: D'occaz' ça tourne dans les 1200 Euros.
En pédalier midi programmable il n'y en a pas énormément, Marshall JMP1, Mésa Boogie TriAxis, H&K All Access, Engl 570 et 580, ADA MP-1, Sansamp PSA-1, Soldano Caswell, de tête je n'en vois pas d'autres :?!: Par contre aucun de ceux-là n'est doté d'un EQ graphique, donc à la limite il faudra le rajouter dans la boucle.
30
Tu as aussi la possibilité de prendre un preamp non midi et de le midifier avec un Z11 ou un MS4 de Nobels.

A ce moment , les preamp comme le Quad, le studio et le formula de mesa boogie t'offriront l'eq 5 bandes que tu cherches.